Pas Contente !!

Re : Pas Contente !!

C'est clair... mais quand on veut y arriver! C'est un métier qui n'est pas reconnu, faut avouer que certaines utilisent des moyens déloyales, malhonnete!
Celle qui adore faire ça et qui veut perser doit s'accrocher et se defendre...certaines piquent les clientes d'autres et leur modele pour percer, on ne dit rien... on doit laisser faire!
Nous on veut juste se defendre... et on critique!!!! C'est le monde a l'envers, et je trouve que ça fait du bien au moral!
Pour ma part ça me donne un petit coup de punch pour y aller encore plus de l'avant...

:2-big-smile::2-big-smile::2-big-smile:

Moi aussi le fait de te lire me fait du bien car je me dis que je ne suis pas la seule à ne pas accepter la situation sans rien dire. Franchement, j'imagine que l'on me fasse le même coup qu'à Jessycat, prendre des adresses mails de clientes sur mon blog, les contacter, leur proposer des poses moins chères non déclarées etc... Impossible que je me laisse faire! Je contacte directement le service contre le travail illégal.

C'est comme si on venait me prendre des sous dans mon porte monnaie et que l'on me dise que je dois l'accepter sans rien dire... Ben non, j'irais au poste de police...

Faut aussi se remettre en question ! Si on perd des clientes c'est que nos poses ne les satisfont plus donc elle vont voir ailleurs et autant profiter de tarifs plus bas. Perso, je compte me relancer bientôt dans le métier mais j'appliquerais des bas tarifs pour permettre aux femmes à bas revenus d'avoir de jolies mains. Mais ça encore une fois, c'est un choix personnel... Avant de se lancer, faut réfléchir aux conséquences et pas venir pleurer dans les chaumières lorsqu'on se casse la figure !

Ton choix est tout à ton honneur. Mais il y a des tarifs bas qui sont trop bas pour être déclarés. 20€ déclarés, c'est pas possible. Il suffit de faire le calcul. Par contre, une pose à 40€, c'est possible, à condition de la faire assez rapidement pour rester à un taux horaire décent. Mais il y a des tarifs qui ne tiennent pas la route. Moi je propose régulièrement des poses à 40 mais je ne peux absolument pas faire moins. Ou alors il ne faut pas que je les déclare?

Ca va faire celle qui ne veut pas se mouiller trop, mais je pense qu'un petit concentré des deux styles d'opinion serait encore le meilleur.

En gros, relativise, ne te laisse pas démonter par ça, mais ne te laisse pas faire non plus !
Certaines ont raisons, essayes de voir plus loin que ça, de te démarquer, de proposer qqch de plus particulier qu'elle (et, en gros, fais lui sa race comme ça! lol). Ne te rends pas malade pour ça.
En même temps, comme d'autres le disent, quand c'est ton gagne-pain, ca te met la rage. Tout donner et puis tout perdre à cause de ce genre de concurrence déloyale, on ne va pas te demander de sourire en prime (peut-être même que quand ton salon sera fermé, tu devrais aller te faire faire les ongles chez elle histoire qu'elle réussisse encore un peu mieux sur ton dos).
Ne te laisse pas emporter, mais ne te laisse pas faire. Sois mâline... ^^

(Moi perso, je serais en rage quand même également)

Courage, et bonne chance surtout !

Ton choix est tout à ton honneur. Mais il y a des tarifs bas qui sont trop bas pour être déclarés. 20€ déclarés, c'est pas possible. Il suffit de faire le calcul. Par contre, une pose à 40€, c'est possible, à condition de la faire assez rapidement pour rester à un taux horaire décent. Mais il y a des tarifs qui ne tiennent pas la route. Moi je propose régulièrement des poses à 40 mais je ne peux absolument pas faire moins. Ou alors il ne faut pas que je les déclare?

c'est clair que de toute façon de la concurrence y en aura toujours!!!
certe, c'est a nous de se defendre et de trouver des nouvelles choses regulierement pour garder sa clientele, une fois gagnée, il faut aussi la preserver...
Mais de la a se faire voler... MOI JE DIS NON!!!! lol:gni:

Ca va faire celle qui ne veut pas se mouiller trop, mais je pense qu'un petit concentré des deux styles d'opinion serait encore le meilleur.

En gros, relativise, ne te laisse pas démonter par ça, mais ne te laisse pas faire non plus !
Certaines ont raisons, essayes de voir plus loin que ça, de te démarquer, de proposer qqch de plus particulier qu'elle (et, en gros, fais lui sa race comme ça! lol). Ne te rends pas malade pour ça.
En même temps, comme d'autres le disent, quand c'est ton gagne-pain, ca te met la rage. Tout donner et puis tout perdre à cause de ce genre de concurrence déloyale, on ne va pas te demander de sourire en prime (peut-être même que quand ton salon sera fermé, tu devrais aller te faire faire les ongles chez elle histoire qu'elle réussisse encore un peu mieux sur ton dos).
Ne te laisse pas emporter, mais ne te laisse pas faire. Sois mâline... ^^

(Moi perso, je serais en rage quand même également)

Courage, et bonne chance surtout !

J'aime bien ton point de vue Delphine ^^

Oui et les personnes qui critiquent notre position ne sont pas celles qui ont fait de la pose d'ongles leur métier et qui en vivent. A partir de là, il est très facile de distribuer de la morale creuse.

