être enceinte peu de temps après l'embauche

E m M a

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Au bout de combien de temps étiez-vous enceinte après votre embauche ?

Peut-on concevoir de faire un enfant alors que l'on est embauché depuis quelques mois ?

Quelle a été la réaction de votre employeur ?

Voilà : avec mon ami, nous avions décidé d'avoir un enfant une fois que nous aurions trouvé un appartement plus grand et que je me serais rapprochée de notre domicile professionnellement. J'ai changé d'emploi en juin 2008 (cdi), ma période d'essai s'étant terminée en juillet. Nous avons trouvé également un appartement assez spatieux dans lequel nous emménageons mi-novembre. Lui est tout à fait partant puisque nos objectifs sont atteints.

Seulement dans mon travail, une collègue part en congé maternité dans 2 mois et une autre vient d'annoncer sa grossesse le mois dernier.

Quand j'ai débuté à mon poste, c'était vraiment le bazard car il n'y avait personne à mon poste depuis 2-3 mois. Je suis donc obligé de rattraper tout le retard ... et mes collègues font des paris sur la prochaine femme enceinte (ba oui jamais 2 sans 3) et me disent en rigolant que moi je n'ai pas le droit étant donné que je viens d'arriver et que toute l'équipe compte sur moi.

Mon coeur balance : écouter nos envies de couple et essayer d'avoir un bébé en se disant qu'après tout ce n'est qu'un travail et que le directeur ne pourra rien contre moi s'il est vraiment mécontant

D'un autre côté, je me dis que cela ne se fait peut être pas et qu'il compte sur moi ...

J'attends vos avis

Re : être enceinte peu de temps après l'embauche

ben ecoute moi je trouve que tu n's pas a te justifier aupres de tes collegues c'est a vous de decider

Moi 5 MOIS APRES j etait enceinte
ca reaction! je m en foutais de toute facon c est une personne eternelle insatisfaite !

bref elle et conne ! en plus j ai rajouté un congés parental a la sauce et maintenant je veux bebe 3 Et reprolongé mon congés encore de 3 ANS
et elle continue a dire du mal ! mais je m en ffffouuuu je fais ce que je veux
ta qu une vie , et avoir des enfants tu peux pas en faire toute ta vie tandis que bosser oui !!
voila mon avis

je pense comme charlotte..si tu en a envie pourquoi pas...de toute facon d'ici a ce que tu sois en congé de maternité tes collegues seront presque revenues..perso je n'avais pas de contrat ma chef me le promettait donc j'ai attendu puis j'ai enfin compris que je n'aurais pas de contrat et je me suis lancée quand meme et ca fait presque 4ans que j'essaye,si j'avais su je me serais lancée directement.. bisous

Que tu sois enceinte ou pas, ton bosses ne peut pas te renvoyer, sauf si tu as signé une clause dans ton contrat qui dit le contraire (mais normalement ça ne se fait plus).

Et puis, tu n'es pas obligé de lui dire que tu es enceinte, car quand ça arrive tu travailles jusqu'à tes 7 mois de grossesse. Et tu es censée reprendre aux 3 mois du bébé.

Je veux dire légalement, tu peux garder cette information jusqu'à tes 7 mois. ;)

tu ne risque rien ma belle ecoute ton coeur c est le plus important etant donne que tu est en cdi il ne peu pas te virer pour ca et en plus il a pas le droit.
(si tu doit attendre que tout soit parfait on ne fait jamais rien)

Quand tu tombes enceinte dans n importe quel contrat tu as les meme droit qu une personne en cdi tu es protegé au maximum par l etat et en aucun cas ton employeur a le droit de te liscencié moi aussi j taf dans un institut et j avais un cdd de 7 MOIS qui debouch sur un cdi car je fesais un remplacement maternité au bout de 3 mois je suis tombé enceinte ma patronne la mal vecu car en plus j me suis arreté car je fesait des hausse de tensions a ce jour mon contrat ce fini le 26 septembre et je suis en maladie donc je dois debouché sur mon chomage mais je me suis renseigné aupres des assedics ils m ont dit de resté en maladie jusqu a mon accouchement pour gagné des mois de chomage car tu tombes en 100% maternité et c est mieux alors voilou bon courage a toi biz

je te met un lien si cela peut aider ;) http://www.travail-solidarite.gouv....te-adoption/grossesse-maternite-adoption.html

oui moi je pense que tu ne dois penser qu'à toi! Un bébé c'est pas le problème des employeurs, en embauchant des femmes ils savent que tôt ou tard...
moi j'ai signé pour un apprentissage brevet pro en oct2004, fausse couche avril 2005, encore en juillet 2005 alors je pense qu'elle avait compris que j'essayais. Et au final enceinte en aout 2005 et bébé en avril 2006. J'ai bossé comme un dingue mes cours et j'ai prouvé que ça n'affectais pas mon travail. J'ai eu mon exam et on est en tres bon termes avec mon ancienne patronne.

