Qui a fini sa formation et veut bien témoigner????

Re : Qui a fini sa formation et veut bien témoigner????

mouai je vois, je penses encore m'entrainer avec ma super mimine en plastique

c'est donc purement théorique...pas de pose sur model ? pas de suivi ? m'en doutais un peu... enfin, tout dépend de ce que l'on attend, pour moi c 150€ la journée si je veut me prefectionner (après bcp d'entrainement, j'ai mm pas encore reçu mon kit mdr!)

Trop chou mimi la bouille de ta puce Alexia !! :oster:

mouai je vois, je penses encore m'entrainer avec ma super mimine en plastique

T'as raison fiorellina !!
Au moins tu feras ce que tu peux et à ton rythme et surtout gratuitement !!
C'est clair que le fofo nous en apprend énormément, alos profitons-en !! :dbiggrin:

moi j ai tout apris grace au forum je n ai pas de formation je la ferai au moment de m installé !

3 jours sa suffit pour apprendre les bases. Tu notes tout et aprés tu t'entraine chez toi, sur ta famille , tes amis.

la théorie ne te dit pas si tu places mal ta lime , si ton bombé est bien placé , si tes proportions sont bien respecté, si tu ne te te mets pas les bonne taille de capsules enfin la liste est longue .... aprés tout dépend le but de la formation si c'est juste pour ce les faire soi même ou si c'est pour en faire ton métier.....et travailler sur des personnes

je suis d'accord, en effet on peut apprendre soi même mais je pense pas que j'aurai su ou osé tenir une ponceuse sans ma formatrice, on peut pas tout apprendre seul (enfin ce n'est que mon avis) fo savoir s'entourer de professionnel mm sans formation

Salut à toutes,
Tout a fait d'accord avec vous les filles (Alexia et Céline), comment peut on se former soi même uniquement en lisant et en regardant des photos sur un forum, cela me parait quasiment impossible !!! En ce qui me concerne je termine ma formation vendredi (4 semaines au total) et franchement aucun regret ! Je me sens prête à travailler toute seule. Et en plus ce fut une aventure formidable, entourée de deux formatrices super sympathiques et très professionnelles.
Allez jeter un coup d'oeil sur le site, elles en valent la peine ! http://www.alliancebeaute.com

moi se serait pour moi perso

Si c'est que pour toi franchement ne dépense pas ton argent inutilement....
Les pas à pas du fofo sont si bien fait qu'ils peuvent t'aider à comprendre et commence par des poses simples au gel.... Après tu te perfectionneras...

Moi franchement ma formation a duré 5 jours et je trouve que c'est bien insuffisant et cher en plus.
Oui tu apprends le protocole bien que perso après avoir lu les post du fofo j'ai changé quelques bricoles que je trouvais mieux....

Au début mes ongles ne tenaient pas et se casser et grâce au forum j'ai encore plus appris et compris pourquoi.... Et aujourd'hui très très peu de casses. Bon encore un peu mais après 15 jours 3 semaines!!! Mais j'en suis qu'au début et surtout je ne me décourage plus, je recommence.......

Voilà, alors à mon avis ou tu fais une vrai formation digne de ce nom mais très chère ou tu t'entraînes juste pour toi grâce au forum...

BIZZZZZ

2 jours ??
Pour le nail art à la limite mais sinon ça ne représente rien à mon avis !
Pour te donner un ordre d'idée, moi je commencerai la mienne à la mi novembre pour une durée de 2 mois...
J'apprendrai toutes les bases ainsi que le perfectionnement de la pose en gel, la déco, la beauté des mains et des pieds...etc
Un programme complet quoi, pour être sûre de ressortir de là OPE-RA-TION-NELLE !!! :youpi:

Mais ça correspondrait à quoi exactement ta formation de 2
jours?

