Re : tarifs en tant qu'indépendant
[/color]
il me semble pourtant que tu en as fait du black jsuqu'a aujourd'hui.....
N'oubliez jamais d'ou vous venez les filles....:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_
mon but a toujours été de travailler comme independante dans ce métier, et je ne l'ai jamais caché. du black, c'est sur, j'en ai fait, mais c'etait pour m améliorer afin de me mettre a mon compte, et non pas pour me faire de l'argent de poche. car tout l'argent que je gagnais, tout repassait dans le matériel et uniquement ça. et ma clientèle black n'a pas été nombreuse.
je sais qu'enormement de filles font du black sur ce forum, mais certaines ont comme but de s'installer. Et ca fait pas mal de différence.
Maintenant, si vous désirez me lyncher allez-y.
Ce que je veux juste dire, c'est qu'il y a des filles qui vivent de ce métier, et quand on voit les differences de tarifs avec le black, ca fait parfois peur, et certaines doivent descendre leur prix.
Steph tu vis tjs chez tes parents, c'est une passion de faire les ongles, mais tu ne devras jamais en vivre.
Laetitia, tu as suivi une formation, mais pour le moment tout est au noir, et ça met du beurre dans les épinards comme on dit.
Mais n'oubliez que certaines ne vivent QUE de ça, et si on doit commencer a baisser les prix, tout le monde devrait fermer, sur 50euro de pose, on en a à peine 15 dans notre poche (avant les impot!!!)