Les lois changent ??? CAP esthétique obligatoire ???

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

syb_69

<strong style="background:red;color:whit e">-1er p
Coucou !
Alors en effet je suis rentré en contact avec une dame de DermoLyon qui ma dit que d'ici janvier février, les formation comme la dermopigmentation, l'extensions de cils, les ongles aussi ils me semblent ne seront accessible qu'aux personnes titulaire du CAP d'esthétique ???
Vous en avez entendue parler ?
Jaimerais faire ses formations mais pas le CAP d'esthétique ! Déjà les autres formations ca revient cher alors j'ai pas les moyens de m'en payer encore une !
Désolé si il y a un autre post que j'ai zappé mais j'ai pas trouvé ! :atmos:

Re : Les lois changent ??? CAP esthétique obligatoire ???

Je pense qu'il y a une confusion.
Effectivement ces nouvelles techniques vont être intégrées au cap (onglerie, extensions).
Mais pour exercer le métier de prothésiste ongulaire le cap n'est pas obligatoire.

Effectivement ces nouvelles techniques vont être intégrées au cap (onglerie, extensions).
Mais pour exercer le métier de prothésiste ongulaire le cap n'est pas obligatoire.

du moins pas encore ....

du moins pas encore ....

Oui voilà d'ici janvier ou février elle ma dit qu'il changent la loi ! Donc en gros qu'il fallait se magner a faire les formation !
Donc est ce que c'était de la force de vente ou un vérité vraie ?
Car j'ai quelqu'un d autre qui m a dit la même chose !

coucou,
c un sujet qui et intéressant, j'aimerais aussi savoir :(

Bonjour les filles,

J'ai fait un poste l'année dernier pour le meme sujet, ont m'avais dit l'annee dernier que la loi va changé et enfaite toujours rien, je pense que se sont des rumeurs. Meme la chambre des metiers n'en s'avait rien et que depuis des annees ont parlent de ça mais apparement cette fameuse loi ne sort pas. ????

Tant qu'il n'y a rien de concret ( un décret ou autre ), c'est que cela n'est pas officiel !

Par contre pour le maquillage permanent : Voilou

(
Pour exercer un acte esthétique quel qu'il soit (soin du visage, manucure, maquillage, épilation, soins corporel, beauté des pieds, maquillage longue durée, appelé communément permanent ou à tort dermo pigmentation, modelage de bien-être et de confort), il faut, selon la loi de juillet 96 arrêté avril 98 :
- avoir un CAP d'esthétique minimum )

Bonjour les filles,

J'ai fait un poste l'année dernier pour le meme sujet, ont m'avais dit l'annee dernier que la loi va changé et enfaite toujours rien, je pense que se sont des rumeurs. Meme la chambre des metiers n'en s'avait rien et que depuis des annees ont parlent de ça mais apparement cette fameuse loi ne sort pas. ????

Oki merci ! C'étai pour savoir si je devais prévoir une formation en plusdans mon budget !

Tant qu'il n'y a rien de concret ( un décret ou autre ), c'est que cela n'est pas officiel !

Par contre pour le maquillage permanent : Voilou

(
Pour exercer un acte esthétique quel qu'il soit (soin du visage, manucure, maquillage, épilation, soins corporel, beauté des pieds, maquillage longue durée, appelé communément permanent ou à tort dermo pigmentation, modelage de bien-être et de confort), il faut, selon la loi de juillet 96 arrêté avril 98 :
- avoir un CAP d'esthétique minimum )

Oh ba ca par contre elle m'a dit le contraire :hmmm:

:sing: C'est pour cela que je prepare mon cap esthétique ont ne sait jamais ;)

Oki merci ! C'étai pour savoir si je devais prévoir une formation en plusdans mon budget !

Oh ba ca par contre elle m'a dit le contraire :hmmm:

Le mieux est d'appeler la CMA de ta région, tu leur pose la question !

:)

Le mieux est d'appeler la CMA de ta région, tu leur pose la question !

:)

ui bone idée je le ferais dès lundi !
Exactement par ce qu'un jour sa va nous tomber dessus pour de bon. :sad2:

Je sens que c'est ce que je vais faire aussi !
Mais elle ma dit que celle qui avait passer leur formation avant que cette loi changent ne devraient pas avoir de souci...
Bref je suis perdu là ! :ayalou:
Faudra vraiment que que les appelle !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour