Attention Arnaque Sur Le Forum !

Re : Attention Arnaque Sur Le Forum !

coucou a toutes attention aux acheteurs de la cote d'ivoire ou d'angleterre : arnaques!!! on les voit notament sur les sites d'achat de voitures mais commencent a etre partout !
exigez un virement paypal ou cheque pas d'envoi de pdt tant que cheque pas encaisse+ une dizaine de jours bien souvent pas de verif de la banque le cheque semble passer et 10 jours apres la banque se rend compte sans provision...
faites gaffes !!!
bisous
merciii pour l'info

recoucou tchoupi j'ai fini de lire les reponses à ton post après mon mp, je suis pas tout à fait d'accord car avec un rib, on peut faire pleins d'achat sur le net tu as bien fait de retirer l'argent sur ton compte si g t toi je n'attendrai pas mardi tu devrais appeler le service des oppositions et tu leur explique tu dis que tu as perdu ton sac avec un rib car si tu dis volé ils vont te demander le dépot fait à la police
bon tu nous tiens au courant
bises:arwenalia:

Ok, bah demain matin a la 1er heur j'appel, etant donner que la banque est fermé sniiiiif je croi que je vais pas dormiiiir !

bein je sais pas ces gens là c'est des escro professionnels , comme dit biboux en général y te font aussi des chèques sans provisions, ils font ça ds tous les domaines (animaux, voiture, ebay)

perso je n'accepte jamais les virements même sur le fofo même si les filles ont l'air de cobfiance NE jamais donner ses coordonnées bancaires
je vais même te dire pour paypal il faut un code secret hyper compliqué(lettres chiffres,tout mélanger) car il existe des registre de mot de passe

j'en connais ki se sont fait escroquer en perdant leur carte bleue
perso g effacé les chiffres derrière ma carte bleues au dissolvant et je les ai appris par coeur comme ça pas moyen de commander avec
vaut mieux être parano sur ça...
bon, essaie de dormir tu verra demain avec la :gyro:
bises t'eb fais pas

Oulaaaaaaa oulaaa oulaaaa! la c'est surrr je cloutuure mon compte demain matiiiiiiin.

mercii pr ces info ma belle..

:(:(:(:(

j'en connais ki se sont fait escroquer en perdant leur carte bleue
perso g effacé les chiffres derrière ma carte bleues au dissolvant et je les ai appris par coeur comme ça pas moyen de commander avec
vaut mieux être parano sur ça...
bon, essaie de dormir tu verra demain avec la :gyro:
bises t'eb fais pas

Ah oui, le coup d'effacer les numéros derrière la carte est une bonne idée et je vais le faire.

Par contre, où est-il possible de commander avec un rib sur internet? J'ai jamais vu ça moi les filles?

bah je sasi que sur paypal pr s'inscrire enfin je croi il demande le rib + numero de carte 'elle lapas) mais bn ca fait peurrrr vivemen demainn !

Mais alors ca voudrais dire que si un jour vous donnez votre RIB à quelqu'un pour qu'il vous paye par virement, vous savez pas ce que la personne peut faire avec ??????
Je sais qu'il y a beaucoup de fille sur le fofo qui acceptent de ce faire payer par virement ! Elles peuvent donc se faire arnaquer facilement non ?

Vous pouvez demander à n'importe quelle banque, la réponse sera la même, rien à craindre juste avec un rib. Pour que quelqu'un puisse vous prélever avec un rib, il faut qu'une autorisation de prélevement préalable soit transmise à la banque, bon après je dis pas que c'est infalsifiable mais sans ça aucun risque.

Vous pouvez demander à n'importe quelle banque, la réponse sera la même, rien à craindre juste avec un rib. Pour que quelqu'un puisse vous prélever avec un rib, il faut qu'une autorisation de prélevement préalable soit transmise à la banque, bon après je dis pas que c'est infalsifiable mais sans ça aucun risque.

je pense aussi comme hellzappopin, avec un RIB on ne peut pas faire de prélevements,
vous vous imaginez le nombre de RIB que l'on donne un peu partout,
à mon avis s'il y avait eu des problèmes à ce niveau là,
on en entendrait parler...

il ne faut jamais traiter avec la cote d ivoire cst connu cest de larnaque et attention pour les virements apres ils s en servent pour autre chose!!!

pour le rib, effectivement en france on ne peux pas faire grand chose ! mais là il s'agit d'une personne venant d'un autre pays et nous ne savons pas ce qu'elle peut faire avec un rib là bas . les règles bancaires ne sont pas les mêmes partout donc il faut prévenir ta banque au cas où en leur expliquant la situation.
le principe sur internet, ne pas expédier avant d'être payé, faire très attention avec certains pays d'afrique et d'europe de l'est
une autre arnaque classique, vous vendez un objet, une personne vous l'achete et vous paye soit disant par erreur( par virement, chèque ou autre) dix fois plus que le prix prévu, ensuite elle vous demande de lui reverser la différence, ce que vous faites bien sur puisque vous êtes honnete (!) et quelques jours plus tard, le chèque est rejeté ou le virement annulé et vous avez perdu l'objet et plein d'argent

va porter plainte ce matin , si ya u retrai sur ton compte tu peut les refuser car ta 5jours pour contester un prelevement

coucou les filles je viens de lire votre disscusion ca serais bien qu on sache le nom de cette personne qu on puisse faire attention???

coucou les filles je viens de lire votre disscusion ca serais bien qu on sache le nom de cette personne qu on puisse faire attention???
Bonjour Soss,
Vous dire les noms ne serviraient à rien puisque de toutes les manières cette personne a utilisé deux pseudos différents et qu'elle a été bannie donc vous ne retrouverez pas trace d'elle...

Bonjour Soss,
Vous dire les noms ne serviraient à rien puisque de toutes les manières cette personne a utilisé deux pseudos différents et qu'elle a été bannie donc vous ne retrouverez pas trace d'elle...
ok d accord merci! on ne risque plus rien alors? on fera attention a lavenir!!

elle peux s'inscrire à partir d'un autre ordinateur ! utiliser un autre pseudo, autre adresse e-mail etc... ces personne la sont trés maline. je suis de nature trés méfiante et je douté. mais je ne penser pas que ca pouvai etre aussi grave de donner un rib.

je fill voir ce que je peux faire au flic !

Retour