daltonisme et prothesie ???

stef444

Toute nouvelle
bonsoir, es-ce possible de devenir prothesiste ongulaire tout en étant daltonnienne? es-ce que cela pourrait poser des probleme durant une formation?
arf, rigolez pas hein, c'est mon cas:arghh:et ça m'angoisse d'encore passer à coté d'un metier qui m'interresse à cause de ça.

désolé si je n'ai pas posté au bon endroit...

merci.

Re : daltonisme et prothesie ???

merci bibichoune pour le lien j'ai verifié pour les metiers celui ci n'est pas noté mais en meme temps j'imagine qu'il ne vont pas tous les enumérer...en fait c'est surtout par rapport à vos experience, es ce que durant une formation on vous demande de "fabriquer" des couleurs ou de faire des nuances de bleu sur un ongle par exemple ( je precise que je suis une débutante et que je n'ai aucune idée du deroulement d'une formation).

ben je me dis surtout que le probleme se posera (si on peut appeler ca un soucis) quand tu devras faire du nail art! au pire tu dis moi je ne travaille pas ni le rouge ni le vert!:ayalou:! ca doit pas etre évident quand meme! attendons tout de meme l'avis des autres

lol ! et justement ce qui m'interresse c'est le nail art :( . mais bon apres
je viens de faire un tour sur ta galerie et je trouves les photos tres jolies, c'est à ce genre de résultat que j'aimerais arriver.

c est possible si tu demandes a quelqu un de dire la couleur et a toi de coller un papier avec la couleur sur le flexbrush,gel ou autres

bonsoir .
mon père était daltonien, et j'ai deux de mes frères qui ont récupéré l'héritage ainsi que deux neveux.
Ce qui m'interpelle c'est que les ophtalmos qui contrôlaient mes garçons et j'ai aussi une fille m'ont toujours que cela ne concernait que les garçons par contre le gêne est transmis par les femmes. Je ne suis pas daltonnienne ni aucun de mes enfants.
La solution pour toi serait vraiment de pousser les tests de daltonisme chez un ophtalmo et pour ce qui est des flacons d'écrire dessus le nom de la couleur.
Nana
Rima Iti

merci pour vos reponses, effectivement cette "maladie" ne touche que moins de 2% des femmes il me semble.
Rima Iti moi je suis fille unique mais par contre j'ai 2 enfants (fille et garçon)qui ne semblent pas en etre atteint. Pour ce qui est du diagnostique medical c'est deja fait il m'a diagnostiqué une "dyschromatie sévère".
je pense que je vais tenter la formation quand je m'en sentiras prete et puis ben on verras bien, j'userais de mes astuces du quotidien comme effectivement noter les couleurs, en tout les cas je vous remercie sincerement d'avoir pris le temps de me repondre.
stephanie

bonsoir, es-ce possible de devenir prothesiste ongulaire tout en étant daltonnienne? es-ce que cela pourrait poser des probleme durant une formation?
arf, rigolez pas hein, c'est mon cas:arghh:et ça m'angoisse d'encore passer à coté d'un metier qui m'interresse à cause de ça.

désolé si je n'ai pas posté au bon endroit...

merci.

moi mon oncle est electricien de metier et on c que point de vue de fil rouge ou vert c pas terrible et pas de probleme c un pro

si tu notes bien tout tes tubes et tes gel de couleurs pourquoi y aurrait-il un probleme

si c le metier que tu as envie de faire essssssssssaye

Mon fils est daltonien. C'est en grande section de maternelle qu'ils s'en sont rendu compte. En passant la visite scolaire de fin d'année. Donc il a fallu et même encore le dire car il ne voit pas sur les tableaux verts. J'ai demandé à une ophtalmo pour demander exactement les couleurs qu'ils voyaient pas , ils ne font pas. Mon père est daltonien et ça se met uniquement sur les garçons, nous ont transmets. C'est la première fois que j'entend que les filles sont daltoniennes. Il est en 4ème et ça va être dur pour l'orientation car il y a plein de choses qu'il ne pourra pas faire. Alors pour ton cas, je pense qu'il faudra faire des marques sur tes pots, par rapport aux couleurs que tu vois. Ca ne va pas être évident au début. Mais je pense que tu n'es pas la seule.

franchement vous me faites tres plaisir en me disant ça car c'est pas evident de se mettre des barrieres au moment de l'orientation (j'étais interressée par le dessin, la peinture et ma conseillere m'a mis un stop) et de les lever quelques années plus tard sans apprehension.
en tout les cas je voit que beaucoup d'entre vous on des personnes proche dans le meme cas que moi je m'y attendait pas!

oui ça c'est sur je le ferais et tant que je n'ai pas à melanger 2 couleurs pour en obtenir une 3eme tout devrait bien se passer.

Retour