Martiniquaise Recherche maître d'aprentissag

mercredy972

Membre récent
slt tou le monde!!!

je sui new sur le forum et j'aimerai que les martiniquaise puisse m'aidé.
en fet je cherche une entreprise pour passé un CAP esthétique en apprentissage.
Si vous pouviez me renseigné je vous en srè vraimen reconnaissante parce que ce n'est pas facil de trouvé un patron

Re : Martiniquaise Recherche maître d'aprentissag

Alors les miss Martiniquaises, personne pour aider notre petite Mercredy ? On est déjà le 16 octobre aujourd'hui !
Surtout ne te décourage pas Mercredy ! Bonne chance à toi !
Bises ....

Alors les miss Martiniquaises, personne pour aider notre petite Mercredy ? On est déjà le 16 octobre aujourd'hui !
Surtout ne te décourage pas Mercredy ! Bonne chance à toi !
Bises ....

Merci c trè genti de plaidé en ma faveur:1-smile: mais t'inkièt de rest patiente...
:help::help: lol

ben bon je ne pourrais te renseigner plus que sa atta l'avis des pros en martinique car je n'ai pas passer de CAP, j'ai juste fait une formation a CBS, pour CAP ya CBS, FORMA PLUS, la suite je ne sais pas comme je t'ai dis essaye de te renseigner auprès des pros

ben bon je ne pourrais te renseigner plus que sa atta l'avis des pros en martinique car je n'ai pas passer de CAP, j'ai juste fait une formation a CBS, pour CAP ya CBS, FORMA PLUS, la suite je ne sais pas comme je t'ai dis essaye de te renseigner auprès des pros

Merci beaucoup!
Pr CBS il s'agi d'une école privée, connaitrais-tu les aide de financement possible?
et FORMA PLUS ils m'ont dit que se sont des formation pour professionnelle, est ce vrai?

pour professionnell ah bon? j'étais pas au courant
j'ai été j'ai demander comment sa se passait et tt la fill ma expliquer que c une formation qui se déroule sur deux sem etc etc que tu paye non seulement la formation ainsi que le matériel qui te revient une fois terminer dc ce qui veut dire airbrush et un tralala, j'ai pris un devis ell ma donner le montant total de la formation, ell ma dit aussi que je peu me faire aider par le CONSEIL GENERAL ET TT j'ai fais la demande d'aide pour payer TJRS pas de réponse dc j'atta dc voila la session avc le conseil général c en NOVEMBRE sdv etc mais on ma JAMAIS DIS que c'étais pour les professionnell, tu sais vau mieu se déplacer qu'écouter skon te di j'ai été sur place on ma donn les info que je voulais au COMPLET tu pay le devis la fill t'inscrit pour la session et si sa pass avc le conseil général BANCO sinon si tu veux tu paye ta formation tte seule
voila en gros de ske moi je sais

si tu cherches une entreprise c'est que tu as deja trouvé le centre de formation!! lequel as tu choisis?

y'a pas de miracle tu prends ton annuaire et tu vas chez chaque institut et tu demandes!!!

salut biboune c'est gentil de plaider pour mercredy, mais il est trop tard pour les maitres d'apprentis, je viens de prendre une jeune femme mais elle est venue depuis juillet demander là c'est un peu tard, et il faut payer 800 euros ces jeunes ça revient cher, et ils ne sont pas là tout le temps donc c'est pour cela que c'est si difficile d'avoir un maitre de formation, allez bon courage dans vos recherches

si tu cherches une entreprise c'est que tu as deja trouvé le centre de formation!! lequel as tu choisis?

y'a pas de miracle tu prends ton annuaire et tu vas chez chaque institut et tu demandes!!!

depui Mai/Juin c'est ce que je fesai mais j'ai eu que des réponses négatives, jai fai une demande en france par le bias de l'ANT et jai tjr pa de réponse, Donc c'est pourkoi je voulè me remettre à cherché un patron ici mai sans succè

salut biboune c'est gentil de plaider pour mercredy, mais il est trop tard pour les maitres d'apprentis, je viens de prendre une jeune femme mais elle est venue depuis juillet demander là c'est un peu tard, et il faut payer 800 euros ces jeunes ça revient cher, et ils ne sont pas là tout le temps donc c'est pour cela que c'est si difficile d'avoir un maitre de formation, allez bon courage dans vos recherches

Salut Bonnie je recherche pour la rentrée prochaine un maitre de stage mais je me dis justement qu il doit aussi trouver son intérêt car cette personne me paiera et me formera donc pourrais tu me dire ce que je pourrais mettre en avant pour que chacun y trouve son compte.

