Pour ou Contre les psys: Le débat

Pour ou Contre les psys

• Vous êtes pour les psys

Votes: 19 73.1%
  • Vous êtes contre les psys

Votes: 4 15.4%
  • Votre opinion est partagée pour et contre

Votes: 3 11.5%

• Total de votants
    26

Katya

Confirmée
Coucou

J'ouvre un petit sondage pour savoir ce que vous en pensez.

Pour ma part, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, mais chacun à le droit à son opinion qu'elle soit positive ou négative.

Je pense personnellement que les psys exercent une profession qui est, déjà mal encadrée d'une part, et puis, on a pas ou peu d'éléments de vérification pour prouver les bienfaits. La science du cerveau est tellement compliquée, que je pense qu'il ne faut pas y toucher sauf exceptions.(Les neuroleptiques, anti-dépresseurs et autres anxiolytiques sont des médicaments encore mal connus en termes d'effets indésirables sur le cerveau.)

Par ailleurs, je suis contre les psys (sauf cas extrêmes: ex: meurtriers, violeurs, psychopathes...).

J'ai l'impression que la psychologie est un phénomène de mode. Partout, on entend de plus en plus "accompagner psychologiquement la personne", je dis ça à titre d'exemple. Et que beaucoup vont chez le psys comme ils vont au supermarché.

Ou bien, un autre exemple: ma soeur est professeur des écoles, et elle a des fiches de capacité scolaire de l'enfant à remplir, et au lieu de dire:

1-L'enfant sait utiliser le stylo ou le crayon

Il faut dire
2-L'enfant sait utiliser l'outil scripteur

Je trouve ce jargon pompeux, et à force de faire trop de psychologie, ça tue la psychologie. Et puis, ça nous formate d'une telle façon qu'on ne résonne plus pareil. Le vocabulaire change et ça devient déboussolant.

Admettons que vous n'ayez pas envie de faire quelque chose, un psy dirait que vous avez de la difficulté à faire quelque chose, alors que si vous n'avez pas envie, vous n'avez pas envie , point. Pas la peine de passer par quatre chemins.

Ces pratiques me rebuttent complètement et je suis très méfiante quant aux psys, après je respecte ceux qui exercent cette profession, mais disons que je pars du principe qu'il faut avancer en même temps que le temps, sinon, on se casse la figure...Ce serait comme prendre une voiture et conduire la tête tournée vers le pare-brise arrière pendant tout le trajet...Mission impossible, lol

Donc

1-Etes vous pour les psys et pourquoi ?
2-Etes vous contre les psys ou anti-psys et pourquoi ?
3-Votre opinion est très partagée et pourquoi ?

Re : Pour ou Contre les psys: Le débat

bah moi je suis plutôt pour car je pense qu'ils aident beaucoup de personnes à faire un travail sur elles-mêmes, à régler des problèmes, des peurs, des psychoses, des tocs...et j'en passe! bref tout souci qui serait d'abord "psychologique"
je pense que le cerveau est la base du fonctionnement humain et que c'est la tête qui fait travailler tout le reste.
donc si la tête va mal...

moi je suis ni pour ni contre, et franchement je sais que ca fait du bien.
Car beaucoup ne parle pas, donc il le disent a leur psy.

Enfin bon c pas moi qui irai.

moi je suis pour.... a une epoque ou j'ai eu de gros problemes alimentaires, j'ai failli aller voir un psy, mais finalement j'ai pu m'en sortir seule...
et il faut faire la distinction entre psychiatre et psychologue : les 1ers ont un diplome , les 2eme, non (me semble-t-il)
et qui dit psy ne dit pas forcement anxyolitiques et antidepresseurs
je pense qu'a partir du moment ou ca peut aider certaines personnes, pourkoi etre contre?!

moi je suis pour.... a une epoque ou j'ai eu de gros problemes alimentaires, j'ai failli aller voir un psy, mais finalement j'ai pu m'en sortir seule...
et il faut faire la distinction entre psychiatre et psychologue : les 1ers ont un diplome , les 2eme, non (me semble-t-il)
je pense qu'a partir du moment ou ca peut aider certaines personnes, pourkoi etre contre?!

normalement pour exercer les 2 faut un diplôme :3-blink:

euh... il n'est certaienment pas possible d'exercer sans diplôme..
la différence se trouve ailleurs ;-)

autant pour moi.. j'ai encore raté l'occasion de me taire!! :frag_facile:

alors, quelle est la difference?

les pcychologue traitent les maladies psychologiques par l'écoute et les psychiatres traitent les maladies mentales avec traitements à l'appui
je sais pas si je suis très claire mdr

bon ben c'est déjà ca :h a w k::h a w k:
malheureusement je n'ai pas la science infuse donc merci de me corriger si quelqu'un voit que 'ai dit une grosse connerie :harhar::harhar:

:ayalou:c pas moi qui dirai le contraire en tout cas :frag_facile:

:h a w k:merci les filles de ne pas oser me contredire :h a w k:
ca med onne l'impression d'avir raison :ayalou::ayalou:

moi je dis que des conneries, alors je prefere me taire!!!:frag_facile:

mais non comme ca on corrige et ca nous donne l'air astucieux mdrrrrr
merci tite kitty !! ptdrrrrrrrrrrrr

pour pas changer :whistle:
vengeaaaaannnnce!!!!!!