Test du week-end - potée au carottes améliorée

Chichane

Éméritée
Alors voilà, j'adore cuisiner (même si je suis encore une grande débutante dans ce domaine) et j'essaye souvent le week-end de nouvelles recettes.
Ici j'ai fait ma 2ème potée (la 1ère étant une potée au courgettes, je vous mettrais la recette plus tard) : la potée au cayottes :p
Très simple à faire, rapide, pas chère (j'avoue que j'oriente mes tests vers ce critère mdr c'est dur pour tout le monde ...)
On épluche rapidement et on coupe les carottes en fines rondelles (plus les morceaux sont petits, plus ça cuit vite).
Idem avec les pommes de terre, épluchage (oulà ça j'aime pas) et découpage en petits morceaux).
Dans une grosse cocotte en fonte, mettre de la margarine liquide (c'est ce que j'utilise) ou du beurre.
Faire revenir légèrement les carottes.
Ajouter sel poivre et ... l'ingrédient miracle ... du cumin !! On mélange bien les épices avec les carottes.

==> J'ai vu beaucoup de recettes carottes-cumin et comme j'aime ce qui est relevé j'ai décidé d'innover la recette de ma môman!

On rajoute les pommes de terre et on laisse cuire tout ça dans la cocotte tranquillement. J'avais bien coupé tout en petits morceaux, donc ça a cuit 15-20 minutes.
On écrase à son goût (petits morceaux, gros morceaux ou purée :p) et on sert ça, par exemple, avec des chippolatas !
MIAM MIAM
(ceci est un plat d'hiver bien entendu !)

Re : Test du week-end - potée au carottes améliorée

coucou, la potée c'est magique (quels que soient les ingrédients)et si tu rajoute un peu de bouillon et que tu mixe tu peux faire une soupe excellente
j'ai un autre truc pour ta potée, tu fais revenir dans ta cocotte une tranche de lard fumé (coupée en morceaux éventuellement) et quand c'est bien doré tu mets tes légumes
(attention, les carottes sont plus longues à cuire que les pommes de terres, si on veux garder des patates bien fermes il faut les mettre 10 mn aprés les carottes ou couper les carottes très fin)