pb avec mon chat

E m M a

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Voilà depuis plusieurs jours, voire quelques semaines, j'ai un soucis avec mon chat : elle n'arrête pas de se lêcher, de se gratter à sang
On retrouve des touffes de poils un peu partout et elle est souvent malade car elle avale les poils en se léchant (malade tous les 2 jours environs, et en pleine nuit bien sûr grrrr)
Nous lui avons changé son collier antipuces, fait 2 traitements antipuces (gouttes à mettre dans le creux de son cou)
Mais rien n'y fait visiblement ...

Vous pensez que je dois aller chez le véto ?

Je me demande si notre déménagement d'il y a 3 semaines n'y est pas pour quelque chose
Surtout qu'elle réclame énormément de calins, comparé à avant, et elle se met n'importe où à des endroits où elle ne se mettait pas avant (sur le meuble de cuisine par exemple), elle reste souvent dans son coin loin de nous, sauf en cas "crise" de calins où elle peut ronronner pendant des heures sur nous

Merci pour votre aide ... nous sommes un peu perdu

Re : pb avec mon chat

Est ce que tu as pu voir des puces, regarde bien , si il en a tu les verras, sinon moi je filerai direct chez le véto!!!
quand mon chat a eu des puces le véto lui a fait une injection anti puce, c'est plus radical que les pipettes, sinon, il se peut que le changement d'environnement l'ait perturbé!!

Coucou ma belle , j ai eu le meme probleme pour mon chien, il se grattait a sang avec de grosse plaque rouge en dessous des pattes et sur le ventre... il se grattait tout le temps jusqu au sang... alors je suis allée au veto, il m a donné un traitement anti puce et vermifugé en meme temps... et depuis toujours le meme probleme j y suis retournée et a contasté que le probleme ne venait pas de ca... donc il m a donné une creme pour la peau seche car les animaux sont comme nous ils peuvent aussi avoir la peau sensible et en faite il faisait une allergie aux buissons dans mon jardin il s y frottait et ca le demangeait encore plus et ca devient un cercle infernale... donc en mettant cette creme ca allait mieux mais des que j arrete de lui en mettre tous les soir ca recommence je ne peux pas l interdire d aller dehors dans le jardin et ni etre toujours la a verifier ce qu il fait...

Est ce que tu as pu voir des puces, regarde bien , si il en a tu les verras, sinon moi je filerai direct chez le véto!!!
quand mon chat a eu des puces le véto lui a fait une injection anti puce, c'est plus radical que les pipettes, sinon, il se peut que le changement d'environnement l'ait perturbé!!

son poil est dense donc pas évident mais pour l'instant, nous n'en avons pas vu ...

Si bien, si ce week-'end, c'est toujours pareil, on va direct chez le véto lundi, je vais pas la laisser comme cela :love1:

tu dis que tu as déménagé il y a 3 semaines? tu es en appartement ou en maison? si tu es passée d'une maison à un appart' , ou juste de maison à maison .... dans tous les cas si tu as remarqué son changement de comportement depuis, c'est ça ne cherche plus loin....
est-ce qu'elle sort? ça peut aussi venir d'une allergie (herbe, pesticide....) mais un conseil vas chez le véto tout de suite les dégats sur sa peau et sa fourrure peuvent être irréversibles si elle ne suit pas de traitement (dans les cas d'une allergie) et si c'est psychologique, les vétos ont des traitements pour calmer les chats... :wine:
Ma Nouka avait développé la "maladie du chat enfermé" car on ne la laissait pas sortir:elle se bouffait les poils et était agressive...
tu sais les chats fonctionnent avec des territoires et une modification (même d'un meuble) peut développer des problèmes comportementaux !!!
donc un conseil: dépêche toi d'aller voir ton véto avant que ça n'empire !!!!