Dis moi Ninouchenails tu peux me dire où tu vas faire ta formation de deux mois? Cela m'intéresse aussi d'apprendre toutes les techniques + beauté des mains et pieds etc etc....
Merci

Je suis bien d'accord avec toi lulubelle mais voilà tu as fait une formation de 4 semaines alors que 2 jours je trouve cela inutile de dépenser de l'argent.... Le forum suffit pour cela...

Maintenant c'est un vrai métier donc il faut suivre une formation. Mais même moi qui n'est fait que 5 jours je trouve cela trop peu et dès que je peux je refais une formation de plusieurs semaines....

Voilou!!!

oui c'est pour ça que je mesure mes mots quand je dis que les formations de 2 jours c'est pas la peine pour en faire son métier .... perso j'ai fait 2 jours et je vois le résultat donc je parles en connaissance de cause .... mais moi je veux en faire mon metier .... j'ai beaucoup regarder,ecouter , lu les differents forums mais je veux que quelqu'un atteste la qualité de mes gestes donc je repars en formation ..... je fais un travail "portable" sans soucis.... enfin je pense lol mais j'ai encore pas mal de questions en tête et d'assurance a avoir
parce que que je m'abîme mon ongle parce que j'ai limer instensement c'est mon problème mais sur celui d'une cliente c'est autre chose ....

pour résumer : si vous êtes pas sûr alors n'investissez pas inutilement, le fofo peut vous aider si c'est juste pour un usage perso
si vous êtes contente de vos poses et désirez en faire un métier alors pas d'autre solution, fo une formation (mm si on est très fortiche je reste convaincu qu'il fo passer par un professionnel)
et enfin si vous avez jamais fait ça de votre vie mais désirez en faire un métier car le fofo vous a carrément blufé alors vo mieux apprendre avec qqn de conmpétant (si possible pro) car un métier ça s'improvise pas :3-blink:

Entièrement d'accord avec vous!!!!
Une formation digne de ce nom pour en faire son métier....

Bonjour, je suis formatrice et je suis d'accord avec vous...si seulement deux jours suffisaient...tout le monde ferait ce métier.
Mainenant on peut suivre une formation pendant plus d'une semaine pour au moins apprendre la téhorie et surtout que la formatrice vérifie vos gestes de limage et de pose de capsules....et ensuite suivre des perfectionnements....
Le tout est de s'entrainer aussi régulièrement sur des modèles pour gagner en assurance et en rapidité.

Je pense qu enchainer des poses pendant sa formation permet de rectifier les gestes et les doses.
Pour moi c est essentiel d'avoir un minimum de "modeles vivants" pendant sa formation pour se sentir en confiance une fois sorti de sa formation.
Pour la durée, evidement que plus c long et plus ce sera mieux en general les estheticiennes y arrive plus vite grace a leurs habitudes de tenir la lime et a leur dexterité acquise.
Chez Nail Formation (www.nailformation.fr) on conseille de faire au moins 2 semaines pour les pures novices le but c qu elles ressortent en confiance, à l'aise, avec du beau travail et aussi avec un temps limité, c est notre satisfaction chaque semaine.
Personnelement les formation en 2 ou 3 jours j y crois pas trop... ou eventuellement si ca s adresse à une esteticienne.

c juste mon avis
fabrice

Dis moi Ninouchenails tu peux me dire où tu vas faire ta formation de deux mois? Cela m'intéresse aussi d'apprendre toutes les techniques + beauté des mains et pieds etc etc....
Merci

Salut Sophie !:cute:
Désolée je n'avais pas vu ta question ..
Je commence ma formation mercredi si tout va bien. J'ai hâte !!
En fait c'est chez Esthetique Vocation, en seine et marne, 77.
Ils ont leur site sur le fofo.
Je les ai choisi car leur programme m'attire, d'autant plus qu'il y a le choix entre une formation de 2 mois, ou de 1 mois ou de 2 semaines ou d'un jour je crois pour la déco !!

Je posterai mes impressions dès que je l'aurai terminée !!
Voilou !:axool:
Bisous

Merci ninouchenails pour ta réponse..

J'attends tes impressions.

Bonne formation et bon courage..

Biz

Retour