Je vais faire une formation de prothesiste ongulaire et une autre en maquillage, je prevois aussi de faire un stage de 80h pour connaitre le fonctionnement d un institut.

Est ce que tout cela pourra peser dans la balance? ou faut il m entrainer pour autre chose ?

hello
je suis désolée que tu ne trouve pas de maitre d'apprentissage mais pour nous ce n'est pas rentable il nous demande un trop gros salaire à vous donner alors que vous n'étes pas là tout le temps, je paie mon employée à mi temps moins cher que le prix que l'on demande pour vous pour une période moindre de travail et moins d'efficacité. donc c'est pour cela que nous ne prenons pas d'élève, sauf celle d'éducatel ou cbs, ou du lycée de chateauboeuf sinon c'est bien que tu saches au moins faire les ongles ça plaidera en ta faveur bon courage désolée

hello
je suis désolée que tu ne trouve pas de maitre d'apprentissage mais pour nous ce n'est pas rentable il nous demande un trop gros salaire à vous donner alors que vous n'étes pas là tout le temps, je paie mon employée à mi temps moins cher que le prix que l'on demande pour vous pour une période moindre de travail et moins d'efficacité. donc c'est pour cela que nous ne prenons pas d'élève, sauf celle d'éducatel ou cbs, ou du lycée de chateauboeuf sinon c'est bien que tu saches au moins faire les ongles ça plaidera en ta faveur bon courage désolée

Bonjour Bonnie,

Je viens de lire ton message et je ne comprends pas tout.
Tu dis que ça revient trop chèr de payer une élève qui n'est pas là tout le temps, mais de quel style d'élève tu parles ?
Je te demande ça, car ma fille fait un CAP en apprentissage, elle travaille 3 semaines en institut et 1 semaine en CFA. Elle est payée comme une apprentie : c'est à dire 330 euros (elle n'a que 16 ans, je sais que le salaire varie en fonction de l'âge). Est-ce les charges qui sont trop élevées pour l'institut ? Personnellemnt je trouve son salaire raisonnable pour une jeune fille de 16 ans, surtout qu'à l'institut elle travaille autant que les autres employées qui elles ont déjà leur CAP et sont donc esthéticiennes. En fait, sa directrice lui a tout appris, depuis l'épilation, la teinture des cils, la permanente, les soins du corps etc... donc elle est autant efficace qu'une autre, et ne se contente pas de faire que du ménage. Je trouve cela vraiment très bien pour elle. Je peux t'assurer, qu'elle est tout à fait rentable pour l'institut, c'est d'ailleurs sa directrice qui me l'a confirmé. Lorqu'une de ses employées est absente, elle me dit qu'elle peut toujours compter sur ma fille, puisqu'elle sait tout faire maintenant et cela au bout seulement de 4 mois d'apprentissage.
Maintenant, peut-être que les conditions ou les charges ne sont pas les mêmes en Martinique qu'en métropole, ça je ne sais pas.
Voilà, c'est juste par curiosité mais si tu peux éclairer ma chandelle, je t'en remercie par avance.
Excellente journée à toi et à toutes les martiniquaises !
A bientôt !
:bic:

Si ça t'intéresse Bonnie, je pourrais te donner le détail de tout ce que m'a fille fait à l'institut, et cela en 4 mois seulement !
Moi j'avoue que je suis bluffée et je vois que ma fille en est ravie : lorsqu'elle rentre le soir à la maison (et elle finit à 19 heures), elle est toujours heureuse de raconter tout ce qu'elle a fait dans la journée. Donc c'est positif pour tout le monde.