Détrompe toi, moi je vis aussi de mes poses (et d'autres soins....) et même si 2 rues plus loin, une petite jeune fait des poses en noir pour arrondir ses fins de mois et qu'elle propose 25 euros le pose Jamais cela me viendrais à l'esprit de la dénoncer.Par contre si je perds des clientes et bien je me poserai la bonne question et une remise au point sur moi-même serait à faire. Voilà à quoi je passerai mon temps. On ne découvre jamais mieux son caractère qu'en parlant de celui d'autrui.
j
e m'en vais sur des sujets qui vont me permettre de rester positive.

Détrompe toi, moi je vis aussi de mes poses (et d'autres soins....) et même si 2 rues plus loin, une petite jeune fait des poses en noir pour arrondir ses fins de mois et qu'elle propose 25 euros le pose Jamais cela me viendrais à l'esprit de la dénoncer.Par contre si je perds des clientes et bien je me poserai la bonne question et une remise au point sur moi-même serait à faire. Voilà à quoi je passerai mon temps. On ne découvre jamais mieux son caractère qu'en parlant de celui d'autrui.
j
e m'en vais sur des sujets qui vont me permettre de rester positive.

Je ferais la même chose, me poser les bonnes question mais jamais au grand jamais je ne dénoncerais qui que ce soi

je m'en vais sur des sujets qui vont me permettre de rester positive.

C'est clair que je vais pas aller casser une petit etudiante qui veut juste payer ses etudes!!!! Je suis quand meme pas un monstre...
Mais je trouve ça dommage d'investir dans quelque chose, ou d'autres n'investisse pas et se gene pas....c dommage!

je m'en vais sur des sujets qui vont me permettre de rester positive.

Vous avez dit post positif :danse::56-mobile-phone::danse::56-mobile-phone::youpi::youpi::youpi:

Je ferais la même chose, me poser les bonnes question mais jamais au grand jamais je ne dénoncerais qui que ce soi

Martine une petite invitation avec sonia et lolo :danse::56-mobile-phone::danse::56-mobile-phone::youpi::youpi::youpi::youpi:Viens avec nous.

Euh les filles excusez moi y'a une difference entre denoncer la petite nana qui fait du black pour payer ses etudes et la nana qui va sur votre blog vous voler vos photos et votre clientele !!! Il faut peut etre arreter un peu ! je la comprends tout a fait moi la miss

je serais aussi dans une rage folle et Martine toi ce nest pas ta proffession donc je comprends pourquoi tu penses comme ca ! et pour celles pour qui c'est leur proffession si cela vous arrivait vous penseriez peut etre differement

je ne suis pas mechante hein je dis juste ce que je pense ;)

C'est ce qu'on se tue a faire comprendre... mais quand on veut en debattre , on me traite de NOUVELLE revolutionnaire et merdeuse lol :whistle:

Pas vraiment sympa...

Euh les filles excusez moi y'a une difference entre denoncer la petite nana qui fait du black pour payer ses etudes et la nana qui va sur votre blog vous voler vos photos et votre clientele !!! Il faut peut etre arreter un peu ! je la comprends tout a fait moi la miss

je serais aussi dans une rage folle et Martine toi ce nest pas ta proffession donc je comprends pourquoi tu penses comme ca ! et pour celles pour qui c'est leur proffession si cela vous arrivait vous penseriez peut etre differement

je ne suis pas mechante hein je dis juste ce que je pense ;)

Merci Fara, ça fait du bien franchement quelqu'un qui comprend. Je suis d'accord avec chacun de tes mots. Sur ce, je quitte ce post et je souhaite bon courage a la miss qui l'a ouvert. Jessycat, j'espère de tout coeur que ce problème va très vite s'arranger.

Merci Fara, ça fait du bien franchement quelqu'un qui comprend. Je suis d'accord avec chacun de tes mots. Sur ce, je quitte ce post et je souhaite bon courage a la miss qui l'a ouvert. Jessycat, j'espère de tout coeur que ce problème va très vite s'arranger.

Idem

bisous les filles

Positiv' attitude les filles ^^

J'éspère que la miss tu vas trouver une solution pour règler ton soucis ;)

CouCou les filles !!!

Ce que je vais dire et peu etre méchant mais j'en ai marre marre marre !!!
Je vous explique je suis a mon compte depuis le Juillet et j'ai des clientes qui me piquent mes clientes mes photos sur mon sky etc !!!! J'en ai ras le bol j'ai trop trop envie de les balancer et j'en suis a 2 doigts que dois je faire s'il vous plait :ouin: !!!

Je ne dois pas etre la seule a ce niveau et je suis hors de moi !!!

ahh tiens ça m'est arrivé aussi.
le meilleur c'est une cliente potentiel qui vient me voir pour des extensions en me ramenant 2 photos de poses qu'elle avait trouvé sur un site internet 'pas le mien biensur!!!) et figurez-vous que ces 2 modèles.... c'étaient les miens!!!! ma cliente était sur le Q quand je lui ai dis!! et du coup elle m'a dit "ben ça tombe bien, je veux la même chose lol"
protège tes photos!! c'est tout ce que je peux te dire car ça m'arrive encore très souvent de voir même des images logo que j'ai fais faire par un pro, et que j'ai payé cher se retrouver en avatar de madame tout le monde...
et je voudrais rien dire mais sur le forum, je les ai déjà apercu !!!:eek3:

Retour