Inadmissible!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dem
  • Date de début Date de début

dem

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Il est arrivé un truc à ma puce de 6 ans la semaine passée et j'ai besoin de vos avis.
Avant toute chose, je dois préciser que ma puce est une enfant super calme et extrêmement sensible.

Jeudi passé une petite fille de sa classe lui a donné un coup de poing au sujet d'un livre, j'appelle la maman, histoire d'avoir les 2 son de cloche.
La maman me dit que sa fille nie le fait d'avoir donné un coup de poing à la mienne, sa maman me dit qu'elle est quand même rassurée de savoir qu'il y a une cause au coup de poing et que sa fille ne l'a pas fait gratuitement :8-confused:
Je lui dit qu'il y a d'autre façon de régler le soucis quand même.

Sa maman me dit que son mari viendra le lendemain à l'école pour qu'on puisse en discuter ensemble avec les filles.

Le lendemain le papa arrive, on aurait dit le mec de matrix, tout de noir vêtu, avec de grosses lunettes de soleil noir (je précise qu'il n'y avait pas de soleil), visage fermé et mâchoire serrée.
Je demande à ma puce ce qu'il s'est passé et on voyait bien qu'elle était impressionnée par ce monsieur, et elle s'est recroquevillée sur elle-même et a dit qu'elle se souvenait de rien. J'essaie de la rassurer en lui disant que personne n'allait la gronder ou crier, et ce co**ard lui sort en se penchant sur elle et en gardant ses lunettes:
Si ma fille t'a tapé, elle sera punie, mais si tu me racontes des conneries ça va mal aller pour toi!!! Sur un ton super dur!!!
J'ai été tellement choquée que je n'ai pas réagit et ma puce a fondu en larmes, du coup le père a dit a sa fille qu'elle avait le bénéfice du doute et ils sont partis.

Je pense quand même en toucher 2 mots à la maman cet aprèm car pour moi c'est inadmissible de parler comme cela à une enfant.

Qu'en pensez-vous? C'est moi qui en fait tout un fromage ou ça vous choque aussi?

Re : Inadmissible!!!!

ça me choque moi aussi.

il a voulu lui faire peur on dirait...

la pauvre! elle a du etre trop impressionnée pour parler...

c'est pas normal pour un adulte de réagir comme ça...

c' est clair que c' est choquant. Cet homme est effectivement bien louche. Et que voulait il dire par " ca va aller mal pour toi " , il a oublié qu' il parlait à une petite fille ou quoi.
Il faut que tu règle cette affaire avec la maman peut etre qu' ellle sera plus calme. Biz

Je pense comme vous les filles, la réaction du papa est plus que déplacé. Il aurait merité qu on lui demande ce que veut dire pour lui : ca ira mal pour toi ! ca va surtout aller mal pour lui non mais !!!!

coucou c claire que ci les parent son c.. la gamine ne peut pas etre mieux parle en a la maitraisse ou au directeur de l elcoe c mieux que de regeler ca a l exterieur .

ce n'est pas normal, c'est de l'intimidation voire des menaces

moi, j'irais voir les gendarmes :whistle:
non mais!!

M. MATRIX s'imagine-t-il que c'est la loi du plus fort???

conn.....!! :fuyou_2:

je suis aussi très choqué par ce comportement.
Si çà fille ce permet de taper la tienne, c'est qu'elle connaît la violence au sein de son domicile.
Mais la maîtesse dans tout çà, elle fait quoi?
Décidément plus rien ne va dans ce monde? j'en suis révolté car moi j'ai des jumeaux de 20 mois et l'avenir me fais peur avec tout çà.............;

c'est clair c'est trés choquant . mais j'aurais quand meme réagis sur le fait qu'il est parler come ça a ma fille ,meme si cela avait entrainer une dispute j'aurais expliqué a ma fille le pourquoi du coment maman a reagi de cette façon . Je ne te juge pas ça doit surement etre impressionant . Tiens nous au courant de ce que va te dire la maman .

Olalalala Les filles, Il ne faudrait pas non plus trop la remonter...
Dem, ta façon de decrire l'histoire fait penser vraiment à un film.

Tu aurais simplement du en parler à la directrice de l'ecole qui aurait pris des mesures, soit une confrontation des deux filles ou autres. Car dans ces situations c'est unpeu normal que chaque parent croit en la version de sa fille.