Alors moi j'ai trouver mon taf le 14 septembre 2004 en cdi, fin de la mise en épreuve début octobre.
Je suis tomber enceinte en janvier 2005, donc 4 mois apres.
J'ai attendu d'etre enceinte de 3/4 mois pour leur dire.

De toute maniere il peuvent rien faire contre toi.

ben ecoute moi je trouve que tu n's pas a te justifier aupres de tes collegues c'est a vous de decider
Merci pour ton avis. oui tu as raison mais je crains surtout que mon directeur me fasse vivre l'enfer

Moi 5 MOIS APRES j etait enceinte
ca reaction! je m en foutais de toute facon c est une personne eternelle insatisfaite !

bref elle et conne ! en plus j ai rajouté un congés parental a la sauce et maintenant je veux bebe 3 Et reprolongé mon congés encore de 3 ANS
et elle continue a dire du mal ! mais je m en ffffouuuu je fais ce que je veux
ta qu une vie , et avoir des enfants tu peux pas en faire toute ta vie tandis que bosser oui !!
voila mon avis

Merci pour ton avis. ba moi mon directeur est très sympa donc j'ai envie que cela continue, d'où mon questionnement... Je ne pense pas pour l'instant prendre un congé parental car j'aime trop mon job Mais d'ici ce temps là, je changerai peut être d'avis
Tu as raison, on n'a qu'une vie alors qu'on peut avoir plusieurs jobs

je pense comme charlotte..si tu en a envie pourquoi pas...de toute facon d'ici a ce que tu sois en congé de maternité tes collegues seront presque revenues..perso je n'avais pas de contrat ma chef me le promettait donc j'ai attendu puis j'ai enfin compris que je n'aurais pas de contrat et je me suis lancée quand meme et ca fait presque 4ans que j'essaye,si j'avais su je me serais lancée directement.. bisous

Je me dis que ce n'est pas parce que nous essayons dans 2 mois que ce marchera tout de suite

Que tu sois enceinte ou pas, ton bosses ne peut pas te renvoyer, sauf si tu as signé une clause dans ton contrat qui dit le contraire (mais normalement ça ne se fait plus).

Et puis, tu n'es pas obligé de lui dire que tu es enceinte, car quand ça arrive tu travailles jusqu'à tes 7 mois de grossesse. Et tu es censée reprendre aux 3 mois du bébé.

Je veux dire légalement, tu peux garder cette information jusqu'à tes 7 mois. ;)

Légalement oui ! parce si on commence à avoir un ventre au bout de 3 mois, difficile de le cacher, à moins de dire que l'on force sur le chocolat :42-baby:
Non mon contrat ne comporte aucune clause à ce sujet.

Quand tu tombes enceinte dans n importe quel contrat tu as les meme droit qu une personne en cdi tu es protegé au maximum par l etat et en aucun cas ton employeur a le droit de te liscencié moi aussi j taf dans un institut et j avais un cdd de 7 MOIS qui debouch sur un cdi car je fesais un remplacement maternité au bout de 3 mois je suis tombé enceinte ma patronne la mal vecu car en plus j me suis arreté car je fesait des hausse de tensions a ce jour mon contrat ce fini le 26 septembre et je suis en maladie donc je dois debouché sur mon chomage mais je me suis renseigné aupres des assedics ils m ont dit de resté en maladie jusqu a mon accouchement pour gagné des mois de chomage car tu tombes en 100% maternité et c est mieux alors voilou bon courage a toi biz

je te met un lien si cela peut aider ;) Lien externe : {www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/maternite-paternite-adoption/grossesse-maternite-adoption.html}

Je sais qu'il ne peut pas me virer mais j'ai peur qu'il me fasse la misère et ça j'aurai du mal à le supporter. Merci pour le lien, je vais aller le consulter

oui moi je pense que tu ne dois penser qu'à toi! Un bébé c'est pas le problème des employeurs, en embauchant des femmes ils savent que tôt ou tard...
moi j'ai signé pour un apprentissage brevet pro en oct2004, fausse couche avril 2005, encore en juillet 2005 alors je pense qu'elle avait compris que j'essayais. Et au final enceinte en aout 2005 et bébé en avril 2006. J'ai bossé comme un dingue mes cours et j'ai prouvé que ça n'affectais pas mon travail. J'ai eu mon exam et on est en tres bon termes avec mon ancienne patronne.

Merci pour ton témoignage, Tu as du passer des moments très difficiles, en plus de tes études, chapeau !

Alors moi j'ai trouver mon taf le 14 septembre 2004 en cdi, fin de la mise en épreuve début octobre.
Je suis tomber enceinte en janvier 2005, donc 4 mois apres.
J'ai attendu d'etre enceinte de 3/4 mois pour leur dire.

De toute maniere il peuvent rien faire contre toi.

Et quelle a été la réaction de ton chef ?

Retour