Désespérée...

marie66

Confirmée
Bonjour à toutes

Voila je suis désespérée et me demande si je nevais pas tout arréter
Cela fait 3 mois que je n'ai plus de clientes et je ne comprends pas pourquoi je suis en arrivée là.

Il y a bien des personnes oulant etre modéles mais bon c'est pas vraiment ce que je recherche.

Je pense pratiquer des prix raisonnables et mon boulot me semble satisfaisant bien que j'ai encore pas mal a apprendre en perfectionnement.

Mais quand je vois ce que les autres pratique comme tarif ça me laisse perplexe comment font elles pour rendre ds leurs frais.

Voila j'avais envie de m'exprimer et pouvoir avoir votre avis afin d'éclaircir mes idées car la je bloque

merci

Re : Désespérée...

as-tu contacté tes anciennes clientes pour voir pourquoi elles ne venaient plus ?

Ne baisse pas les prix.

Je sais que ce n'est pas une situation évidentes.. !
Mais relance une bonne pub, et essaye de faire une promo afin de relancer ta clientèle.

Si tu es à domicile, essaye de trouver un contrat de freelance dans un salon de coiffure ou dans un institut de beauté.

courage ^^:D

je pense comme Cindou ne baisse pas tes prix et effectivement pourquoi pas faire une petite offre promotionnelle ? et refais des flyers aussi allez ne baisse pas les bras courage !!

en ce moment pour oi c'est super calme aussi
les clientes annulent à cause des tarifs mais du bon travail et des bons produits tu peux pas les brader tout de meme
relance ta pub et mets en partout, boulangeries, instituts, coiffeurs
dés que tu vois une personne qui regarde tes ongles ou autres, donne ta fiche avec tes tarifs ainsi qu'un flyer avec une réduction
généralement, ca leur donne envie d'essayer

Je suis d'accord avec les filles.
Il ne faut pas baisser nos prix. les produits, le temps, les décos, tout cela coute cher, surtout si c'est fait soigneusement et professionellement.
au luxembourg, certains salons vont jusque 100-120 euro pour une pose complète .
Notre travail vaut ce qu'il vaut. nos clientes devraient être contentes de payer moins qu'en institut, et ne t'inquiètes pas que si elles sont satisfaites du travail, elles reviendront. Moi, certaines clientes sont allés ailleurs, pour comparer là ou c'était moins cher, et bien au bout de quelques temps elles sont revenues vers moi, ça fait plaisir :o) il faut mettre ses clientes en confiance, leur faire comprendre qu'elles sont entre de bonnes mains

Courage et bonne chance

Bonjour miss,
Ne sois pas désespérée, à tout problème existe une solution?
Tu devrais suivre les conseils Cindou, il me semble que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Il faudrait aussi que tu te fasses connaître par le biais de pub, et d'offres spéciales. L'emplacement de ton local est-il bien situé ? dans une rue passante, ton enseigne est-elle bien visible ? etc .... ce sont des détails qui ont leurs importance ! Ne te décourage surtout pas et réfléchis à tout ce que tu pourrais améliorer ou changer pour convaincre les clientes de revenir vers toi ! Je te souhaite bonne chance ! Je suis de tout coeur avec toi !
Bises et tiens nous au courant ! :bic:

c'est calme partout tu devrais essayé de faire des poses au copines qui diront a leurs copines....

ça n'a pas l'air facile comme métier, enfin si on veut vraiment en faire un métier à temps plein ! Je ne sais pas comment c'est ailleurs mais à bruxelles il y a énormément de concurrence dans certains quartiers et puis il faut dire que la conjoncture actuelle n'est pas des meilleures non plus, les choses augmentent tellement que les gens n'ont plus les moyens de donner 40 ou 50 euros par mois pour se faire faire les ongles ! Je pense que c'est un tort d'avoir mis les prix aussi hauts, si les poses étaient moins chères beaucoup plus de gens seraient intéressés et au final ce serait plus rentable parce que les prothésistes gagneraient sur la quantité alors que maintenant ça devient vraiment cahotique.

