peut on gagner sa vie ?

liberte30

Habituée
Bonjour,

Je voudrais me mettre à mon compte pour etre prothésiste ongulaire à domicile en me déplaçant chez les personnes. Peut on vraiment gagner sa vie rien qu'avec cette activité ? ou faut il faire autre chose ?

Merci d'avance

Re : peut on gagner sa vie ?

Je pense que cela dépend de plusieurs facteurs.

-si tu as beaucoup de monde ou pas
-tes tarifs
-la manière dont tu déclares ton argent.

Personnellement, en portage et à domicile, je n'espère pas avoir un salaire digne de ce nom un jour.

En revanche, des filles qui ont des boutiques en villes et d'autres prestations esthétiques s'en sortent mieux je pense... en travaillant beaucoup beaucoup!!! Encore beaucoup!!! et encore plus que ça lol!

certaines gagnent très bien leur vie, mais elles ne comptent pas le nombre d'heures...
ya pas à dire, il faut bosser beaucoup pour gagner beaucoup :)
et puis certaines arrivent très vite à avoir leur carnet plein, d'autres attendent plusieurs mois voire meme 1 an pour se faire ue belle clientèle mais elles persevèrent...

Il y a bp de facteurs à prendre en compte mais je pense qu'avant tout: c'est TA motivation et TES objectifs personnels qui feront pour beaucoup ainsi qu' un projet carré et bien réfléchi.

salut les foforettes !!!

C'est à dire ? Pouvez vous donnez un peu plus de détails (en gros)
Pour un pose complète à 50€ remplissage 40€ (par exemple) combien faut-il faire de cliente par jour semaine ou mois pour avoir un salaire charge déduite. Moi je suis complètement dans le flou aussi et c pour cela que cette question m'interesse également.
Merci d'avance de vos réponses.
Bizzzzzzzzzzz
Marie laure

:josubie:

ouh la, on ne peut pas trop te dire comme ca, quels tarifs tu dois appliquer.

Tout dépend de tes charges mensuelles: eau, electricité, loyer etc..., du matériel que tu dois acheter, de tes charges annuelles (impots, cotisations sociales, taxe fonciere, habitation...) mais aussi de la concurrence et du regime d'imposition que tu as choisi (micro entreprise ou reel simplifié)

Bref de tout quoi! il faut faire un prévisionnel pour te rendre compte

Mais autant dire que pour dépasser le smic, si tu ouvres ton salon, il faudra bosser au minimum 40h par semaine... et faire au moins 6 clientes par jour je pense :)

Micro ou réel. Je suis un peu perdu. J'ai rdv demain avec une conseillère de la boutique de gestion qui dois m'aiguiller.

aujourd'hui je gagne bien ma vie mais je travaille chez moi parce qu'avoir un salon c'est trop de frais surtout avec la conjoncture actuelle.

quel est vraiment la différence entre portage et se mettre à son compte? quels sont les avantages et inconvénients pour le portage ?

Merci

Re : salut les foforettes !!!

C'est à dire ? Pouvez vous donnez un peu plus de détails (en gros)
Pour un pose complète à 50€ remplissage 40€ (par exemple) combien faut-il faire de cliente par jour semaine ou mois pour avoir un salaire charge déduite. Moi je suis complètement dans le flou aussi et c pour cela que cette question m'interesse également.
Merci d'avance de vos réponses.
Bizzzzzzzzzzz
Marie laure

:josubie:
slt, moi je dirais qu'il te faut 75 clientes par mois minimum pour sortir 1000 euro
voilou

je suis en entreprise individuelle avec franchise de tva. et je ne suis pas d'accord des 75 clientes pour 1000 euros

je suis en entreprise individuelle avec franchise de tva. et je ne suis pas d'accord des 75 clientes pour 1000 euros

Bonjour,
est-ce que tu peux nous en dire un peu plus, combien de clientes pour quelle fourchette de salaire, si ce n'est pas indiscret bien sûr. merci

bonjour,
donc pour le nombre de clientes et le salaire il me faut tt d'abord savoir quel seront les tarifs appliqués, je pourrais vous donnez des chiffres approximatifs.

alors pour un calcul approximatif si tu a 70 clientes par mois et que tu prends 40 euros a chaque fois et que tu enlèves l'abattement de 46% il te reste 1512euros, après il te reste tes charges, essence, mutuelle, produits.....
voilà si ça peut t'aider, attention je ne suis ni comptable ni quoique ce soit d'autre

Retour