je me noie litteralement dans la résine....

laptitelizz

Super experte
coucou les filles...
je souhaite débuter la pose d'ongle résine j'ai farfouiller dans le forum mais du coup tout est flou dans ma tete... c'est pour cela que je me permet de poster une question qui a été posée 100fois au moins...

donc je me lance,
c'est à propos du protocole de pose...

j'ai trouvé sa:

laver les main ou desinfecter
-pousser les cuticules
-depolire l'ongle naturelle
-deshydrater l'ongle
-choisir les capsules et les coller
-couper les capsules
-enlever la demarcation et donner une preforme
-poser le primer
-tremper le pinceau dans le monomer egouté un petit peu!
-poser tranquillement le pinceau dans la resine et le poser sur le bor libre de l'ongle
-2eme boule au millieu et 3eme pour les cuticule
-donner une belle forme a l'ongle (lime ou ponceuse)
-polir
-top coat
-huile pout les cuticule!

je voulais savoir avec quoi deshydrater? et si on peut passer cette étape à partire du moment ou on a un primer?
de plus au niveau de la résine malgrès mes recherches je suis perdue entre la résine cover,pink,white et de construction...
corrigez moi si je me trompe:

-la cover on la met sur la plaque;sert de base pour rallonger la plaque
-la pink peut remplacer la cover mais est moins couvrante,sert surtout pour la french,elle peut etre fondue sur le white pour un effet fond de l'eau
-la white sert pour la french, appliquée sur le bord libre en trois boules (pour un beau sourire)
-la clear elle sert a la déco, équivalent de la pink mais en transparent

comme vous le lisez je suis pommée...

y a t'il des ames charitables qui sauront me donner un pas a pas complet (tips et chablon) et répondre a mes questions?

svp ne me dites pas de chercher dans le forum.. j'en peut plus...lol

Re : je me noie litteralement dans la résine....

Euh ... j'ai envie de te dire "Cherche dans le forum" ! Franchement c'est un nid de conseils et de pas à pas très intéressants ! Un peu de courage ...

Juste une petite information, surtout il ne faut pas que la résine touche les cuticules donc ne fais pas de bêtise de ce cote la. Il ne faut pas que ta résine touche la peau !

Bon courage, pour le reste !

merci de m'avoir répondu... mais comme je l'ai dit j'ai déjà cherché sur le fofo... pendant trois jours.

enfaite c'est surtout au niveau des différentes résines.. il y a un post qui les expliques mais je m'embrouille un peu avec tout ce qui est dit.

ce que je souhaite surtout savoir c'est l'utilité de chacune, quelle résine peut remplacer une autre et surtout si la cover est indispensable ou si elle peut etre remplacée. s'il vous plait les filles...

je pense ne pas m'être trompée au niveau du protocole,donc je peut me debrouiller autrement.

merci miss!! un des post que je n'avais pas trouvé!! il est super détaillé !

juste deux dernière petite question..

-le cleaner enfaite c'est du déshydratant non?

-si je fait une pose chablon je dois juste mettre une couche de cover pour rallonger la plaque mais après c'est la même procédure? et le cover peut etre remplacé par le clear ou tout autre résine...

le cleaner est un degraissant pas un deshydratant !!!il sert a nettoyer ne pas confondre

moi pour rallonger la plake je prends de la pink et la meme pour la consruction voila miss

ok!! c'est sa qui me tracassait.. savoir si la cover était obligatoire..

toi tu ne déshydrate pas?

miss lit bien mon protocole je deshydrate meme pour le remplissage

je suis vraiment désolée mais je vais poser ma question autrement parce-que j'ai du mal comprendre le procédé...

comment déshydrate tu?

avant tout
desinfection des main et des tiennes
ensuite tu lime la plake ongulaire puis tu depuossiere puis tu mets le deshydratant ( nail preparator moi celui de sygma nails)

merci miss!! un des post que je n'avais pas trouvé!! il est super détaillé !

juste deux dernière petite question..

