Pose au chablon !!

marine16

Nouveau Membre
Salut les filles,
je viens de faire une pose au chablon, et je n'ai fait que le pouce car j'ai mis 1H30 pour le faire !!
D'habitude je mets 1H30 pour faire la pose entière mais là, j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour faire la french car elle ne catalizer pas (j'ai catalizer la french au moins 10 fois : maintenant je crois qu'elle va tenir super longtemps du coup lol )
Du coup je me demande si je l'ai fais correctement, voilà mon procédé:
limage, repousse des cuticules et cleaner
pose du chablon (mais l'ongle était vraiment très court pas rongé car je ne me ronge pas les ongles mais comme il s'est cassé il était directement au ras du doigt !!)
primer
une fine couche de gel de construction pour faire l'ongle, catalize
retrait du chablon
limage pour donner la forme de l'ongle, cleaner
french puis catalize, cleaner
et ensuite normal : gel de construction, formation du bombé cleaner
et enfin gel de finition, cleaner.
Voilà j'espère que l'une d'entre vous pourra m'aider !!
MERCI d'avance

Re : Pose au chablon !!

J'ai oublié de noté la catalize entre le gel de construction et le cleaner, de même que pour le gel de finition et le cleaner
Dsl !! ;)

coucou je vien de finir une pose au chablon sur ma belle soeur !!
moi je fait pas pareil
repouse cuticule
je depoli
je met une couche de base
le mask la french et la construction
ensuite je retire le chablon je donne forme a la construction déco et finition!!

Donc toi tu retires le chablon après la french et le gel de construction (au moment de la mise en forme) peut être que ça vient de là alors car moi je l'ai enlevé juste avant la french !!
PS: ton bébé est trop mimi sur la photo !!
Et merci de ta réponse (surtout à cette heure-ci lol)

Je trouve ça quend même bizzard que ma french est mis tant de temps et de catalize pour sécher (car vraiment quand j'appuyé dessus c'était mou dessous et une fine couche qui avait durcit sur le dessus !!)
Merci les filles de m'aider !!

Donc toi tu retires le chablon après la french et le gel de construction (au moment de la mise en forme) peut être que ça vient de là alors car moi je l'ai enlevé juste avant la french !!
PS: ton bébé est trop mimi sur la photo !!
Et merci de ta réponse (surtout à cette heure-ci lol)

oui moi je fait comme ça après c'est peut être mon protocole qui n'est pas le bon mais pour l'instant j'ai fait plusieurs pose comme ça (ça fait pas longtemps que je fait le chablons) et aucun problème de décollement ou autre!!*
merci pour mon bébé elle avait 2 semaines elle a 28 mois maintenant!!*
biz*

Bonjour a toutes
voilà quelqu un pourrais t il m aidé :help:
Je Souhaité m acheté un kit pour pouvoir me posé des ongle en gel uv avec capsule et au chablon
mais le souci c est que je ne mis connais pa du tout :ouin:
donc j aimerai savoir :
=> quel materiel acheté pour realisé une pose????
=> et comment procéde les etape avec le polissage le limage etc.... lool
se serai Tro bien gentil de votre part de bien vouloir m expliké au moindre details
J attend avec impatience vos reponce
merci a toutes les personne qui sera me repondre :28-kiss:

Moi je désinfecte, repousse cuticules et coupe de ce qu'il faut, polissage de la plaque d'ongle, je lime l'ongle en forme de rond pour avoir facile a placer le chablon.
Bonder - four.
Je place le chablon bien en dessous de l'ongle pour le caler.
Je met une fine couche de gel de construction sur l'ongle et ensuite je " dessine " la forme et la longueur que je souhaite avoir (par ex carré au niveau 2).
Ensuite je remplis la forme avec le gel de construction - four.
Je retire le chablon, je donne la forme, french - four.
Décos et autres - four.
Clear - four.
Je redonne une forme à l'ongle, top coat.
:30-niceeyes:

stylisme-ongles.skyblog.com

Une pose aux chablons je met 1h15 +-

Salut "Cascada" moi je te conseil le kit de chez ongle24 (c'est celui que j'ai et il est bien et pas trop excessif en prix) par contre il te faudra quelques trucs en plus a coté (comme les chablons) car ils ne font pas parite du kit !! Mais bon pour commencer c'est largement suffisant !! Moi dès que j'ai reçu mon kit j'ai voulu tout tout de suite donc j'ai regardé ce qu'il y avait dans le kit et ce qui n'y était pas et j'ai commandé à coté ce que j'ai estimé avoir besoin en plus !! (chablon, gel pailletté, diamants, distibuteur de cleaner, ect ...) bref des petits trucs en plus mais qui ne sont pas indispensable au début !!
Tout ce roman pour te dire que le kit de ongle24 est très bien et complet pour commencer maintenant si comme moi tu veux de suite faire plus que de simple pose pense à commander tes "accessoires" en même temps (pour t'eviter de payer des frais de ports 15 fois !!

tout comme lunita68 je ne retire le chablon qu'a la fin avant de limer la construction!
mais comme j'utilise l'extrem white , tres liquide je fait la french (sur moi )sur la construction!

Pour ce qui est des "instructions" à suivre voilà pour commencer :
- bien se laver les mains et les ongles, sécher
- repousser les cuticules puis limer la surface de l'ongle pour l'adhérence (ton ongle doit être comme tout rayé)
- bien dépoussièrer
- imbiber un coton de cleaner et le passer sur l'ongle
- appliquer une couche de primer
- ensuite passer le gel de base (en le mettant pas trop près des cuticules) puis cleaner
- catalizer 1 à 2 fois, puis cleaner (là tu peux déja limer une prmière fois pour donner la forme au "bout d'ongle", cad carré, ronde, ovale, ... selon tes envies)
- gel de french, catalize (pareil 1 à 2 fois) puis cleaner
- ensuite passer une fine couche de gel de construction puis une autre plus épaisse pour former le "bombé"
- catalizer, puis cleaner
limer la surface de l'ongle pour lui donner la forme voulue !! (épais, plus fin, ect ...)
- passer le bloc blanc pour réduire la démarcaqtion entre le gel et la base de l'ongle (au niveau des cuticules)
- cleaner
- gel de finition, catalize puis cleaner
Voilà tu as fini (mais tu peux encore rajouté une goutte d'huile pour cuticule sur chaque ongle afin de les soulager après tout ces coups de limes !! lol )

trop compliqué je trouve je ne dégraisse qu'une seul fois, apres la construction !
il ne faut pas enlever la couche collante(adherance)!!!!!!!
sauf si c'est stipulé ds le protocole de la marque ds gels;)

surtout le gel de base il ne se dégraisse pas !!

Oh c est tres gentil a vous de m aidé hihihi
parcontre sophie que veu dire => bonder-four????
lol encore merci merci si voua vez d autrre astuce je suis toujour la ^^
et mercia toi osi marine de me conseiller pour le kit je jeterai un coup d oeil sur le site
merci a vous bizzz

trop compliqué je trouve je ne dégraisse qu'une seul fois, apres la construction !
il ne faut pas enlever la couche collante(adherance)!!!!!!!
sauf si c'est stipulé ds le protocole de la marque ds gels;)

surtout le gel de base il ne se dégraisse pas !!

je suis du meme avis je ne catalise jamais avant la construction n'y la base n'y la french!!

lol ok je suis toute nouvelle donc j apprend les nouveaux mots ^^
et catalizé veut dire koi ???

a ok j y ai pensé mai j ai pa voulu me prononcé peur d etre a coté de la plaque hahah

Merci a vous les filles

Retour