examen cap esthétique épilation

mimi alex

fait produit de beauté
voila j'ai des questions sur l'épilation a l'examen si quelqu'un peut y répondre sa serait sympa.Biz

1)a l'examen il demande d'épiler qu'une jambe ou les deux,qu'une aisselle ou les deux,et qu'un coté du maillot ou les deux?
2)a l'examen il y a une épilation des sourcils a la pince a épilé et une épilation soit du maillot,des aisselles ou des jambes?
3)lors de l'épilation si il reste des poils comment je fais vu que dans mon cour il est ecrit de pas remettre de la cire pour pas bruler la cliente?si ya trois poils pince a épiler mais si yen a plus?
4)a l'examen pour lépilation du maillot il faut mettre des serviette (mouchoir) pour pas en mettre sur la culotte ou autre du modele mais on a le droit de prendre des culotte jetable pour lexam?
5)Pour toute les épilations maillot aisselle ou autre sauf jambe on utilise de la cire vierge?
6)l'épilation des soucils a lexam ce fait a la pince a épiler?
7)Comment applique ton le talc avec les doigts?et que au niveau maillot aiselle levre?
8)pour désinfecter je dois mettre de l'alcool sur des cotons jutilise un coton par aiselle?combien par jambe et pour le maillot?
9)pour désinfecter la peau je prend de l'alcool a 70°?je doit verser l'alcool directement sur le coton ou dans une coupelle?
10)a l'exam pour lépilation des aisselles je mets des serviettes sous les aisselles coincé dans le paréo pour le protéger?

voila merci davance de me répondre sa peut paraitre stupide comme question mais je veux etre sur davoir bien tout compris ce sont des détails qui me semble important

Re : examen cap esthétique épilation

1: Les deux a chaque fois
2: Sourcil + demi jambe ou maillot ou aisselle
3: Si il en reste trop c'est que tu ne t'est pas assez entrainé ou que tu na pas choisi le bon model
4: Non il faut mettre des mouchoirs
5: Pas obligé tu peux aussi tomber sur la cire recyclable
6: Oui
7: Non au coton , mais pas a la lèvre , tu en met juste sur maillot et aisselle
8: Moi j'utilise un coton par jambe , ert un seul pour le maillot
9: Dans une coupelle mais tu peux aussi utiliser des lingettes désinfectantes
10:Non tu met des mouchoirs

Voila j'espère avoir répondu a toutes questions si tu en as d'autre d'hésite pas :thumbup:

1: Les deux a chaque fois
2: Sourcil + demi jambe ou maillot ou aisselle
3: Si il en reste trop c'est que tu ne t'est pas assez entrainé ou que tu na pas choisi le bon model
4: Non il faut mettre des mouchoirs
5: Pas obligé tu peux aussi tomber sur la cire recyclable
6: Oui
7: Non au coton , mais pas a la lèvre , tu en met juste sur maillot et aisselle
8: Moi j'utilise un coton par jambe , ert un seul pour le maillot
9: Dans une coupelle mais tu peux aussi utiliser des lingettes désinfectantes
10:Non tu met des mouchoirs

Voila j'espère avoir répondu a toutes questions si tu en as d'autre d'hésite pas :thumbup:

merci le talc je le met pas dans une coupelle si?purquoi on a pas le droit au culotte jetable?pour les aisselles tu prend un coton pour chaque aisselle?pour les lingette désinfectante ce ne sont pas les meme que celle qui désinfecte le matériel si?

Si , tu met le talc dans une coupelle , pas de string jetable , ne me demande pas pourquoi :whistle: et un coton pour les deux aisselles , puisque on les désinfecte en meme temps et les lingettes sont les meme que pour le matos

Si , tu met le talc dans une coupelle , pas de string jetable , ne me demande pas pourquoi :whistle: et un coton pour les deux aisselles , puisque on les désinfecte en meme temps et les lingettes sont les meme que pour le matos

dans mon dvd épilation il dise que la plupart du temps il faut pour lépilation des aisselles refaire une bande dans le sens des poils restant on a le droit de le faire a lexam?