-le cleaner enfaite c'est du déshydratant non?

-si je fait une pose chablon je dois juste mettre une couche de cover pour rallonger la plaque mais après c'est la même procédure? et le cover peut etre remplacé par le clear ou tout autre résine...

ensuite pour la french un boule suffit , tu la pose au millieur et tu pousse en remontant de chaque coté

pour desydrater toute les marque en font maintenant , le cleaner est un degraissant

ensuite on ne rallonge pas avec de la pink , la pink est translucide on verrai en transparence donc pour rallonger la plaque il faut un "cover"

coucou les filles...
je souhaite débuter la pose d'ongle résine j'ai farfouiller dans le forum mais du coup tout est flou dans ma tete... c'est pour cela que je me permet de poster une question qui a été posée 100fois au moins...

donc je me lance,
c'est à propos du protocole de pose...

j'ai trouvé sa:

POUR CHABLON

laver les main ou desinfecter -- plutôt désinfecter que laver
- enlever le vernis/humidité naturelle de l'ongle (moi je fais avec le polish remover de tammy taylor)
-pousser les cuticules + pterygium = la peau collés sur l'ongle à la base
-depolire l'ongle naturelle
-deshydrater l'ongle -- avec le primer
-mettre le chablon
-poser le primer, attendre qu'il sèche (l'ongle doit être blanchâtre, ça veut dire qu'il a bien été préparé)+ remettre du primer (bien humide avant de poser ta boule)
-tremper le pinceau dans le monomer egouté un petit peu!
-poser tranquillement le pinceau dans la resine blanche et le poser sur le bor libre de l'ongle + modeler la french
-primer + 2eme boule près de la french et 3eme pour les cuticule et 4eme pour le bombé
-donner une belle forme a l'ongle (lime ou ponceuse)
-polir
-anti UV + top coat
-huile pout les cuticule!

je voulais savoir avec quoi deshydrater? et si on peut passer cette étape à partire du moment ou on a un primer?
de plus au niveau de la résine malgrès mes recherches je suis perdue entre la résine cover,pink,white et de construction...
corrigez moi si je me trompe:

-la cover on la met sur la plaque;sert de base pour rallonger la plaque
-la pink peut remplacer la cover mais est moins couvrante,sert surtout pour la french,elle peut etre fondue sur le white pour un effet fond de l'eau
-la white sert pour la french, appliquée sur le bord libre en trois boules (pour un beau sourire)
-la clear elle sert a la déco, équivalent de la pink mais en transparent

comme vous le lisez je suis pommée...

y a t'il des ames charitables qui sauront me donner un pas a pas complet (tips et chablon) et répondre a mes questions?

svp ne me dites pas de chercher dans le forum.. j'en peut plus...lol

je suis vraiment désolée mais je vais poser ma question autrement parce-que j'ai du mal comprendre le procédé...

comment déshydrate tu?
primer ma belle

Voilà mes commentaires sont en rouge ;)

bizou

ok donc nail preparator et primer meme combat!!

sissi pour le rallongement je ne pense pas que j'aurais utilisé la pink j'ai lu partout qu'elle ne couvrait pas et a moi de vouloir faire une déco spéciale je ne vois pas l'intéret...c'était juste au niveau de la clear mais de toute facon c'est pareille elle est transparente donc a moins de vouloir faire une déco c'est pas utile.. merci de m'avoir aidée!!!

super le protocole chablon!! merci evapallota!!

merci tout le monde je comprend mieux maintenant!! et beaucoup nini pour m'avoir accordé tout ce temps!

non primer na pas la meme fonction ke le nail preparator!!le priemer permets juste une meilleur adherence , les nail preparator fais fonction de deshydratant , de desinsfectant et d antifongicide donc d abord le nail preparator sur tout longle , ensuite pose caps et ensuite primer sur longle et la caps

oki dak... jme disais aussi pourquoi en avoir fait deux alors... lol merci merci nini!

Retour