Je comprends plus là...Pivoine, tu fais la meme formation que ta fille???

Absolument Marjory, sauf que ma fille a 16 ans et qu'elle est en apprentissage sur deux ans et qu'elle a cours 1 semaine par mois au CFA.
Donc, je ne peux pas vraiment suivre le même rythme qu'elle, puisque moi je passe le CAP en 2009 et elle en 2010;
De plus moi, je suis fonctionnaire, donc j'ai choisi les cours par correspondance car je ne pouvais pas me rendre dans une école au départ lorsque j'ai commencé ma formation.
Voilà, j'ai dévoilé mon secret ! lol !!!!!

ouah! C'est génial je trouve! C'est super de partager ça avec ta fille!:thumbup:

Merci Marjory !
Malheureusement, elle n'a pas encore eu beaucoup de cours en école à cause des intempéries que non avons eu dans le sud, et surtout aucun cours de pratique pour l'instant et donc je n'ai que très peu d'infos à vous faire partager pour le moment.
Normalement, si le calendrier ne change pas, elle devrait avoir cours toute la semaine prochaine !

Moi aussi je suis etonnée qu'ne apprentie puisse couter plus chere qu'ne salarié normale. La plupart des filles de ma classe touchent ds les 600 euros par mois c'est sur il ya une journée ou on est pas la mais on est au moins 30 heures à l'institut.

je suis ok avec touttce que tu dis pivoine, si ellen'a que 16ANS 90 VA ENCORE mais souvent ici elles sont plus agées ou en réadaptation à 21 ans le salaire est de plus de 801 EURO POUR 30 H DONC c'est là ke se pose le prob et la plupart ne sont ausi motivées que la petite mercredy qui je l'avoue à beaucoup de mérite; il fo tout leur apprendre j'ai deux filles d'éducatel d'ailleurs une du forum elles ne connaissent encore rien fo commencer depuis le début; donc je prefère une employée qualifiée meme si vs me jugez egoiste!
:bic:[/quote]je

je suis ok avec touttce que tu dis pivoine, si ellen'a que 16ANS 90 VA ENCORE mais souvent ici elles sont plus agées ou en réadaptation à 21 ans le salaire est de plus de 801 EURO POUR 30 H DONC c'est là ke se pose le prob et la plupart ne sont ausi motivées que la petite mercredy qui je l'avoue à beaucoup de mérite; il fo tout leur apprendre j'ai deux filles d'éducatel d'ailleurs une du forum elles ne connaissent encore rien fo commencer depuis le début; donc je prefère une employée qualifiée meme si vs me jugez egoiste!

Non, je ne juge personne, j'essaie seulement de comprendre.
Et d'après ce que tu viens de dire, effectivement je comprends mieux la situation.
En métropole, généralement les filles qui sont en apprentissage pour un CAP ont enTRE 16 et 18 ans pour la plupart (c'est l'âge des apprenties qui sont dans la classe de ma fille au CFA).
Quant à la motivation, ça c'est une autre histoire : d'après la directrice de l'institut où travaille ma fille, effectivement il y aurait chez les jeunes de moins de 25 ans un réel problème de ce côté là. Elle aussi a beaucoup de mal à trouver des filles vraiment motivées, car comme elle me dit souvent, elles sont enthousiastes au début mais vu qu'il s'agit d'un métier physique, elles ont du mal à s'adapter, si elle n'entretiennent pas leur forme physique justement ainsi qu'un régime alimentaire équilibré, elles ne tiennent pas le coup longtemps.
Mais dès le départ, et même bien avant de prendre ma fille, elle nous avait bien expliqué cela, et donc on a fait en sorte qu'elle respecte une bonne hygiène de vie pour pouvoir faire face et finalement tout se passe très bien pour elle. De plus, ma fille est très motivée, car depuis qu'elle était toute petite, elle a toujours dit qu'elle voulait être esthéticienne et donc, en quelque sorte elle réalise sont rêve !
Voilà Bonnie, merci de m'avoir lu, et je t'assure que je ne te juge pas : tu es le seul capitaine à bord de ton bateau !
Excellente fin de journée.
A bientôt !

Retour