desinfection du materiel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lines
  • Date de début Date de début
Re : desinfection du materiel

moi le soucis c'est que jutilise plusieur modele de lime alors si j'en prend une par modele et par cliente ....mais c'est clair que c'est lideal!

Coucou Lines voici la liste des produits que j'utilise et leurs fonction:

LYSETOL: Désinfection des instruments et néttoyage généraux sans(sans aldéhyde)

DESDERMAN: Désinfection hygienique et chirurgicale des mains.

SEPTINOL: Désinfection par pulvérisation du matériel et des surfaces.

Tu trouveras ces produits en tapant le nom sur la barre de recherche google.

Bonne soirée.:flower2:

une pitite question: tu les trouves ou tes produits,a quel prix???? car j'ai regarder pour le lysetol bah google me dit pas grand chose:doh:

merci

une pitite question: tu les trouves ou tes produits,a quel prix???? car j'ai regarder pour le lysetol bah google me dit pas grand chose:doh:

merci

Coucou ca vas???

Si tu ne trouves pas sur google,regarde le site de AKZENT-DIRECT ils en ont eux aussi.

Tu peux trouvé ce genre de produits chez BASTIDE(fournisseur médical) tu en as surement un vers chez toi.
Bonne soirée :kiss1:

Coucou ca vas???

Si tu ne trouves pas sur google,regarde le site de AKZENT-DIRECT ils en ont eux aussi.

Tu peux trouvé ce genre de produits chez BASTIDE(fournisseur médical) tu en as surement un vers chez toi.
Bonne soirée

mici a toi !!!!!:kiss1:

Tout à fait d'accord avec Lolo sur l'importance de l'Hygiène dans notre profession.La cliente tiendra compte de votre rigueur en la matière.
Alors pour ma part:
DESINFECTION du matériel,du plan de travail, après chaque cliente avec un bactéricide ET anti fongique (contre les mycoses).
STERILISATION en fin de journée avec une solution de trempage utilisé en milieu hospitalier (je suis aussi infirmière lol ))
Bonne journée à toutes!!:1-smile:

Coiucou à vous,
Ma formatrice m'a donné une idée économique pour désinfecter les mains, le matériel, la table durant la journée : diluer 70% d'alcool à 90° et 30% d'eau distillée, mettre le tout dans un vaporisateur et le tour est joué.
Bonne journée à toutes.
Carole

Mauvaise idée de ta formatrice Caro car l'alcool à 90° n'est pas fongicide,et en plus dilué encore moins bactéricide.Pas d'économie sur l'asepsie!!!!!!
biz

Tu as tout a fait raison barbabelle l'hygiène est primordiale dans notre profession et effectivement chacune de mes clientes a son jeu de limes que je range et resort lors de son rendez vous suivant
Pas de petites économies sur l'hygiène les filles c'est votre image qui peut en patir et déja qu'il y a tellement d 'anneries qui ce disent sur la pose d'ongles qu'il ne faut pas verser d'eau au moulin de nos détracteurs

Stériliser est complètement inutile car on n'est pas dans une salle d'op :-) Même si tu t'amusais à stériliser ton matos, ben dès que tu prends un ustensile en main, ça y est, il n'est plus stérile... Logique. S'il fallait que tout soit stérilisé, ben il faudrait alors aussi qu'on ait une blouse verte comme les chirurgiens, idem pour la cliente, des gants etc etc, le tout après avoir commencé par brosser ses mains jusqu'au coude arf :-) Ouf, tout ça n'est pas nécessaire!
Bzzz
je ne suis pas d'acord avec toi quand tu dis que ça ne sert à rien. quand je fais une pédicure par exemple je ne reprends pas la même lime, le même coupe ongle, la même pince à envie sans stériliser pour faire une manucure sur la cliente suivante...

coco tout a fait en desaccord avec toi je suis coiffeuse et dans mon salon jai deux steriloisateur et pourtant je ne susi pas dans un nhopitale l'hygiene c'est capitale partout a la maison etc....

je ne suis pas d'acord avec toi quand tu dis que ça ne sert à rien. quand je fais une pédicure par exemple je ne reprends pas la même lime, le même coupe ongle, la même pince à envie sans stériliser pour faire une manucure sur la cliente suivante...

coco tout a fait en desaccord avec toi ... je ne susi pas dans un nhopitale l'hygiene c'est capitale partout a la maison etc....

