Pratique en candidat libre

Blancmimi

Membre récent
Bonjour,

Je me demande pour les filles qui souhaitent passer le cap esthétique en candidat libre, sans aucun centre de formation, comment faites-vous pour la pratique, pour celles qui n'en ont jamais fait ?

J'aimerai passer le CAP en achetant cours d'occasion et livres conseillés sur ce forum, mais la pratique me fait peur, j'ai des personnes autour de moi sur qui je peux pratiquer mais il faut que je sache si les gestes sont les bons... Comment faites vous ?

Le stage chez Educatel me plairait mais je ne peux pas financièrement acheter leurs cours, je ne peux pas faire de stage en institut car je n'ai pas de conventions... est ce que vous avez une solution ?

Est ce qu'une esthéticienne en salon ou domicile, habitant vers chez moi, pourrais m'aider ? Ou même des filles ayant passer leur cap ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

A bientôt

Re : Pratique en candidat libre

moi je suis chez educatel et j'ai 12semaines de stages, peut-etre que si tu vas dans les instituts et que tu explique ton cas elles pourront t'aider ? moi aussi j'ai aucune pratique et ca me fait vraiment peur mais bon on verra bien :) dsl je peux pas beaucoup t'aider :s

Merci quand même titenini.
C'est dommage que le stage chez educatel n'est pas accessible tout seul !
Tu fais 12 semaines ? Je croyais que c'était 6.
Concernant les instituts ils préfèrent avoir une convention de stage, ne serait-ce que pour l'assurance, mais si une professionnelle est intéressée qu'elle me fasse bien sûr signe !!

Merci.

Personne d'autre pour me conseiller ??

J'attends vos réponses car ca ne sert à rien pour moi de payer des cours et des livres si je n'ai pas de la pratique, du moins c'est ce que je pense, si vous pensez autrement donnez moi vos avis.

Merci.

non je crois que c'est 12semaines mais tu m'as mis le doute la lol

non les filles, c'est 6 semaines mais le stage n'est pas obligatoire quand tu le passes en candidat libre. Mais le must c'est quand même de faire genre 2/3 semaines histoire de t'entraîner quand même sinon tu vas être dans la mouise le jour de l'exam, si tu ne sais pas faire une épil des aisselles!

Bonjour,

Je me demande pour les filles qui souhaitent passer le cap esthétique en candidat libre, sans aucun centre de formation, comment faites-vous pour la pratique, pour celles qui n'en ont jamais fait ?

J'aimerai passer le CAP en achetant cours d'occasion et livres conseillés sur ce forum, mais la pratique me fait peur, j'ai des personnes autour de moi sur qui je peux pratiquer mais il faut que je sache si les gestes sont les bons... Comment faites vous ?

Le stage chez Educatel me plairait mais je ne peux pas financièrement acheter leurs cours, je ne peux pas faire de stage en institut car je n'ai pas de conventions... est ce que vous avez une solution ?

Est ce qu'une esthéticienne en salon ou domicile, habitant vers chez moi, pourrais m'aider ? Ou même des filles ayant passer leur cap ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

A bientôt

Pour apprendre les gestes va sur www.courscapesthetique.fr tu le regretteras pas, je prépare le cap avec eux, les vidéos et les cours sont bien fait a+

Pour apprendre les gestes va sur www.courscapesthetique.fr tu le regretteras pas, je prépare le cap avec eux, les vidéos et les cours sont bien fait a+

Bonjour,

Merci pour ce site.
Peux tu m'en dire un peu plus sur ce site car j'ai été voir mais je ne trouve pas de tarifs ni de comment ca se passe. Est ce qu'on peut enregistrer les cours et vidéos sur son ordi et y avoir accès tout le temps... ?

Merci

je suis chez educatel egalement pourquoi tu NE PEU pas faire le stage?educatel envoi les conventions!

Abeille, si ton message est pour moi, non je ne suis pas inscrite à Educatel, c'est pour ca que je dis que c'est dommage que le stage pratique n'est pas accessible seul, et je me demande justement, n'étant pas inscrite à un centre de formation, comment apprendre la pratique ?

Merci.

je suis chez educatel egalement pourquoi tu NE PEU pas faire le stage?educatel envoi les conventions!

salut,

on peut télécharger les cours sur son pc, et l'accès et toujours actif, concernant les boutons pour acheter il suffit de cliquer sur ajouter au panier et voila

si tu ne peux pas t'inscrire par correspondance pour avoir les conventions, tu peux aller a la mission locale ou l'anpe il doivent te donner des conventions pour etre couvert, je pense ,renseigne toi.
bonne chance

Salut Blancmimi, :wavetowel2:
Renseigne toi auprès de ton académie pour savoir si le stage est obligatoire ou pas. Je sais que pour l'académie de Nice il n'est pas obligatoire en candidate libre. Maintenant, il est vrai que rien ne vaut la pratique ! Je dirais même que c'est indispensable dans ce genre de métier. Essaie de trouver un institut qui accepte de t'accueillir au moins de temps en temps. Le problème c'est qu'avec une convention l'institut et la stagière sont couverts en cas de pépin. De plus, ça permet d'éviter le travail au black. Or, si tu ne peux pas justifier ta présence dans l'institut, ça risque d'être autant dangereux pour toi que pour l'institut. Renseigne toi auprès de la chambre des métiers, il existe peut-être une autre solution !
Sinon tu peux toujours te procurer les DVD vendus sur le site des Nouvelles Esthétiques (je ne sais pas ce que ça vaut) où sur le site Cours du cap esthétique - cosmétique - ACCUEIL.
Voilà, bon courage !
:bic:

elle n'est pas chez educatel donc elle peut pas avoir de convention je pense non ?

elle n'est pas chez educatel donc elle peut pas avoir de convention je pense non ?

Si elle n'est pas inscrite dans une école, je ne crois pas qu'elle pourra avoir une convention. Mais faut quand même se renseigner auprès de la chambre des métiers, il existe peut-être une solution !
:meeting:

salut les filles moi aussi je passe mon cap en candidat libre sauf ke moi je me suis inscrite en cfa en alternance pr 2 an mais vu ke j'ai déjà un bac je souhaite le passer en 1an du coup la pratique je l'ai grace a l'alternance et pr l cour théorique j'ai pfais apel à une prof d'esthetique à domicile c'est génial
je ne suis pas passé par d cour par correspondance car c cher

salut les filles moi aussi je passe mon cap en candidat libre sauf ke moi je me suis inscrite en cfa en alternance pr 2 an mais vu ke j'ai déjà un bac je souhaite le passer en 1an du coup la pratique je l'ai grace a l'alternance et pr l cour théorique j'ai pfais apel à une prof d'esthetique à domicile c'est génial
je ne suis pas passé par d cour par correspondance car c cher

Bonjour Chatoune,
Ton post est très intéressant car je ne connais pas ce principe là.
Si j'ai bien compris tu prépares ton CAP par le biais du CFA, mais donc tu travailles en alternance avec un institut ? si c'est le cas alors pourquoi prendre en plus des cours à domicile avec un prof, puisque normalement au CFA tu as aussi les cours de théorie ? Merci de m'éclairer !
:euh::euh::euh: mauvais temps aujourd'hui sur Toulon, il pleut des cordes !

Retour