Besoin de vous, pour Gâteau d'anniversaire de mon fils 3 ans

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Iria
  • Date de début Date de début
Re : Besoin de vous, pour Gâteau d'anniversaire de mon fils 3 ans

Coucou

Voilà Samedi c'est les 3 ans d'Andréas, oui dejà.
Donc je suis a la recherche de recette.

J'ai peut être une idée de gâteau, mais je me rappel plus de la recette de génoise. Est ce que quelqu'un l'aurais ?
Car j'ai chercher sur le net, et il me donne plusieurs recette de génoise, mais d'après mais souvenir j'avais pas fait comme ça.

Donc ma 1er recette je compte faire une génoise, que je couperai en 2 et que je met de crème pâtissière.
Puis je fait un glaçage chocolat.
Puis une déco dessus
Vous en pensez quoi ?

Et je veut faire un 2eme gâteau mais je sais pas quoi.

Pouvez vous m'aidez SVP Merci d'avance.

génoise ou biscuit de savoie :
250 g de sucre
6 oeufs
1 sachet de sucre vanille
100 g de farine + 100 g de maizena ou fecule de mais
1 càc de levure chimique

prep :
1. travailler les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'il soit bien mousseux.
2. ajouter farine fecule et levure
3. monter les blancs en neige et les incorporer au melange precedent ( à la spatule et en soulevant la masse )
4. beurrer et fariner le moule (moi je met du papier sulfurise ) et remplir le moule au 3/4
5. mettre au four doux 160/170 ° pendant 3/4 d'heure à 1h.

tu peux fourrer ce gateau avec la creme de ton choix

pour fourrer un gateau au chocolat:
125g de chocolat fondant
65g de beuue doux
75g de sucre glace
1 jaunes d'oeuf

sur feux tres doux ou au bain marie faire fondre le chocolat et le beurre en pommade
ajouter le sucre et bien mélanger
hors du feu, ajouter le jaunes d'oeufs en fouettant energiquement
laisser tiedir avant l'utilisation

( il est possible de doubler de quantites mais on ajoute quand meme qu'1 seul jaune d'oeuf )

cette creme peut servir aussi de glacage.:oster:

pour le deuzieme gateau tu peux faire la meme genoise et la fourrer avec une autre creme, comme mousseline ou beurre .

pour la deco : si tu as un moule en forme de petit ourson , pour mettre sur le gateau ( fait une recherche sur gateau d'anniversaire) tu verra il y a un modele
si tu as des questions n'hesite pas a me demander.:2-big-smile:

pour le deuzieme gateau tu peux faire la meme genoise et la fourrer avec une autre creme, comme mousseline ou beurre .

pour la deco : si tu as un moule en forme de petit ourson , pour mettre sur le gateau ( fait une recherche sur gateau d'anniversaire) tu verra il y a un modele
si tu as des questions n'hesite pas a me demander.:2-big-smile:

OK SUPER merci beaucoup

génoise ou biscuit de savoie :
250 g de sucre
6 oeufs
1 sachet de sucre vanille
100 g de farine + 100 g de maizena ou fecule de mais
1 càc de levure chimique

prep :
1. travailler les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'il soit bien mousseux.
2. ajouter farine fecule et levure
3. monter les blancs en neige et les incorporer au melange precedent ( à la spatule et en soulevant la masse )
4. beurrer et fariner le moule (moi je met du papier sulfurise ) et remplir le moule au 3/4
5. mettre au four doux 160/170 ° pendant 3/4 d'heure à 1h.

tu peux fourrer ce gateau avec la creme de ton choix

si j'ai pas de maizena ou fecule de mais je fé comment

si j'ai pas de maizena ou fecule de mais je fé comment

il faut en acheter:2-big-smile: ou alors tu remplace par la farine (moi j'ai jamais essayer, mais ca doit etre faisable) .
en fait on met une parie de fecule pour que le gateau soit plus leger.

Le train en gaufre

Prendre des gaufres dans le commerce toute prête,déjà nappé au chocolat, puis les empiler par colonne de 4 pour faire les wagons, sauf la locomotive(5), pour les roues prendre des petits chocos et les coller avec du nappage en chocolat. Pour faire tenir les wagons entre eux planter des Mikados ou des sucettes (tout ce qui à une forme de pique).pour finir mettre tout ce que vous voulez sur les wagons (gâteaux, bonbons). Pour faire les rails, utiliser des boudoirs. Et voila une super petit train !!! tchou !tchou !!!

e978e20f21dd7b2c37741f778dcf79bc.jpg

il faut en acheter:2-big-smile: ou alors tu remplace par la farine (moi j'ai jamais essayer, mais ca doit etre faisable) .
en fait on met une parie de fecule pour que le gateau soit plus leger.
Je fait toujours qu'avec la farine, car je sais que je l'ai utilise jamais

Le train en gaufre

Prendre des gaufres dans le commerce toute prête,déjà nappé au chocolat, puis les empiler par colonne de 4 pour faire les wagons, sauf la locomotive(5), pour les roues prendre des petits chocos et les coller avec du nappage en chocolat. Pour faire tenir les wagons entre eux planter des Mikados ou des sucettes (tout ce qui à une forme de pique).pour finir mettre tout ce que vous voulez sur les wagons (gâteaux, bonbons). Pour faire les rails, utiliser des boudoirs. Et voila une super petit train !!! tchou !tchou !!!

e978e20f21dd7b2c37741f778dcf79bc.jpg

merci je l'avais dejà vu celui ci :kiss1:

Iria va sur mes posts tu trouvera peut être ton bonheur pour l'annif de ton garçon
Je fait toujours qu'avec la farine, car je sais que je l'ai utilise jamais

merci je l'avais dejà vu celui ci :kiss1:

Bonjour

Alors si ça te dit, j'ai la recette d'un gâteau au chocolat que les petits bouts adorent, car sur le glaçage au chocolat on y pose des petits bonbons de couleur.

Si ça te dit, je mettrai la recette du gateau et la photo !!

Bye et bon anniversaire au petit loup

Bonjour

Alors si ça te dit, j'ai la recette d'un gâteau au chocolat que les petits bouts adorent, car sur le glaçage au chocolat on y pose des petits bonbons de couleur.

Si ça te dit, je mettrai la recette du gateau et la photo !!

Bye et bon anniversaire au petit loup

merci
je pense avoir trouver le style de gateau, je vais essayé de faire celui de sabrina

et faire une genoise ccouper en 2 avec de la creme patissiere et glacage chocolat et faire une deco sur tout cela.

En tout cas merci a tous

Mais de rien Iria quand j'ai vu ton post tantôt direct j'ai ouvert quelque post avec des idées pour toi t'aider a trouver un truc pour ton garçon ;)
je pense avoir trouver le style de gateau, je vais essayé de faire celui de sabrina

et faire une genoise ccouper en 2 avec de la creme patissiere et glacage chocolat et faire une deco sur tout cela.

En tout cas merci a tous

merci

En tout cas merci a tous

Hummmmmmmmmmm, avec tout ça j'ai l'estomac qui gargouille !!!

Vu l'heure c'est normal. Mais bon, je ne craquerai pas !!!

Bon courage et dis nous comment tu l'auras trouvé le gateau.

Hummmmmmmmmmm, avec tout ça j'ai l'estomac qui gargouille !!!

Vu l'heure c'est normal. Mais bon, je ne craquerai pas !!!

Bon courage et dis nous comment tu l'auras trouvé le gateau.

oui pas de souci :3-blink:

Retour