Je pensais règler cette histoire entre nous, c'est pas si grave que ça, mais je ne m'attendais vraiment pas à cette réaction de la part du papa.
J'en ai parlé avec la prof qui va en parler en classe avec les élèves cet après-midi.
Et je verrais comment la maman réagit.
Merci pour vos réponses.

les gens deviennent dingue!!non mais il se croit ou celui la??pff c'est minable de parler comme ca a une petite fille!!si le pere est comme ca imagine comment il eleve la fille...pfff

ce que tu dis me choque mais ne me surprends pas.
ma fille a 3ans , et c'est sa 1ere année de maternelle.
quelques jours apres la rentrée scolaire, ma fille me dit qu'il y a une petite fille qui lui a tapé la tete, une autre fois elle ma dit qu'une petite fille lui a donner un coup dans le ventre et qu'elle a eu mal. au debut je me suis dit que soit c'est des histoires de gamin et je m'en mele pas trop ou connaissant ma puce peut etre qu'elle en rajoute un peu.... mais dans le doute j'ecoute ce qu'elle me dit/

voila ce qui est arrivée a ma fille, il doit y avoir 3 semaines environ:
un jeudi je depose ma fille a l'ecole, et elle me dit qu'elle ne veut pas y aller, et pleure. ca m'a surpris car ca fait 1an qu'elle me reclame d'aller a l'ecole. je regarde par la fenetre de sa classe, et je la voit toute tristounette au milieu de la classe, toute seule pendant que la maitresse joue avec les autres enfants. ca m'a fait mal pour ma puce qui a plutot un caractere avenant, je me suis dit que j'allais en parler a la maitresse a 11h30, voir si ma fille n'a pas des soucis pour s'intégrer. mais je suis quand meme venu a la recreation de 10h pour voir comment ca se passe pour ma fille. et là, j'ain cru que j'allais sauter par desuus le grillage pour tuer une petite fille.
cette derniere avait attrapé ma fille par le col de son manteau, l'a trainée a travers toute la cour (en passant devant la directrice et une autre maitresse assisent sur un banc en train de boire un café!!), a amener ma fille derriere un arbre pour lui mettre 3 giffles, tout ca sans que ma fille ne replique.
tu ne peux pas savoir comment ces images m'ont fait du mal.
je suis rentrer chez moi en larmes et tremblais d'enervement . ma mere me connaissant a eu peur de ma reaction.
A 11h30, j'ai ete chercher ma fille. et la, je tombe nez a nez avec la petite fille et sa mere. j'ai pris sur moi pour ne pas lui en mettre une! alors je lui ai dit: " tu connais louan(ma fille), je suis sa maman, et je t'ai vu lui faire du mal, j'ai vu ce que tu as fais et je suis tres tres fachées contre toi. Si jamais ma fille me dit encore que tu l'a tapé, c'est moi qui taperait, tu as bien compris?" la mere n'a pas dit un seul mot, honnetement elle n'avait pas a faire quoi que ce soit car j'etais pas en etat de dialogué! et puis j'avais vu toute la scene, ma fille n'avait rien fait a cette petite fille.
la petite fille avait l'air impressionnée, tant mieux, c'est ce que je voulais, lui faire peur.
j'ai ete voir la maitresse et la directrice. je leur ai dit que j'educais mes enfants de facon a ne pas etre violents, mais maintenant c'est different apres ce que j'ai vu, je leur dit si on vous tape vous tapez 2 fois. elles m'ont dit "non faites pas ca, c'est vous qui avez raison...." desolé mais moi je mets mes enfants a l'ecole pour qu'ils apprennent des choses et non pas pour qu'ils prennent des coups. je les ai menacé de porter plainte a la gendarmerie et de descolariser mes enfants avec une belle lettre d'explication au rectorat si jamais ca se reproduisait, et qu'ils pouvaient compter sur moi, je reviendrai voir comment ca se passe en recreation mais cette fois j'aurai un camescope.
a la mere de la petite fille, je lui ai dit que la prochaine fois je porterai plainte.
et bien crois moi, depuis, maitresses, maman... il se mefient tous et font tres attention a ce qui peut arriver a ma fille.

