Re : desinfection du materiel
je ne suis pas d'acord avec toi quand tu dis que ça ne sert à rien. quand je fais une pédicure par exemple je ne reprends pas la même lime, le même coupe ongle, la même pince à envie sans stériliser pour faire une manucure sur la cliente suivante...
coco tout a fait en desaccord avec toi ... je ne susi pas dans un nhopitale l'hygiene c'est capitale partout a la maison etc....
Ben j''espère bien que tu stérilises tes instruments pour faire une pédicure ou soigner un ongle incarné ou que sais-je. Un tatoueur aussi par ex, stérilise et ouvre une pochette avec aiguille neuve à chaque fois sinon bonjour les dégâts. Un chirurgien ou un dentiste, idem.
Mais si on parle de poser du gel sur un ongle, c'est pas pareil.
A vous lire j'imagine donc que si vous faites 7 poses d'ongles par jour, vous utilisez donc 7 pousse-cuticules différents par jour, à chaque fois mis de côté pour stérilisation en fin de journée. Idem 7 pinces à envies, 7 coupe-ongles etc. C'est ça?
Ou alors vous avez le temps (je pense qu'il faut compter au grand minimum 20 minutes pour toute la procédure) de tout stériliser (je dis bien stériliser, pas nettoyer au désinfectant) avant la cliente suivante?
Si c'est le cas, alors mes plus plates excuses!!!!!!!! :worthy::worthy::worthy: et j'investirais bien dans un appareil à stérilisation ultra son, autoclave etc... heu surtout quand j'aurai plus que 2 poses par semaine :clown2:
Mais quand même en passant merci de pas sous-entendre que je n'ai pas d'hygiène, parce que honnêtement je ne pense vraiment pas que je prends ça par dessous la jambe, même à mon petit niveau - ce qui n'a rien à voir avec un salon où 8 ou 9 ou 10 clientes défilent tous les jours, là je comprends qu'on s'équipe différemment.
Chez moi c'est savon bactéricide pour tout le monde et pchittt désinfectant sur les ongles avant la pose, passage de tous les instruments, table, lampe etc au Dethol après la pose, et si d'aventure je me mouche un petit coup par ex, je re-désinfecte mes mains avant de reprendre la pose... Et si j'avais le malheur de faire saigner des cuticules, pour moi la lime est devrait filer à la poubelle, bien sûr, et pchit de désinfectant sur l'ongle, bien sûr. Et l'idéal reste un sachet par cliente, c'est sûr. Ca me paraît correct, non??
Sinon, ah oui alors, dites-le moi!
Reste que OUIIIIIIIIIII c'est super de stériliser, sûrement, mais alors il faut aussi porter des gants, et un masque non? sinon dès que vous prenez un instrument en mains ou que vous parlez, ben hop les miasmes volent dans la pièce direct, sorry mais pour moi l'environnement n'est dès lors PLUS stérile

.
En même temps, ce n'est que mon avis hein, ne me lynchez pas
Allez, gros bisous les filles et si j'ai vraiment TOUT faux, ben merci de me le dire, faudra que je change tout ça!