valise cap

Re : valise cap

Quand je l ai passé je suis arrivé 1h avant et j ai tout installé j avais préparé mon modele avant de venir et lui avait fait une manucure 1 moi avant ( il faut mieux)j ai mis mon ensemble blanc plus chassures plate blanche cheveux attaché maquillé et oter tout les bijoux( meme les bouches troue aux oreilles) mon modele c est deshabillée et a mis le pareo en coton blanc mis le bando +le cache cheveux elle a enfilé des chaussons en coton blanc; j ai preparé le lit avec mon draps de bain et mis parterre un tapie de bain blanc puis il etais 14h le juris est arrivé et a regardé tout les modeles le maquillage les poil les ongles et nous on donné des numerosqu on a collé sur nos tenues on a pas le droit de dire nos nom( interdit) puis dessuite apres la feuille d exam a remplir duré : 10mn (et je peu vous dire que c est hyper rapide) puis elles nous les a relever meme si on avait pas finie puis dessuite dans l action de l epilation..ECT.... nous beaucoups n avaient pas terminé apres 3h30 d action et elles regardent tout surtout l hygiene penser a amener savon liquide et brosse pour vos ongles et votre serviette pour vous essuyéz vos mains car moi dans la salle pas de papier jetable pour ce laver les mains.

euh...c'est toi qui doit amener ton modèle?!Il n'est pas "fourni" par l'académie?!....(je suis candidat libre), ça veut dire qu'il faut que je trouve une fille à ramener le jour de l'examen?je comprend pas, je suis perdue :(...

Oui oui c'est toi qui doit l'emmener prends une amie à toi genre celle sur qui tu tentraine pour la pratique il doit etre maquillé avc pose de rouge aux mains et au pieds pas epilé , et non manucuré (mais conseil faite une manucure 2 ou 3 semaines avt)

Oui oui c'est toi qui doit l'emmener prends une amie à toi genre celle sur qui tu tentraine pour la pratique il doit etre maquillé avc pose de rouge aux mains et au pieds pas epilé , et non manucuré (mais conseil faite une manucure 2 ou 3 semaines avt)

houlala ça va être dur...mes amies, tout comme moi, sont en formation professionnelle, je pense pouvoir me procurer un arrêt de travail pour cause d'examen mais pour le modèle...et elle doit être maquillée? je comprend pas très bien si on est par exemple évaluée sur notre façon de maquiller et que la personne l'est déjà, et ça veut dire quoi pose de rouge aux mains et aux pieds?...désolé je suis chiante avec toutes mes questions mais j'y connais encore rien :(

Car tu es notée sur le démaquillage aussi ma belle ^^

Ca y est, j'ai acheté ma tablette roulante à 3 plateaux !!! Trop pratique !!! J'ai hate de l'essayer avec tout mon matos (j'ai pas tout encore, j'attends Noel hihi )

alors en faite tu doit venir avec ton modele que tu auras maquiller ongles non manucurés et vernis de rouge.elle ne dvra pas etre epilé et la ligne de ses sourcils non epilé n'oublipas son pareo bandeau etc..........

en fait le premeir cours de manucure en ecole c'est de poser du rouge et savoir le demaquillé parfaitement , en fait ca mon tre que tu effectue un travail hygienique, c'est pour ca qu''elle doit porter du rouge! je te conseille de lui mettre bien de la base pour pouvoir demaquillé sans te predre trop la tete et d'avoir un stick cardé avc coton a mettre autour pour pouvoir enlver ce qu'il reste vers les cuticules!

Ben apparemment c'est fortement déconseillé... Les membres du jury vont trouver ça pas professionel les machins en plastiques.

Ils demandent des "plateaux" pas des "tiroirs"

J'ai jamais entendu parler de "tiroirs à manucure" mdr ^^

ton demaquillage doit etre tres rapide et parfait car ils viennent verifier qu'il n'en reste pas une trace, genre au demaquillage du visage il prenne un coton avc de la lotion et le passe genre vers loreille le front et si le coton a du fond de teint c'est pas bon, pour mon exam j'été pas aller trop loin avc le fond de tient pour pas avoir trop verla racine des chx et les oreils.Tu connais le protocole du demaquillage? car y'a une marche a suivre.

ton demaquillage doit etre tres rapide et parfait car ils viennent verifier qu'il n'en reste pas une trace, genre au demaquillage du visage il prenne un coton avc de la lotion et le passe genre vers loreille le front et si le coton a du fond de teint c'est pas bon, pour mon exam j'été pas aller trop loin avc le fond de tient pour pas avoir trop verla racine des chx et les oreils.Tu connais le protocole du demaquillage? car y'a une marche a suivre.

non justement je ne connais aucun protocole, c'est ça qui me fait peur, et je ne sais pas si les livres en parlent...

A toutes les filles qui passent le CAP en candidat libre, méfiez vous de certains livres ou DVD, parce que même s'ils peuvent être très interessants, ils ne correspondent pas forcément aux techniques examen. Bisous et bon courage.

tu verras c'est assez bien expliqué, il detail bien et il marque le materiel dt tu auras besoin. C'est pas gd chose mais deja au moins tu perdras pas de points sur ca!Donne moi ton adresse en mp , je m'en occuperai ds la semaine

tu verras c'est assez bien expliqué, il detail bien et il marque le materiel dt tu auras besoin. C'est pas gd chose mais deja au moins tu perdras pas de points sur ca!Donne moi ton adresse en mp , je m'en occuperai ds la semaine

C'est gentil en tout cas d'aider les filles comme nous, je voulais m'inscrire sur educatel mais quand j'ai vu leur tarifs wahouuuuuuuu

si ca peut aider tant mieux!

Mais tu n'as pas un centre par correspondance qui tenvoie des cours?

Ils sont totalement hors de prix, je suis dans le rouge à chaque fin de mois, là j'attend d'économiser un peu pour les livres et le matos ce sera d'occaz; je n'ai absolument aucun revenu, ni bourses, juste de quoi vivre par mes parents, je ne peux pas leur demander de me payer ça, en plus ils n'approuveraient pas je le sais, j'ai pas intérêt à leur dire.

Retour