Notre petit compte rendu ^^

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laurie83
  • Date de début Date de début
L

laurie83

Guest
Hello les filles !

Ce n'est pas facile de s'y retrouver dans ce métier si mystérieux. Moi même il y a 5 mois je n'avais jamais entendu parler de Prothésistes ongulaires, ou alors vauement je pensais que c'était des esthéticiennes qui posaient des genres des "capsules de supermarché" de luxe..

Du coup quand on se lance là dedans on se sent un pe seule et heureusement qu'il y a ce forum pour qu'on ne lpache pas tout... Sans ça je n'aurai jamais rien capté aux produits, techniques, nail art... Ce n'est pas avec une formation de deux semaines et un bourrage de crane sur leur marque a acheter qu'on se sent confiante.

Des fois je doute beaucoup, voilà pourquoi j'aimerai faire ce petit post histoire de nous rassurer mutuellement, nous les débutantes paumées et voir qu'on est pas seule à galérer et a avoir fait des conneries.

Voilà mon compte rendu de ce début de semaine :

Clientes : 4
Gel : 2
Resine : 2
Problèmes : Une cliente de la semaine dernière est revenue avec 5 doigts pétés v___v ! Ca m'a démoralisé ! J'ai aussi du me déplacer car mon bijoux hyppocampe s'est décollé d'une autre cliente.

Re : Notre petit compte rendu ^^

kikoo je te rejoinds

Clientes:9
gel: 9
résine:0
Problème une des clientes, pose sur pied après la dépose complete, refais une pose sur ses pied, elle me reconne le lendemain pour me dire qu'il restait du rose sur toute la french( nouvelle french etait blanche) et sur quelques orteils c'etait noir.
je me rends aujourd hui chez cette personne
il n'y avait 1 peu de rose (déteinte de chaussure ou que sais-je) sur 2 orteils seulement
et 1 orteils bout un peu noir surement du au frontement des chaussures!!
meme pas foutue de faire attention a leur pied aussi lolll

super post.
Pour ma part je suis dans le metier depuis 18mois et depuis 6 mois à mon compte
clientes: 17 au gel uniquement
probleme: le probleme de la semaine c'est une cliente que je ne connais meme pas qui m envoie un texto a 23hH30 pour prendre un rdv le lendemain matin

A part ca et quelques soucis passagers j'adore mon metier

Super ce post, Je ne fais que les ongles pour moi mes amis ma famille... mais j adore vous lire !

Excelent les filles ^^

C'est si rassurant de vous entendre ! Romina t'as commencé quand ? 9 clientes c'est pas mal dis donc !!!

Et Dialou, 17.... Suis jalouuuuuse

En combien e temps c'est venu votre clientèle ?

Excelent les filles ^^

C'est si rassurant de vous entendre ! Romina t'as commencé quand ? 9 clientes c'est pas mal dis donc !!!

Quand je dis 17 clientes je compte depuis lundi + celles qui sont prévues jusque ce week end, j ai tout les jours des nouvelles clientes et jai pour linstant une bonne vingtaine de clientes assidues une autre vingtaine qui vient faire le comblage au bout de six semaines tu sais quand c catastrophique, mais je suis super contente qu elles reviennent qd meme , ya celles qui viennent tout les deux trois mois,mais pour le moment il m'est tres important de renouveler ma clientele, mais je dirais qu il est trop tot pour dire que jai ma Clientele dans un an je men rendrerai plus compte.

voila ma belle!

Alors moi cette semaine:
1 remplissage résine
1 french en gel
1 soin visage avec 1 manucurie 1 beauté des pieds 1 épilation sourcils d une mariée que je maquille Samedi donc je compte 1 maquillage aussi

Voila c est tout pour la semaine (pour l instant) ...snif

Dialou tu bosses super bien dis donc comment as tu fais ta pub ?
Moi ca fait plus d un an que je suis a mon compte et ce mois ci est catastrophisque !!

moi aussi j'vous rejoint les filles !
alors dans le métier depuis avril mais à mon compte depuis le 7 octobre 08 à mon domicile.
alors 3 remplissages au gel
1 dépose + soin des ongles
2 clientes avec un ongle à réparer (une s'est accroché l'ongle ,l'autre avec sa porte vitrée)
oh la la ! que c'est dur lorsqu'il n'y a pas beaucoup de cliente

Alors moi cette semaine:
1 remplissage résine
1 french en gel
1 soin visage avec 1 manucurie 1 beauté des pieds 1 épilation sourcils d une mariée que je maquille Samedi donc je compte 1 maquillage aussi

Voila c est tout pour la semaine (pour l instant) ...snif

Dialou tu bosses super bien dis donc comment as tu fais ta pub ?
Moi ca fait plus d un an que je suis a mon compte et ce mois ci est catastrophisque !!

