aide financière

veronik.93

Membre récent
je voulais vous faire savoir qu'il est possible de se faire financer par le conseille generale car il m'ont financer ma formation chez nail's academy pour une valeur total de 1450 euro mais il ne finance pas les formation a domicile et que cela doit rester dans le cadre de votre choix professionnel par ex : je passe un c.a.p esthetique si vous voulez plus de renseignement je vous expliquerais
tchao

Re : aide financière

je voulais vous faire savoir qu'il est possible de se faire financer par le conseille generale car il m'ont financer ma formation chez nail's academy pour une valeur total de 1450 euro mais il ne finance pas les formation a domicile et que cela doit rester dans le cadre de votre choix professionnel par ex : je passe un c.a.p esthetique si vous voulez plus de renseignement je vous expliquerais
tchao

Coucou veronik.93 je suis très intéressée par plus d'explications stp je suis aussi actuellement en formation de cap esthétique (reconversion) et je souhaite apprendre la pose de faux ongles, j'en ai tellement envie!!! mais la réalité financière est là aussi et déjà le cap nous coûte une ptite fortune.
Donc je suis preneuse pour plus d'informations. Merci bp

voila je t'explique comment j'ai fait
j'ai le R.M.I donc je suis aller voir mon conseiller mais sa marche aussi si tu est indemniser par les assedic il faut que tu en fasse la demande donc ton conseiller doit approuver et faire un dossier il te demande les papier qu'il faut et tu doit faire une lettre de motivation a oui il faut aussi que tu cherche ta formation ensuite ton conseiller envoie tout ça au conseille general et 1 mois apres tu as la reponse moi j'ai du faire 2 demande alors il faut quand même lutter et pourtant j'ai été bien aider par les collegues de ma mère il m'ont appuillé avec une lettre mais sans dire bien sure que ma mère fait partis de l'A.N.P.E car il n'aime pas vraiment le piston au conseille genéral et en plus je me suis arranger avec la formatrice pour faire ma formation a domicile et elle en fournissant les papier a declaré que c'etait dans leur locaux à paris .
j'ai fait ma formation chez NAIL'S ACADEMY il sont super arangeant et cela ma permis en plus de me faire financer le materiel car il ne finance pas non plus le materiel et la c'est le bon moment de faire une demande car janvier il ont le financement pour l'année alor que si tu fait ta demande en fin d'année tu est quasiment sur qu'il refuse car il n'ont plus de financement pour les financement ça fonctionne en budget annuel
vola j'éspere que j'ai repondu a toute tes question et je me tient a ta dispo si tu en as d'autres
tchao

voila je t'explique comment j'ai fait
j'ai le R.M.I donc je suis aller voir mon conseiller mais sa marche aussi si tu est indemniser par les assedic il faut que tu en fasse la demande donc ton conseiller doit approuver et faire un dossier il te demande les papier qu'il faut et tu doit faire une lettre de motivation a oui il faut aussi que tu cherche ta formation ensuite ton conseiller envoie tout ça au conseille general et 1 mois apres tu as la reponse moi j'ai du faire 2 demande alors il faut quand même lutter et pourtant j'ai été bien aider par les collegues de ma mère il m'ont appuillé avec une lettre mais sans dire bien sure que ma mère fait partis de l'A.N.P.E car il n'aime pas vraiment le piston au conseille genéral et en plus je me suis arranger avec la formatrice pour faire ma formation a domicile et elle en fournissant les papier a declaré que c'etait dans leur locaux à paris .
j'ai fait ma formation chez NAIL'S ACADEMY il sont super arangeant et cela ma permis en plus de me faire financer le materiel car il ne finance pas non plus le materiel et la c'est le bon moment de faire une demande car janvier il ont le financement pour l'année alor que si tu fait ta demande en fin d'année tu est quasiment sur qu'il refuse car il n'ont plus de financement pour les financement ça fonctionne en budget annuel
vola j'éspere que j'ai repondu a toute tes question et je me tient a ta dispo si tu en as d'autres
tchao

Merci pour toutes ces infos, je vais suivre tes conseils.

bjr, j ai appelé le conseil regional, le personne m as dit que les formations en onglerie n etait pas pris en charge!! Comment as tu fais extactement?

