les macroudes cisson au four!!!!

Re : les macroudes cisson au four!!!!

SINCEREMEN A LA SORTIT DU FOUR LIMITE DUR MAIS CT DEGA BIE MARRON DONC BA JAI ENLEVER POUR PAS LES LAISSER CRAMER

une fois qu'ils etait froid jai essayer de les prendre dans la mains je ne te fait pas de dessins tout et partit en miete ....

ben normale si ton four était trop fort!!
donc ils ont trops cuits!!
lol ils doivent etres a peine doré comme sur ma photo!
re essai et reste a coté de four!!
me je ne quitte pas la cuisine quand je fait des gateaux!!
ils prennent vite en cuission!!

[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]alors 1 ere recette les macroudes cuisson aux four[/FONT]

[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]tout d'abord je tiens a dire que c'est la recette de ma maman pas une copie du net ,je l'ai tapé moi même [/FONT]
[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]alors une peu de respect mdr!!!:spinny:[/FONT]

[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]pour cette recette on prend en mesure pour les semoules et le beurre fondu une verre de 20 cl oki???[/FONT]

[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]donc je vous donne une mesure pour 20/25 macroudes. mais par la suite vous pourrez doubler les ingrédients.[/FONT]

[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]il est très important de respecter les 3/4 de semoules mélangées pour 1/4 de beurre les filles!!!![/FONT]

[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]la pâte[/FONT]

[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]il faut:[/FONT]
[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]1 verre 1/2 de semoule fine[/FONT]
[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]1 verre 1/2 de semoule moyenne[/FONT]
[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]1 verre de beurre fondue[/FONT]
[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]1 bonne pincée de sel[/FONT]
[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]1/2 verre d'eau de fleur d'orangé[/FONT]
[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]puis de l'eau[/FONT]

[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]ds un grand plat creux,[/FONT]
[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]mélangez les 2 semoules+la pincée de sel[/FONT]
[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]versez dessus le beurre fondue.[/FONT]

[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]sabler la pâte(la frotter entre vos mains, elle doit devenir comme du sable)![/FONT]
[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]ajoutez le fleur d'orangé[/FONT]
[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]puis un tout petit peu d'eau(environ 10cl)[/FONT]
[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]malaxer la pâte du bout des doigts puis avec les mains[/FONT]

[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]prendre un peu de pâte,(l'équivalent d'une noix)[/FONT]
[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]la presser et la rouler entre vos mains[/FONT]
[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]si cette boule ne s'effrite pas et reste bien formé c'est bon!!!![/FONT]
[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]si elle ne se tien pas ou s'effrite , c'est qu'il manque un peu d'eau!!![/FONT]

[FONT=verdana, helvetica, sans-serif](attention pas trop d'eau non plus sinon ils seront dur)[/FONT]

[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]alors il faut en ajouter petit a petit jusqu'à ce qu'elle tienne en forme[/FONT]

[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]la farce[/FONT]

[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]il faut:[/FONT]
[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]250 gr de pâte de datte (soit l'équivalent d'une orange)[/FONT]
[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]2 bonne pincées de cannelle moulu (facultatif si vous n'aimez pas)[/FONT]
[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]un peu d'eau de fleur d'oranger(environ 4/5 c.à.s)[/FONT]

[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]malaxer tout simplement la pâte de manière a ce qu'elle devienne souple, en ajoutant un peu d'eau de fleur d'oranger![/FONT]

[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]la confection [/FONT]

[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]prendre un boule de pâte de semoule[/FONT]
[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]l'étaler en boudin d'environ 20cm de long et 3 cm de large[/FONT]
[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]aplatir le boudin avec la paume des mains, et creuser au centre en longueur avec la tranche de votre main (coté petit doigt)[/FONT]