chaque débuts de mois ca bosse bien pour moi mais en fin de mois c est tjrs moins bon; jai utilisé differents supports pour ma pub jai commencé par les flyers mais ca ne ma quasiment pas ramené des clientes, jai fait de la pub sur ma voiture et apparement elle ma ramené 50% de mes clientes le reste cest le bouche a oreille et les annonces sur internet

Excelent les filles ^^

kikoo laurie
le mois prochain sa fait 1 an déjà sa passe trop vite loll
ben moi j'ai 4-5 clientes qui m'ont servie de modele qui sont restée fidèles
et ici des clientes qui viennent depuis quelques mois, ou des nouvelles!!

bizzz les filles

C'est génial de pouvoir évaluer, et au final on se sent mieux, c'est dur pour tout le monde en général, moi qui était persuadé que j'étais nulle si j'ai que 3 clientes dans la semaine...

post effectivement super intéressant
c'est très sympa de voir que tout le monde galère. Moi, je ne comprends pas pourquoi les ongles tiennent sur moi, sur ma soeur, et pas sur les clientes. elles ont toujours quelque chose qui ne va pas !!! je désespère régulièrement

post effectivement super intéressant
c'est très sympa de voir que tout le monde galère. Moi, je ne comprends pas pourquoi les ongles tiennent sur moi, sur ma soeur, et pas sur les clientes. elles ont toujours quelque chose qui ne va pas !!! je désespère régulièrement

C'est clair, au tout début ça me faisait pareil, sur moi ça tenait 5 semaines meme avec des gels chinois pourris (bon c'était horrible) mais ça tenait. Mais dès que je le faisais sur quelqu'un d'autre ça tenait meme pas une journée

Moi je ne fais plus de cliente pour l'instant car je suis en déménagement :)
mais je passe mon temps libre à regarder des blogs d'ongle franchement je peux vous dires que je suis muette vers certaine prothesiste ongulaire qui font un travail de MALADE.

Salut les filles ^^

Alors voici mon compte rendu de la semaine dernière ! Je suis très contente car toutes mes clientes ont accepté que j'augmente de 10 euros mes tarifs (car je me suis déclarée) et elles sont très fidèles je n'en perd aucune

Clientes :
8 (dont une nouvelle yeaaaah)
Gel : 6
Resine : 2
CA de la semaine : 280 euros
Problèmes : Une cliente très chieuse m'a appellé en me disant que ses ongles résine étaient orange tout autour et que presque elle allait mourir tellement c'était horrible. Je me suis déplacée gratos et quand je suis arrivée j'ai meme pas vu ou était le fameux "orange de partout" il a fallu qu'elle me montre. En fait y avait juste un peu de orange sur le rebord de deux ongles (genre 1minimetre) et c'est a cause d'une clementine qu'elle a donneé à sa fille.... Pfffff que dire....

Sympa ce post...

Moi j'ai fait ma formation en août et depuis je m'entraîne sur 2 copines (une m'a déjà laissé tomber, son mari trouve ça nul!!!!), ma mère et 2 connaissances.
J'aimerai bien me mettre à mon compte d'ici l'année prochaine mais j'hésite car rien qu'avec les copines qui sont super chi..... à chaque minuscule soucis, je me dis et alors les clientes qu'est-ce que ça va être....
Surtout que comme vous dites sur moi jamais de problème!!!
Et puis ici sur la côte d'azur il y en a tellement qui font ce métier, il y a tellement de concurence.....
Bon bref, un jour je me lancerai.....
Bizzzzz

Sympa ce post...

Moi j'ai fait ma formation en août et depuis je m'entraîne sur 2 copines (une m'a déjà laissé tomber, son mari trouve ça nul!!!!), ma mère et 2 connaissances.
J'aimerai bien me mettre à mon compte d'ici l'année prochaine mais j'hésite car rien qu'avec les copines qui sont super chi..... à chaque minuscule soucis, je me dis et alors les clientes qu'est-ce que ça va être....
Surtout que comme vous dites sur moi jamais de problème!!!
Et puis ici sur la côte d'azur il y en a tellement qui font ce métier, il y a tellement de concurence.....
Bon bref, un jour je me lancerai.....
Bizzzzz

Du coup on est pas loin l'une de l'autre niveau temps de début. J'ai fait ma formation en Juin ^^

C'est sûr que la concurrence est là... On peut pas le nier, surtout les blackeuses

salut les filles ben moi :
clientes : 8 en salons de coiffure
12 à domicile
ma dernière cliente avait les ongles court donc rallongement capsules mais elle les voulait cours aussi et carré donc le rendu pas jojo un carré sur ongles cours du coup elle ne me l'a pas dit en face ni au téléphone mais la coiffeuse m'a dit qu'elle n'était pas contente mais bon elle m'a pris rendez vous pour le 27 novembre je verrais bien.
je fais des portes ouvertes au salon de coiffure les 27 et 28 novembre

Retour