ça doit dépendre des régions ;)
quand j'ai voulu passer mon cap esthétique y'a 10ans c'était déjà mission impossible pour la prise en charge, secteur trop bouché, même l'anpe refusait alors ça ne m'étonne pas que certaines régions ne fassent rien et c'est bien dommage
car par exemple ma bs a été aidée financièrement pour faire un bep couture et un cap chapellerie, 3ans d'études entièrement payées par la région et au final y'a même pas de boulot dans la branche lol et c'est je trouve un secteur beaucoup moins porteur que le service esthétique (enfin c'est mon avis lol)
du coup moi je ne cherche même pas, j'économise, jusqu'à ce que je puisse un jour me payer une formation

pas par le conseille REGIONAL mais par le conseille GENERAL aucune demande par téléphone il faut faire une demande obligatoirement par ton conseillé r.m.i ou a.n.p.e car il statue en fonction de ta motivation et si ça rentre dans le cadre de ton activité, voila les fille j'éspère avoir repondu à vos questions et j'y suis arriver alors ne lacher pas c'est possible mois j'ai du re-faire ma demande à 2 reprises car la première fois refuser car plus d'argent dans les caisses car il on un budjet annuel si c'est ce que vous vouler vraiment perceverez ça en vaut le cout surtout si vous n'avez pas de gros moyen comme moi car en plus d'etre au r.m.i j'ai une petite fille et la formation ne fesais pas partis de mon budjet .
bon courage

Waouh c'est encourageant pour toi !

Dans mon cas, je ne touche pas de RMI ni les Assedics, je suis en emploi CDI (mais je ne sais pour combien de temps car le magasin n'est actuellement pas assez rentable), j'ai un petit salaire et surtout, je suis en couple, mon homme est encore étudiant, on vit à 2 sur mon salaire, donc impossible d'économiser de l'argent !

POur l'instant, je n'arrive pas à trouver de solution pour me former... Et je doute qu'on me prenne en charge dans ma situation :s

Reste plus qu'à gagner au loto ... Ou Euromillions, ça m'irait pas mal :D

ah ben c'est clair que pour celles qui bossent ou qui sont en congé parental, comme moi c'est mort, il faut être licenciée ou au rmi pour pouvoir espérer des aides.....et pourtant ça ne veut pas dire qu'on a plus de moyens, actuellement on vit à 5 avec le salaire de mon mari, mon congé parental ne couvre même pas la totalité du crédit immobilier que nous avons.....une petite aide pour une formation m'aurait été bien utile car au rythme où j'arrive à mettre quelques piécettes de coté je pourrais faire ma formation dans 10 ans mdrrr

les filles je vous conseille même si vous éte en emploi ou en congé maternité de vous inscrire à l'a.n.p.e toi qui est en emploi demande une reconversion afin de voir si tu peux bénéficié d'aide pour que ta formation te soit financer même en poste tu as le droit de t'informer et de bénéficier de conseil par l'a.n.p.e je sais de quoi je parle ma mée travail a l' a.n.p.e mais je n'ai bénéficier d'aucun traitement de faveur par contre j'ai été super bien renseigner et pour toi qui est en congé maternité tu as droit as des aides, peut etre que dans ta ville il y as des choses mise en place, alors renseignez vous, ont as le droit a des aides la formation professionnel est obligatoire et je peut vous dire que j'ai galérer car je suis agoraphobe j'ai du mal a aller loin et en plus toute seule pour ceux qui ne connaisse pas mais bon je ne vais pas m'étaler sur le sujet tout ce que je peut vous dire c'est perceverer et ça paiera .
je vous souhaite bon courage et tener moi au courant ça me fera plaisir si ça marche

à celle que ça interrèsse il y as topnail qui propose des formation à domicile pas trop chère par contre je ne sais pas comment il travail .
je vous met le lien

www.topnail.fr

perso je ne peux pas m'inscrire à l'anpe, je suis en congé parental mais j'ai toujours un boulot lol....j'ai mis ma vie professionnelle entre parenthèse, il faudrait que je démissionne pour pouvoir m'inscrire ;)

c'est dommage topnails c'est sur la région parisienne

tu as quand même le droit de te renseigner à l'a.n.p.e et accéder au classeur des formations tu as le droit as une formation payer par ton employeur mais je croit qu'il faut que tu soit en poste depuis plus de 4 ans ils me semble et c'est dispensser par le fongecif mais il y en as d'autres appel ou va voir un conseiller à l'a.n.p.e je te donne un exemple ma soeur travail depuis 10 ans dans la même société mais comme elle n'a pas eu sont b.a.c son patron la paie mal donc elle as fait une demende as son patron pour refaire ue remise a niveau avec un organisme et il a accépté elle a donc passé son bac en candidat libre les cours payer par son employeur et le temps de cour su c'est temps de travail il ne peut refuser qu'une seul fois et la demande a 1 an d'intervale pour mon mari pareille en poste au parisien depuis 7 ans il c'est fait financer sa formation steewart par son employeur 6 000 euro environs
alors je n'ai qu'un seul conseille renseigne toi
j'éspère que je t'ai aider

Retour