ça n'a pas l'air facile comme métier, enfin si on veut vraiment en faire un métier à temps plein ! Je ne sais pas comment c'est ailleurs mais à bruxelles il y a énormément de concurrence dans certains quartiers et puis il faut dire que la conjoncture actuelle n'est pas des meilleures non plus, les choses augmentent tellement que les gens n'ont plus les moyens de donner 40 ou 50 euros par mois pour se faire faire les ongles ! Je pense que c'est un tort d'avoir mis les prix aussi hauts, si les poses étaient moins chères beaucoup plus de gens seraient intéressés et au final ce serait plus rentable parce que les prothésistes gagneraient sur la quantité alors que maintenant ça devient vraiment cahotique.

:43-clapping:

Je pense aussi que tu pourrais te diversifier en proposant par exemple la pose d'extension de cils (c'est très en vogue en ce moment) ou pratiquer la dermopigmentation, il suffit pour cela de faire des stages de quelques jours. En ayant plusieurs cordes à ton arc, tu as plus de chances d'avoir du travail et d'être plus connue. Du moins c'est mon avis ! Bon courage ! :oster:

Ne baisse pas les prix.

Mais relance une bonne pub, et essaye de faire une promo afin de relancer ta clientèle.

Si tu es à domicile, essaye de trouver un contrat de freelance dans un salon de coiffure ou dans un institut de beauté.

je dirai pareil. relance les, fais de la pub et des promos pour les fêtes...

je pense comme cindou.
si tu as gardé contact avec certaines de tes clientes, essais de savoir ou est le probleme, mais ne baisse pas tes tarifs, propose plutot des reduc...
bon courage

Pas du tout d'accord. Il faut quand même établir un tarif de sorte de gagner au moins le smic horaire, c'est à dire un tarif horaire décent. On ne peut pas faire moins de 40 ou 50 €, à moins de faire du black ou d'être wonder woman et de faire les poses en 30 minutes. Les clientes ne se rendent pas compte de ce que l'on reverse à l'état sur ce qu'elles paient.

biz

Ne baisse pas les prix.

Bonjour

Je pense à essayer de trover un salon mais je ne suis pas sure de mon travail s'il plaira

Merci

tu travailles à domicile ou ds un local,c'est ton boulot principal?

Bonjour

Je travaille chez moi et je suis en activité complémentaire et donc pas toujours facile de concilier les deux quand j'ai travailler le matin je suis infirmiére je suis epuisée et pas le courage d'encore travailler l'aprés midi

Bonjour miss,
Ne sois pas désespérée, à tout problème existe une solution?
Tu devrais suivre les conseils Cindou, il me semble que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Il faudrait aussi que tu te fasses connaître par le biais de pub, et d'offres spéciales. L'emplacement de ton local est-il bien situé ? dans une rue passante, ton enseigne est-elle bien visible ? etc .... ce sont des détails qui ont leurs importance ! Ne te décourage surtout pas et réfléchis à tout ce que tu pourrais améliorer ou changer pour convaincre les clientes de revenir vers toi ! Je te souhaite bonne chance ! Je suis de tout coeur avec toi !
Bises et tiens nous au courant ! :bic:

En fait je travaille chez moi et donc pas d'enseigne extérieur mais je pense que je devrai un mettre une

Je relance une promo en ce moment on verra

Je suis situé à Bruxelles et il y a beaucoup de concurrence...

merci

Je pense aussi que tu pourrais te diversifier en proposant par exemple la pose d'extension de cils (c'est très en vogue en ce moment) ou pratiquer la dermopigmentation, il suffit pour cela de faire des stages de quelques jours. En ayant plusieurs cordes à ton arc, tu as plus de chances d'avoir du travail et d'être plus connue. Du moins c'est mon avis ! Bon courage ! :oster:

Je ne suis pas esthéticienne et donc pas envie d'investir ds des soins come ceux que tu cites, je pense que chacun son truc

Retour