Coucou ma belle , j ai eu le meme probleme pour mon chien, il se grattait a sang avec de grosse plaque rouge en dessous des pattes et sur le ventre... il se grattait tout le temps jusqu au sang... alors je suis allée au veto, il m a donné un traitement anti puce et vermifugé en meme temps... et depuis toujours le meme probleme j y suis retournée et a contasté que le probleme ne venait pas de ca... donc il m a donné une creme pour la peau seche car les animaux sont comme nous ils peuvent aussi avoir la peau sensible et en faite il faisait une allergie aux buissons dans mon jardin il s y frottait et ca le demangeait encore plus et ca devient un cercle infernale... donc en mettant cette creme ca allait mieux mais des que j arrete de lui en mettre tous les soir ca recommence je ne peux pas l interdire d aller dehors dans le jardin et ni etre toujours la a verifier ce qu il fait...

on n'a pas de jardin donc ca peut pas être uen alergie aux arbustes mais peut être ferait elle une allergie au nouveau tapis ?

salut!
donne un coup de fil demain à ton véto et tu lui explique le problème, soit il te dira quoi faire( des médicaments à prendre en pharmacie par exemple) soit il te dira de venir le voir
Bon courage ne tout cas

tu dis que tu as déménagé il y a 3 semaines? tu es en appartement ou en maison? si tu es passée d'une maison à un appart' , ou juste de maison à maison .... dans tous les cas si tu as remarqué son changement de comportement depuis, c'est ça ne cherche plus loin....
est-ce qu'elle sort? ça peut aussi venir d'une allergie (herbe, pesticide....) mais un conseil vas chez le véto tout de suite les dégats sur sa peau et sa fourrure peuvent être irréversibles si elle ne suit pas de traitement (dans les cas d'une allergie) et si c'est psychologique, les vétos ont des traitements pour calmer les chats... :wine:
Ma Nouka avait développé la "maladie du chat enfermé" car on ne la laissait pas sortir:elle se bouffait les poils et était agressive...
tu sais les chats fonctionnent avec des territoires et une modification (même d'un meuble) peut développer des problèmes comportementaux !!!
donc un conseil: dépêche toi d'aller voir ton véto avant que ça n'empire !!!!

Nous avons déménagé d'un appart à un autre appart avec balcon tous les 2
avant, elle allait manger les plantes des voisins mais là, elle ne peut plus
on la laisse autant aller sur le balcon comme avant

Je crains donc que tous cela soit dû au déménagement général

oui effectivement cest surement un soucis dermatologique mon caht a eu cela et mes souris aussi , cest une sorte de dermite provoquer par le stress lave le avec du ketoderm 2% et ca va aller si cela persiste

Nous avons déménagé d'un appart à un autre appart avec balcon tous les 2
avant, elle allait manger les plantes des voisins mais là, elle ne peut plus
on la laisse autant aller sur le balcon comme avant

Je crains donc que tous cela soit dû au déménagement général

ouais bin ça vient certainement de là parce que si elle ne sort pas, ce serait bizarre que ce soit des puces, surtout avec tous les traitements que vous avez fait !!! (pas tous en même temps quand même??? :confused:)
je pense que c'est comportemental... ou tu as de la moquette? ça peut être les accariens aussi (quelles saletés ces bestioles !!!)
enfin, dans tous les cas, appelle ton véto déjà demain, et il te conseillera, mais je suis sûre qu'il te dira d'y aller, parce qu'il lui faut un traitement à ta louloute !!! :oneko:

ouais bin ça vient certainement de là parce que si elle ne sort pas, ce serait bizarre que ce soit des puces, surtout avec tous les traitements que vous avez fait !!! (pas tous en même temps quand même??? :confused:)
je pense que c'est comportemental... ou tu as de la moquette? ça peut être les accariens aussi (quelles saletés ces bestioles !!!)
enfin, dans tous les cas, appelle ton véto déjà demain, et il te conseillera, mais je suis sûre qu'il te dira d'y aller, parce qu'il lui faut un traitement à ta louloute !!! :oneko:

non je lui ai pas tout fait en même temps, heureusement pour elle la pauvre !
nous avions de la moquette avant mais là, c'est du parquet, donc l'hypothèse acarien peut être mise de côté

Bon, faut que je trouve une boite de transport pour l'ammener au véto maintenant

oui effectivement cest surement un soucis dermatologique mon caht a eu cela et mes souris aussi , cest une sorte de dermite provoquer par le stress lave le avec du ketoderm 2% et ca va aller si cela persiste

oula la laver, ca va être du sport
déjà qu'elle va cracher sur le véto car elle a peur des gens :confused:

mais si c'est le seul moyen, je veux bien être couverte de griffure pour la soigner :oneko:

moi le véto a donné une crème pour Nouka, un lait cicatrisant, d'une valeur de 11€ à appliquer localement, tu verras ce qu'il dira!! tiens nous au courant en tout cas!!