jte jure jusqu'ou il faut en arriver, c'est inadmissible et il ne faut pas attendre pour intervenir, ca peut prendre des proportions enormes. je sais pas si tu as vu un reportage un soir (1mois environ), une petite fille de 8ans qui ecrit a la gendarmerie pour dire qu'elle est menacée? les gendarmes ont telephoné aux parents pour dire qu'ils n'ont pas que ca a faire s'occuper des cour d'ecole. la mere ne sachant pas que sa fille avait des problemes a pris rdv avec le directeur. et bien ils n'ont pas eu le temps d'avoir se rdv, la petite fille a ete etranglée a l'ecole et est decedée.
ca fait peur.

tu as bien raison d'avoir réagit comme ca
les phobies scolaires naissent à cause de problèmes comme ca, et pour y remedier c'est très dur ...après c'est un dégout de l'école qui reste à vie

ce que tu dis me choque mais ne me surprends pas.
ma fille a 3ans , et c'est sa 1ere année de maternelle.
quelques jours apres la rentrée scolaire, ma fille me dit qu'il y a une petite fille qui lui a tapé la tete, une autre fois elle ma dit qu'une petite fille lui a donner un coup dans le ventre et qu'elle a eu mal. au debut je me suis dit que soit c'est des histoires de gamin et je m'en mele pas trop ou connaissant ma puce peut etre qu'elle en rajoute un peu.... mais dans le doute j'ecoute ce qu'elle me dit/

voila ce qui est arrivée a ma fille, il doit y avoir 3 semaines environ:
un jeudi je depose ma fille a l'ecole, et elle me dit qu'elle ne veut pas y aller, et pleure. ca m'a surpris car ca fait 1an qu'elle me reclame d'aller a l'ecole. je regarde par la fenetre de sa classe, et je la voit toute tristounette au milieu de la classe, toute seule pendant que la maitresse joue avec les autres enfants. ca m'a fait mal pour ma puce qui a plutot un caractere avenant, je me suis dit que j'allais en parler a la maitresse a 11h30, voir si ma fille n'a pas des soucis pour s'intégrer. mais je suis quand meme venu a la recreation de 10h pour voir comment ca se passe pour ma fille. et là, j'ain cru que j'allais sauter par desuus le grillage pour tuer une petite fille.
cette derniere avait attrapé ma fille par le col de son manteau, l'a trainée a travers toute la cour (en passant devant la directrice et une autre maitresse assisent sur un banc en train de boire un café!!), a amener ma fille derriere un arbre pour lui mettre 3 giffles, tout ca sans que ma fille ne replique.
tu ne peux pas savoir comment ces images m'ont fait du mal.
je suis rentrer chez moi en larmes et tremblais d'enervement . ma mere me connaissant a eu peur de ma reaction.
A 11h30, j'ai ete chercher ma fille. et la, je tombe nez a nez avec la petite fille et sa mere. j'ai pris sur moi pour ne pas lui en mettre une! alors je lui ai dit: " tu connais louan(ma fille), je suis sa maman, et je t'ai vu lui faire du mal, j'ai vu ce que tu as fais et je suis tres tres fachées contre toi. Si jamais ma fille me dit encore que tu l'a tapé, c'est moi qui taperait, tu as bien compris?" la mere n'a pas dit un seul mot, honnetement elle n'avait pas a faire quoi que ce soit car j'etais pas en etat de dialogué! et puis j'avais vu toute la scene, ma fille n'avait rien fait a cette petite fille.
la petite fille avait l'air impressionnée, tant mieux, c'est ce que je voulais, lui faire peur.
j'ai ete voir la maitresse et la directrice. je leur ai dit que j'educais mes enfants de facon a ne pas etre violents, mais maintenant c'est different apres ce que j'ai vu, je leur dit si on vous tape vous tapez 2 fois. elles m'ont dit "non faites pas ca, c'est vous qui avez raison...." desolé mais moi je mets mes enfants a l'ecole pour qu'ils apprennent des choses et non pas pour qu'ils prennent des coups. je les ai menacé de porter plainte a la gendarmerie et de descolariser mes enfants avec une belle lettre d'explication au rectorat si jamais ca se reproduisait, et qu'ils pouvaient compter sur moi, je reviendrai voir comment ca se passe en recreation mais cette fois j'aurai un camescope.
a la mere de la petite fille, je lui ai dit que la prochaine fois je porterai plainte.
et bien crois moi, depuis, maitresses, maman... il se mefient tous et font tres attention a ce qui peut arriver a ma fille.