Bonjour,

Je me permets de me joindre à votre discussion très intéressante. Je suis moi aussi en cours de formation avec éducatel et il est vrai que l'on se pose pleins de questions quant à la pratique !
En voici quelques unes :
- Est-ce que l'on peut verser directement le talc à la poudreuse et l'étaler bien entendu avec un coton (le flacon n'a aucun contact direct avec le modèle donc pas de faute d'hygiène) ??
- Pour l'épilation du maillot (même si tu choisis ton modèle), les poils sont parfois rebelles. Une deuxième bande de cire est interdite ?
- Après l'épilation, il faut aussitôt nettoyer et désinfecter ton matériel ? Le solvant est-il fourni par le centre d'examen ? Tu mets ton solvant sur quoi (papier non tissé, chiffon) ?? Bref comment faut-il s'y prendre ?
- La serviette que tu mets sur ton lit de soin peut-elle également être la même pour le lit d'épilation (sachant que par dessus tu mets du papier de protection fourni par le centre je crois) ?
Merci d'avance pour toutes les réponses que tu voudras bien apporter.
Heureusement qu'il y a des personnes qui savent ce que veut dire le mot entraide.
A bientôt

Bonjour,

Je me permets de me joindre à votre discussion très intéressante. Je suis moi aussi en cours de formation avec éducatel et il est vrai que l'on se pose pleins de questions quant à la pratique !
En voici quelques unes :
- Est-ce que l'on peut verser directement le talc à la poudreuse et l'étaler bien entendu avec un coton (le flacon n'a aucun contact direct avec le modèle donc pas de faute d'hygiène) ??
- Pour l'épilation du maillot (même si tu choisis ton modèle), les poils sont parfois rebelles. Une deuxième bande de cire est interdite ?
- Après l'épilation, il faut aussitôt nettoyer et désinfecter ton matériel ? Le solvant est-il fourni par le centre d'examen ? Tu mets ton solvant sur quoi (papier non tissé, chiffon) ?? Bref comment faut-il s'y prendre ?
- La serviette que tu mets sur ton lit de soin peut-elle également être la même pour le lit d'épilation (sachant que par dessus tu mets du papier de protection fourni par le centre je crois) ?
Merci d'avance pour toutes les réponses que tu voudras bien apporter.
Heureusement qu'il y a des personnes qui savent ce que veut dire le mot entraide.
A bientôt

moi jaimerais bien pouvoir te repondre sa voudrais dire que je sais deja tout sa et sa menleverais un gros poids crois moi biz et les filles aider nous svp

moi jaimerais bien pouvoir te repondre sa voudrais dire que je sais deja tout sa et sa menleverais un gros poids crois moi biz et les filles aider nous svp
Excuses moi mimi alex.
En fait, toutes mes questions étaient destinées à "miel pops".
Je ne suis pas toujours très douée dans l'utilisation des forums. Désolée !
J'en profite tout de même pour te souhaiter bon courage à toi aussi. On est dans la même galère... Tu passes ton cap en juin prochain ?

Bonjour Pour l'épilation des sourcils comme ca se passe au début du déroulement après le démaquillage tu ne mets pas de talc.C'est à la pince Pas de tanga non plus On mets des serviettes pour protéger le maillot. Pour revenir sur les poils qui restent il faut prendre deja un modéle qui ne soit pas trop dur à épiler quitte à enlever quelques poils avant C'est un examen On note la pratique mais dans la vie professionnelle on revient avec la cire ou la pince.Il est de bon ton de nettoyer le materiel (celui de la salle) aprés Mais vite fait car les autres attendent la place et tu perds du temps. Changer le drap en coton pour les suivantes et bien vu. N oublie pas de mettre un drap propre si pas fait avant d'installer ton modèle.Pour tes instruments coton spatules ect mets les dans un plateau avec mini poubelle Tu n'aura pas beaucoup de place et comme ca tu pourras revenir avec tout en une seule fois. Ca fait gagné des points.Tu peux aider ton modèle a se remettre debout.Le papier est fourni par le centre en revanche ton drap t'appartien. N'oublie pas de tester la cire sur toi et sur ton modèle avant l'épilation Une petite touche sur le dos de la main et une sur ton modèle Pour le talc N'en met pas trop dans une petite coupelle et des coton genre 5cmX5cm. La lotion post depilatoire est bien avant. Puis talc pour les aisselles et maillot(pas trop) puis cire arrachage finition huile si reste de la cire puis lotion pre épilation pas obligée Pour ne pas etre en panique fait des plateaux ou des corbeilles différentes pour chaques prestations Soins visage Epilations Manucure Maquillage avec des petits pots blancs etiquetés comme crème visage masque terreux masque crème crème de modelage crème de jour Ect le tout posé proprement sur une serviette blanche . Voilà c'est tout