AU fait les filles, ca coute combien une visite chez le véto
c'est pas grave si je ne connais pas son âge exact (c'est mon copain qu'il l'avait avant de me connaitre et il est imcapble de me dire son âge)
ce n'est pas grave si elle n'a pas de carnet de santé ? elle n'a jamais été vaccinée

Si elle n'a pas de carnet il t'en fera un, et si c'est un chat qui ne sort pas du tout, on va dire que les vaccins ne sont pas "obligatoires".

Pour le prix du véto, ça dépend où tu vas, ça peut aller de 25 à 35 voir plus si il intervient + qu'une auscultation.

AU fait les filles, ca coute combien une visite chez le véto
c'est pas grave si je ne connais pas son âge exact (c'est mon copain qu'il l'avait avant de me connaitre et il est imcapble de me dire son âge)
ce n'est pas grave si elle n'a pas de carnet de santé ? elle n'a jamais été vaccinée

non le carnet de santé sert surtout de repère pour les vaccins...:crash: et aussi pour son identification (tatouage ou puce électronique) et le véto te dira son âge approximatif en regardant ses dents
la visite c'est environ 25€ (hors produits et piqûres)
tu es où dans le nord? si tu es autour de Douai, je peux te conseiller un super véto (qui offre souvent des produits en plus :audi:)
par contre, il vaudrait mieux la vacciner tu sais que tu peux lui transmettre des maladies juste avec tes chaussures ???:22-whistling:

non le carnet de santé sert surtout de repère pour les vaccins...:crash: et aussi pour son identification (tatouage ou puce électronique) et le véto te dira son âge approximatif en regardant ses dents
la visite c'est environ 25€ (hors produits et piqûres)
tu es où dans le nord? si tu es autour de Douai, je peux te conseiller un super véto (qui offre souvent des produits en plus :audi:)
par contre, il vaudrait mieux la vacciner tu sais que tu peux lui transmettre des maladies juste avec tes chaussures ???:22-whistling:

avec les chaussures ? je ne savais pas :at war with emo:
je suis de douai même
je sais qu'il y a un véto place du barlet mais je n'y suis jamais allé

aaaaaaaaaahhhhhhhh surtout pas lui !!!!!!!!!!!! c'est le véto de la spa !!! c'est un bourreau :ranting3::ranting3::ranting3::ranting3:
ne va pas chez lui, il a ses têtes donc si ton chat ne lui plait pas....
nous on va à la "clinique Ste barbe" qui se trouve à Flers ils sont vraiment géniaux et et il faut demander Monsieur Marcel, il est génial et en plus beau goss!! :3-blink: franchement j'ai fait tout Douai et pour finir, je suis partie à Flers, ya vraiment pas meilleur véto que lui !!! et il ne pense pas à l'argent, là-bas, c'est vraiment les animaux qui priment !!!
crois-moi, ya pa mieux !!! :dwink:

aaaaaaaaaahhhhhhhh surtout pas lui !!!!!!!!!!!! c'est le véto de la spa !!! c'est un bourreau :ranting3::ranting3::ranting3::ranting3:
ne va pas chez lui, il a ses têtes donc si ton chat ne lui plait pas....
nous on va à la "clinique Ste barbe" qui se trouve à Flers ils sont vraiment géniaux et et il faut demander Monsieur Marcel, il est génial et en plus beau goss!! :3-blink: franchement j'ai fait tout Douai et pour finir, je suis partie à Flers, ya vraiment pas meilleur véto que lui !!! et il ne pense pas à l'argent, là-bas, c'est vraiment les animaux qui priment !!!
crois-moi, ya pa mieux !!! :dwink:

merci du tuyau ! je connais pas flers
je vais chercher le plan sur le net
encore merci

et oui les filles, je vous tiendrai au courant de quel mal souffre Cassy

Retour