pose de primer : avant ou après la french???

delphine141

Habituée
bonjour,

je me pose une question : la french doit elle être appliquée avant ou après le primer ??

Enfin, après la pose de la french, j'essuie, je dégraisse ou je passe direct au gel de construction ????

Merci à toutes !!!

Re : pose de primer : avant ou après la french???

bonjour,

je me pose une question : la french doit elle être appliquée avant ou après le primer ??

Enfin, après la pose de la french, j'essuie, je dégraisse ou je passe direct au gel de construction ????

Merci à toutes !!!

Perso je dégraisse qu une fois durant ma pose... c est à dire juste avant de limer... sinon je degraisse jamais !

tu veux dire après le gel de construction ?
Et la french, tu l'essuie après catalyse ?

Ouai en fait tu degraisse que pour limer pour que ta lime ne soit pas toute collante quoi... après ta french tu catalyse mais tu ne degraisse pas... tu mets direct ta couche de constructor ! Il parait que ça adhère mieu...

et le primer se mets avant la french.
Tu ne mets pas de gel de base?

Merci de tes conseils c'est vraiment sympa, mais pour le primer, tu le met avant ou après la french ???

Merci de tes conseils c'est vraiment sympa, mais pour le primer, tu le met avant ou après la french ???

Chouchou a raison...

Tu prépare ton ongle et METS TON PRIMER... ensuite ton gel de base tu catalyse, ta french tu catalyse, ta couche de construction puis le bombé et tu catalyse... tu degraisse, tu lime et mets en forme tu dépoussière... et ton gel de finission...

en fait, je met :

ma french ( après dégraissage et lime de l'ongle)
mon primer
mon gel de construction

mais je me demandais s'il ne fallait pas mettre le primer avant la french ?

je ne saisi pas la différence entre primer et gel de base ????

Ton primer c est une sorte de vernis super liquide... comme de l eau qui sèche de suite dit aussi ultra bond... acide ou acide sans acide.. tu en as pas ?
Et le gel de base c est en pot tu peux aussi mettre ton gel de construction en couche fine, ou un gel monophase, ils peuvent remplacer ton gel de base.

en fait, je met :

ma french ( après dégraissage et lime de l'ongle)
mon primer
mon gel de construction

mais je me demandais s'il ne fallait pas mettre le primer avant la french ?

Non pas du tout ! tout est dans le desordre là :confused:

Tu ne limes pas ta french ! tu limes uniquement qd ton gel de construction est mit avec ton bombé...
Quand à ton primer c est sur ton ongle naturel... puis ton gel de base... puis ta french puis ta construction...

Je travaille avec les produits alessandro, je n'ai que le cleaner, pour dégraisser, un primer, pour accrocher, et un gel de construction ....

Je travaille avec les produits alessandro, je n'ai que le cleaner, pour dégraisser, un primer, pour accrocher, et un gel de construction ....
ils ont peut etre un protocole de pose bien spécifique, faut leur demander

mais la french direct sur l'ongle (ou sur la capsule), ça m'étonne

Hé bin une fois ton ongle limé cuticule poussées tu met ton primer puis ton gel de construction en couche fine que tu catalyse... ta french si tu en as que tu catalyse puis une couche de gel de construction et une grosse boule pour faire ton bombé ! Tu catalyse le tout puis là tu dégraisses et lime ta construction pour la mettre en forme. Et enfin tu mets ton gel de finition ( tu n en as pas ? )

bon je récapitule car je n'ai pas été très claire :
je prépare mon ongles ( dégraissage, limage et bloc blanc )
je pose ma french
je pose mon primer d'accroche
je pose mon gel de construction, puis dégraissage au cleaner, et limage + bloc blanc
je pose mon gloss
je dégraisse
je me demandais si je ne devrais pas poser mon primer avant la french ( puis french et gel de construction , etc ....) ???

et parfois aussi, certains gels de base contiennent déjà du primer donc pas besoin d'en mettre
c'est compliqué lol mais demande conseils à ton revendeur (ou ta formatrice)

alors, après ta première couche de gel de construction (celle avant la french ), tu dégraisse ou lime ?

je pose ma french
je pose mon gel de construction, puis dégraissage au cleaner, et limage + bloc blanc
je pose mon gloss
je dégraisse
je me demandais si je ne devrais pas poser mon primer avant la french ( puis french et gel de construction , etc ....) ???

si, primer juste après préparation de l'ongle

je pose ma french
je pose mon gloss
je dégraisse

Ton primer se pose sur ongle naturel ! Donc avant ta french !

A koi sert le gel de base ?

sms-sucks.gif

Retour