Bonjour Pour l'épilation des sourcils comme ca se passe au début du déroulement après le démaquillage tu ne mets pas de talc.C'est à la pince Pas de tanga non plus On mets des serviettes pour protéger le maillot. Pour revenir sur les poils qui restent il faut prendre deja un modéle qui ne soit pas trop dur à épiler quitte à enlever quelques poils avant C'est un examen On note la pratique mais dans la vie professionnelle on revient avec la cire ou la pince.Il est de bon ton de nettoyer le materiel (celui de la salle) aprés Mais vite fait car les autres attendent la place et tu perds du temps. Changer le drap en coton pour les suivantes et bien vu. N oublie pas de mettre un drap propre si pas fait avant d'installer ton modèle.Pour tes instruments coton spatules ect mets les dans un plateau avec mini poubelle Tu n'aura pas beaucoup de place et comme ca tu pourras revenir avec tout en une seule fois. Ca fait gagné des points.Tu peux aider ton modèle a se remettre debout.Le papier est fourni par le centre en revanche ton drap t'appartien. N'oublie pas de tester la cire sur toi et sur ton modèle avant l'épilation Une petite touche sur le dos de la main et une sur ton modèle Pour le talc N'en met pas trop dans une petite coupelle et des coton genre 5cmX5cm. La lotion post depilatoire est bien avant. Puis talc pour les aisselles et maillot(pas trop) puis cire arrachage finition huile si reste de la cire puis lotion pre épilation pas obligée Pour ne pas etre en panique fait des plateaux ou des corbeilles différentes pour chaques prestations Soins visage Epilations Manucure Maquillage avec des petits pots blancs etiquetés comme crème visage masque terreux masque crème crème de modelage crème de jour Ect le tout posé proprement sur une serviette blanche . Voilà c'est tout

merci pour tout le drap jetable sa se trouve sur une sorte de rouleau?le drap perso tu sais ou je peux le trouver?

Le drap jetable il est normalement sous forme de rouleaux soit au bout de la table en derouleur soit posé avec les appareils chauffe cire. Pour le drap perso il s agit d un drap de bain ou de plage blanc tout simple N oublie pas de mettre une petite serviette sous la tête en plus que tu pourras changer si sale et de changer les mouchoirs en papier regulierement (ceux que tu positionne autour du décolleté coincés sous ton paréo) le gommage et le maquillage ca sali vite.

Concernant l'épilation (désolé si la question est écrite dans les cours ou autre mais je ne les ai pas encore, je les recois demain normalement hourra !!)
Donc :
pour les jambes c'est quel type de cire : chaude ou tiède à bandes ?
pour les aisselles ?
pour le maillot ?

Merci

Lorsque tu seras dans la salle d examen on te donnera un papier pour tout ce que tu devra faire comme soins Pour l epilation il sera mentionné le type de cire à utiliser si ce n est pas le cas tu choisiras ta methode d epilation et ta cire. Pour les jambes moi je fais avec les bandes et pour le reste à la cire jetable sans bandes. Mais il vaut mieux garder la meme cire pour le CAP ca evite de faire beaucoup de navette entre le modele et tu perds moins de temps .

Retour