daltonisme et prothesie ???

stef444

Toute nouvelle
bonsoir, es-ce possible de devenir prothesiste ongulaire tout en étant daltonnienne? es-ce que cela pourrait poser des probleme durant une formation?
arf, rigolez pas hein, c'est mon cas:arghh:et ça m'angoisse d'encore passer à coté d'un metier qui m'interresse à cause de ça.

désolé si je n'ai pas posté au bon endroit...

merci.

Re : daltonisme et prothesie ???

merci bibichoune pour le lien j'ai verifié pour les metiers celui ci n'est pas noté mais en meme temps j'imagine qu'il ne vont pas tous les enumérer...en fait c'est surtout par rapport à vos experience, es ce que durant une formation on vous demande de "fabriquer" des couleurs ou de faire des nuances de bleu sur un ongle par exemple ( je precise que je suis une débutante et que je n'ai aucune idée du deroulement d'une formation).

ben je me dis surtout que le probleme se posera (si on peut appeler ca un soucis) quand tu devras faire du nail art! au pire tu dis moi je ne travaille pas ni le rouge ni le vert!:ayalou:! ca doit pas etre évident quand meme! attendons tout de meme l'avis des autres

lol ! et justement ce qui m'interresse c'est le nail art :( . mais bon apres
je viens de faire un tour sur ta galerie et je trouves les photos tres jolies, c'est à ce genre de résultat que j'aimerais arriver.

c est possible si tu demandes a quelqu un de dire la couleur et a toi de coller un papier avec la couleur sur le flexbrush,gel ou autres

bonsoir .
mon père était daltonien, et j'ai deux de mes frères qui ont récupéré l'héritage ainsi que deux neveux.
Ce qui m'interpelle c'est que les ophtalmos qui contrôlaient mes garçons et j'ai aussi une fille m'ont toujours que cela ne concernait que les garçons par contre le gêne est transmis par les femmes. Je ne suis pas daltonnienne ni aucun de mes enfants.
La solution pour toi serait vraiment de pousser les tests de daltonisme chez un ophtalmo et pour ce qui est des flacons d'écrire dessus le nom de la couleur.
Nana