[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]ds ce creux,[/FONT]
[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]placer un boudin de pâte de datte d'environ 18 cm de longueur et 1.5 cm de circonférence[/FONT]
[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]l'emprisonner en roulant la pâte de semoule autour.[/FONT]
[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]aplatir encore un fois [/FONT]
[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]et couper avec un couteau en bié des losanges[/FONT]
[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]les placer sur une plaque beurré [/FONT]
[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]cuisson a four moyen au début puis plus fort les 5 dernières minutes!![/FONT]

[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]enfin les plonger ds 2/3 de miel+1/3 de fleur d'oranger chauffé [/FONT]
[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]et [/FONT]
[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]attendre pour ce jeter dessus ahahaha:28-kiss::28-kiss::28-kiss:[/FONT]

hihihi!!!j'adore les makrouts!!!:tongue4:j'ai appris à les faire avec ma tante, mais je les fais frire.
Je vais essayer ta recette, merci à toi, bises

mai pendan un momen jai toucher les macroude il etai dore et toute la semoule se barrer!

a alors il te manquai de l'eau!!!
il faut vraiment en ajouter petit a petit mais la pâte doit se tenir fermement même quand tu l'écrase
mais ds le four normale qu'il soit tout mous!!

enfin la recette :44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes:
de suite la copier

petite doline arrete de manger lol

enfin la recette :44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes:
de suite la copier

petite doline arrete de manger lol

:ayalou: elle est sur le forum depuis le 8 octobre!! hihi :wink2:

:josubie::josubie::josubie::josubie: il faut que j'arrete d'allaiter comme la vache gloria ça me fait planer TELLEMENT FATIGUER comme le smileys

MDR

alalalala comme c'est bon ca !!!
au mariage de mon oncle il y avait plein de patisseries oriental !!!!!!!!!! hummmmm j'adoreeeeeeeeeeeeeeee

hihi corley!!
et oui bounty les patisseries c'est trop bon mais ca fait grosssirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

je vais reesayer avec de leau alors mais sinceremen javais beau les ecraser dans ma main sa ne tenez pas en place

je vais reesayer avec de leau alors mais sinceremen javais beau les ecraser dans ma main sa ne tenez pas en place

lol a tu lut corretement ma recette ,
j'ai bien ecris

"prendre un peu de pâte,(l'équivalent d'une noix)
[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]la presser et la rouler entre vos mains[/FONT]
[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]si cette boule ne s'effrite pas et reste bien formé c'est bon!!!![/FONT]
[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]si elle ne se tien pas ou s'effrite , c'est qu'il manque un peu d'eau!!![/FONT]

[FONT=verdana, helvetica, sans-serif](attention pas trop d'eau non plus sinon ils seront dur)[/FONT]

[FONT=verdana, helvetica, sans-serif]alors il faut en ajouter petit a petit jusqu'à ce qu'elle tienne en forme"[/FONT]

don je pense assi t as misl'eau de rose? puisque tu n'aime pas le fleur d'oranger?

Bonjour Hassina !:wave:

Ta recette me tente beaucoup, parce que j'adore les mackrouds.:thumbup:
En plus vu que les fêtes approchent, il va falloir que je m'y mette.
Moi, ma maman les faisait frire les mackrouds, et j'ai toujours fait comme elle. Je ne savais pas qu'on pouvait les faire au four. Ma j'aime bien la tienne, parcequ'au four, ça doit être meilleur.
Je voulais juste savoir, si au four ils ne durcissaient pas ? Je sais que frient, ils restent souples.
Je crois que je vais faire un essai avant, car si je les rate, mon papa et tout le reste de la famille ne seraient pas contents !:32-ironic: (ils attentdent ça avec impatience !!!)
Merci pour ta recette et bisous ! :+1:

:bic:

hihi merci pour le plus 1!!
je te conseil de faire un tit essai en divisant les quantités!
puis en refaire bcp plus si c'est bon hihihi

Doline tu as massacré la recette :new_shocked:

C'est pas des macroudes francais que tu nous fais?????:new_shocked:

Retour