jte jure jusqu'ou il faut en arriver, c'est inadmissible et il ne faut pas attendre pour intervenir, ca peut prendre des proportions enormes. je sais pas si tu as vu un reportage un soir (1mois environ), une petite fille de 8ans qui ecrit a la gendarmerie pour dire qu'elle est menacée? les gendarmes ont telephoné aux parents pour dire qu'ils n'ont pas que ca a faire s'occuper des cour d'ecole. la mere ne sachant pas que sa fille avait des problemes a pris rdv avec le directeur. et bien ils n'ont pas eu le temps d'avoir se rdv, la petite fille a ete etranglée a l'ecole et est decedée.
ca fait peur.

Mon Dieu quelle horreur!!!!!Mais ou va le monde???
Je suis désolée pour ta puce!!! Tu as bien réagis et j'espère que la petite fille va ficher la paix à ta princesse.

oui, ca a l'air d'etre reglé, mais je reste vigilente. ils ont pas finoi de m'avoir sur le dos, ils ne savent pas a qui ils ont a faire !!!!!!

dem j'espere que ca va bien se passer avec la maman. moi y a un truc qui me choque dans cette histoire, tunlui a telephoné pour en discuter avec elle, et elle t'envoie son terminator. pour moi, c'est une femme soumise, qui doit peut etre en voir de toutes les couleurs.

et je sais plus qui a dit que l'enfant reproduisait surement ce qu'elle voit au domicile, c'est exactement ce que la pediatre m'a dit quand je lui ai parlé du probleme que ma fille a eue.

tiens nous au courant et n'hesite pas a aller porter plainte

ah ben ca alors avec moi il aurait fermé sa bouche , vous savez les filles faut eviter de se meler des bagarres d ecoles car cest pas bon du tout car dune les enfants ensuite se disent cest bon ma mere regle tout et kan ca part en vrille ils culpabilisent d avoir creer des soucis a leur parents ; le mieux quand c est comme cela cest d en referer au directuer pas aux parent car vous le savez aussi bien que moi es parents ne donnent jamais raison aux autres mais aleur enfants !

faut plus s'etonné de rien,les enfants sont en securité nul part!!

ma gde kd elle avait 4 ans etait chez une prof molle et ke fesais attention a rien

un jour ma fille rentre et me dit ke ds la cour on lui mettait des pierres et autres ds sa culotte
premier jour un peu septique kd meme je ne dis rien(elle etait ds sa periode mensonges)
kelkes jours apres elle m'en reparle là je dis c'est pas possible,je telephone a la maman de son amie pour voir si sa fille etait au courant de kelke chose,et elle me dis "oui béa c'est vrai" là mon sang n'a fait k'un tour

le lundi en retournant a l'ecole je chope sa prof je lui explique tout et elle me regarde toute étonnée et en me disant mais je n'ai rien vuuuuu
je l'aurais bien etranglée,je lui ai dis ke si ma fille rentrait encore en me disant ça
je lui ferais la meme chose,deja ke je ne l'aimait pas ben là c'est encore pire

ils etaient a 4 sur elle a lui mettre des trucs ds la culotte et ils voient rien
et dire ke ma petite va peut etre avoir cette prof là l'année prochaine pfff,mais je là laisserait pas aller je demanderais k'on la change de classe et tant pis pour ses copines

et oui nos enfants ne sont plus en securité nul part les profs ne se sentent plus du tout responsables c est ca le pire

ben non elles preferent papoter entre elles et les enfants?? bah snt ds la cour ils risquent rien

je m'enerve parfois kd je vais a l'ecole du coup j'evite de les laissée a la garderie car là c'est encore pire

et encore je connais tres bien une fille ki est surveillante
je l'ai croisé cette été en ville
il m'a dit un truc ki m'a choqué et ke j'oserais meme pas vous dire
c'est honteux!!!

ben non elles preferent papoter entre elles et les enfants?? bah snt ds la cour ils risquent rien

je m'enerve parfois kd je vais a l'ecole du coup j'evite de les laissée a la garderie car là c'est encore pire

et encore je connais tres bien une fille ki est surveillante
je l'ai croisé cette été en ville
il m'a dit un truc ki m'a choqué et ke j'oserais meme pas vous dire
c'est honteux!!!

ha ben si!! dis-nous!!!

Retour