Ben j''espère bien que tu stérilises tes instruments pour faire une pédicure ou soigner un ongle incarné ou que sais-je. Un tatoueur aussi par ex, stérilise et ouvre une pochette avec aiguille neuve à chaque fois sinon bonjour les dégâts. Un chirurgien ou un dentiste, idem.

Mais si on parle de poser du gel sur un ongle, c'est pas pareil.

A vous lire j'imagine donc que si vous faites 7 poses d'ongles par jour, vous utilisez donc 7 pousse-cuticules différents par jour, à chaque fois mis de côté pour stérilisation en fin de journée. Idem 7 pinces à envies, 7 coupe-ongles etc. C'est ça?

Ou alors vous avez le temps (je pense qu'il faut compter au grand minimum 20 minutes pour toute la procédure) de tout stériliser (je dis bien stériliser, pas nettoyer au désinfectant) avant la cliente suivante?

Si c'est le cas, alors mes plus plates excuses!!!!!!!! :worthy::worthy::worthy: et j'investirais bien dans un appareil à stérilisation ultra son, autoclave etc... heu surtout quand j'aurai plus que 2 poses par semaine :clown2:

Mais quand même en passant merci de pas sous-entendre que je n'ai pas d'hygiène, parce que honnêtement je ne pense vraiment pas que je prends ça par dessous la jambe, même à mon petit niveau - ce qui n'a rien à voir avec un salon où 8 ou 9 ou 10 clientes défilent tous les jours, là je comprends qu'on s'équipe différemment.

Chez moi c'est savon bactéricide pour tout le monde et pchittt désinfectant sur les ongles avant la pose, passage de tous les instruments, table, lampe etc au Dethol après la pose, et si d'aventure je me mouche un petit coup par ex, je re-désinfecte mes mains avant de reprendre la pose... Et si j'avais le malheur de faire saigner des cuticules, pour moi la lime est devrait filer à la poubelle, bien sûr, et pchit de désinfectant sur l'ongle, bien sûr. Et l'idéal reste un sachet par cliente, c'est sûr. Ca me paraît correct, non??

Sinon, ah oui alors, dites-le moi!

Reste que OUIIIIIIIIIII c'est super de stériliser, sûrement, mais alors il faut aussi porter des gants, et un masque non? sinon dès que vous prenez un instrument en mains ou que vous parlez, ben hop les miasmes volent dans la pièce direct, sorry mais pour moi l'environnement n'est dès lors PLUS stérile :hmmm:.

En même temps, ce n'est que mon avis hein, ne me lynchez pas :wave:

Allez, gros bisous les filles et si j'ai vraiment TOUT faux, ben merci de me le dire, faudra que je change tout ça!

coco je nai jamais dit que tu navais pas d'hygiene quand je fait une pose jutilise une lime pour chaque cliente jai 3 pousse cuticules etc.... j'ammene mon sterilisateur de poche chez ma cliente et je met au fur et a mesur mais outils dedans a chaque fois je bois un café chez eux donc les 20 mminutes sont bien la et op la nouvelle cliente je fait de meme voila pour moi...

coco je nai jamais dit que tu navais pas d'hygiene quand je fait une pose jutilise une lime pour chaque cliente jai 3 pousse cuticules etc.... j'ammene mon sterilisateur de poche chez ma cliente et je met au fur et a mesur mais outils dedans a chaque fois je bois un café chez eux donc les 20 mminutes sont bien la et op la nouvelle cliente je fait de meme voila pour moi...

Ah ben alors chapeau bas :-) ici c'est vraiment une stérilisation cliente par cliente, ça a déjà plus de sens à mon avis - même si miasmes et cie mais bon. Tu peux me donner un lien pour ton stérilisateur de poche? et les pastilles ou que sais-je que tu utilises? En pharmacie? car pas envie d'investir dans une machine de super salon... Quand tu dis les outils, c'est pousse-cuticules, pince à envie, tes limes, et...? Merci!

ui quand je dit materiel c pousse cuticule coupe capsule etc.... attend je recherche la photo et je te lai met moi c a lampe uv mon sterilisateur tu a juste a changer la lampe une fois par an et de la laver toute les semaine avec un peu d'eau qui tu essuis bien

alors le voila je coir que le mien et un tout petit peu plus petit sinon je les achetr il y a 2 ans a un fournisseur de coiffure au alentour de 120 euros

Pièces jointes

• Occasion%20Sterilisateur.jpg
    Occasion%20Sterilisateur.jpg
    11.6 KB · Affichages: 111
Retour