Epilation Maillot

Re : Epilation Maillot

glouppss sa fait un peu peur pour la douleur, moi qui me "tatée" loolll

oui lolo l'intégral ne s'apprend pas à l'école. moi je l'ai appris en stage car elle avait des clientes qui ont bien voulu servir de "modèles".Dis rassure moi,lorsqu'on suit une ecole d'ésthétique les stages sont toujours obligatoire??? Bien sure que c'est la qu'on apprend vraiment,la pratique il n'y à rien de mieux.
C'est clair qu'on ne nous à pas demandé de faire une épilation integral lors de l'examen.

comt83 moi je commence par les côtés et ensuite je redescend un peu plus vers les fesses (tu demandes à ta cliente de lever la jambe) pour une meilleure prise de ta bande (et généralement tu l'arraches du haut vers le bas( les poils partent dans l'autre sens) mais quelque fois tu peux en avoir dans l'autre sens donc tu repasses une deuxième fois mais c'est tout et ensuite je remonte progressivement sur les lèvres (n'oublies pas l'intérieur des lèvres) et je finis par le dessus en me rapprochant progressivement du centre (partie très douloureuse)

j'espère ke ça t'aidera sinon mp moi
biz

Ca voudrais dire que d'une ville à une autre et d'une ecole à une autre,il y à autant de difference sur les programmes?Je suis du sud et franchement je n'ai pas eu de soucie aprés mon diplome et si j'avais des questions je me rendais à mon ecole pour obtenir mes réponses.

moi quand je parle de mon école, j'ai passé mon cap en 1986 ..... "dans ce temps là " l'épilation maillot intégral on y pensait même pas !!!:new_shocked:

les atges ne sont pas obligatoires si mes souvenirs sont bons mais vivement conseillés si on souhaite apprendre les techniques.
de tte façon je pense que comme dans tous les métiers (plutôt manuels je trouve) on apprend mieux quand on est plongé directement dans le milieu parce que derrière des bouquins c'est bcp moins évident lol

:laughing1::laughing1:C'etait la mode la foret vierge
ça l a toujours étais au Maroc,les femmes utilisaient beaucoup le rasoir et maintenant tout a la cire.Pour l intégral j opte pour la cire sans bandes ça fait moins mal,Les trois quart mettent la créme EMLA anésthésiante une heure avant et optent pour la cire avec bandes moins cher a la facturation

les atges ne sont pas obligatoires si mes souvenirs sont bons mais vivement conseillés si on souhaite apprendre les techniques.
de tte façon je pense que comme dans tous les métiers (plutôt manuels je trouve) on apprend mieux quand on est plongé directement dans le milieu parce que derrière des bouquins c'est bcp moins évident lol

La je suis de ton avis,rien de mieux que la pratique.:flowers:

Merci Merci Merci
NAYEL77 et AKWABA pour votre aide.
Un forum c'est pour des échanges positifs, encore merci à vous 2

ben moi j'y arrive pas avec la cire sans bande je sais pas pourquoi j'en avait acheter un jour et j'ai tout jeté car ça marchait pas

lolo, j'ai passé mon bts en 2003, et 1/ on apprend pas l'intégral en cours 2/ en stage çà dépend de ton maitre de stage, et en un mois de stage, c'est pas forcément la priorité, on a pas le temps de tout creuser... 3/ je sais appliquer et retirer une bande (souvent on me dit même que je fais pas mal, ce qui doit vouloir dire que je suis pas trop nulle, et pourtant je ne propose pas l'intégral car je ne maitrise pas les positions adéquates pour la cliente (sans compter que si je voulais avoir le nez sur l'anus et les lèvres d'autres nanas j'aurais opté pour la gynécologie/obstétrique lol)

bref tout çà pour dire que même diplômée, çà ne coule pas forcément de source ;)

c'est peut être pour ça que ça ne marchait pas. tu devais la faire chauffer au micro onde ???

les cires en grande surface sont caca prout... on peut rien faire de valable avec.
va par exemple à la boutique du coiffeur si tu as çà vers chez toi et prends une cire pro! tu verra la différence, même si se faire le maillot soi même reste pas évident...

lolo, j'ai passé mon bts en 2003, et 1/ on apprend pas l'intégral en cours 2/ en stage çà dépend de ton maitre de stage, et en un mois de stage, c'est pas forcément la priorité, on a pas le temps de tout creuser... 3/ je sais appliquer et retirer une bande (souvent on me dit même que je fais pas mal, ce qui doit vouloir dire que je suis pas trop nulle, et pourtant je ne propose pas l'intégral car je ne maitrise pas les positions adéquates pour la cliente (sans compter que si je voulais avoir le nez sur l'anus et les lèvres d'autres nanas j'aurais opté pour la gynécologie/obstétrique lol)

bref tout çà pour dire que même diplômée, çà ne coule pas forcément de source ;)

C'est bien ce que je disais plus haut,très peu d'esthéticienne accepte de le faire.:3-blink:Moi ca ne me gene pas(ancienne infirmiere j'ai vue de tout!!!) ce n'ai pas un integral qui va me répugnier TEMPS QUE LA CLIENTE EST PROPRE.

Retour