Dégoûtée de chez dégoûtée

daphne1024

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!

je souhaite vous faire part de mon dégoût pour le comportement de l'esthéticienne chez qui je devais faire demain une démonstration d'épilation et de manucure. Ceci devait aboutir à son acceptation ou pas de me prendre en stage.
Et bien hier, elle a téléphoné pour dire que tout était annulé et qu'elle ne me prendrait pas en stage, car elle avait choisi de reprendre une soi-disant stagiaire qu'elle avait eu auparavant.

je trouve ça vraiment mesquin et honteux de sa part car j'ai cherché des modèles, je me suis pliée en 4 pour faire ce qu'elle me demandait et elle m'envoie sur les roses!
Elle avait qu'à me dire directement qu'elle voulait pas de moi!!

bref, vous est-il difficile les filles de trouver des stages quand vous préparer le cap avec educatel?

Merci de vos réponses
Bisous:flower2:

Re : Dégoûtée de chez dégoûtée

Bonjour à toutes!

je souhaite vous faire part de mon dégoût pour le comportement de l'esthéticienne chez qui je devais faire demain une démonstration d'épilation et de manucure. Ceci devait aboutir à son acceptation ou pas de me prendre en stage.
Et bien hier, elle a téléphoné pour dire que tout était annulé et qu'elle ne me prendrait pas en stage, car elle avait choisi de reprendre une soi-disant stagiaire qu'elle avait eu auparavant.

je trouve ça vraiment mesquin et honteux de sa part car j'ai cherché des modèles, je me suis pliée en 4 pour faire ce qu'elle me demandait et elle m'envoie sur les roses!
Elle avait qu'à me dire directement qu'elle voulait pas de moi!!

bref, vous est-il difficile les filles de trouver des stages quand vous préparer le cap avec educatel?

Merci de vos réponses
Bisous:flower2:

C'est vraiment dégueulasse ce qu'elle t'a fait !! C'est vrai qu'elle aurait pu te dire dès le départ non, comme ça au moins t'aurais chercher ailleurs !
Pour trouver mon stage, j'ai fais plusieurs instituts, à chaque fois elles m'ont répondu qu'elles ne pouvaient rien dire car la patronne n'était pas là, ou qu'elles avaient déjà une stagiaire. Une personne a accepter de me prendre, elle m'a demandé ou j'étais à l'école. J'lui est donc expliquer que je fesais ça par correspondance, elle m'a juste demandé comment qu'on peut faire ça par correspondance avec toute la pratique qu'il y a. Mais elle m'a comme même pris en stage et m'a félicité tout le long. Avant ça j'avais eu au téléphone une patronne qui dès qu'elle a su que j'étais par correspondance m'a dit directement dit NON ! Faut vraiment bien tomber, j'espère que tu trouveras un bon stage et qu'ils te laisseront t'entrainer sur les clientes !

C'est dommage Daphnée,moi mes élèves n'ont pas de problème pour trouver un stage.Elles suivent les cours en promotion sociale de Péruwelz et là aucun soucis.Bisous et courage:rosa1:

C'est honteux de t'avoir donné de faux espoirs, c'est déjà tellement difficile
Bon courage

quelle honte je suis degoutée pour toi ma belle !!!!!!!! moi elle m'avait dit oui au tel puis finalement non .............j'avaitpenser a un truc si certaine fille du forum pouvait ebergée quelque temps des filles si il y a des bonnes estheticiennes qui apprennent bien dans leur villes?

oui c vraiment deguelasse je prepare poi aussi mon cap chez educatel et je devais moi meme trouve des stages j'habite la cote d'azur j'ai fais 30 instituts qu'aucun n'a voulu s'embeter a mon montrer le travail sur un chez que je devais faire uniquement le menage alors la je suis partie du coup je suis partie en savoie un qui a voulu m'apprendre mon bon c vraiment galere

ca c'est un peu le soucis en CAp et ces des comportements qui reviennent svt comme une fois ou moi je cherchais un patron pour mon BP je devais faire un essai et l'entretien c'était loin de chez moi mais j'étais motivé , dc j'ai fais mon essai et tout et elel ma dit qu'elle me rappellait ds tous els cas , comme j'avais pas de reponse je l'ai rappellé et g a peine eu le tps de lui demandé si elle avait fait un choix elel m'a repondu "vosu n'avez pas été retenu et m'a raccroché au nez " bref de quoi etre degouté !!!

merci à vous de m'avoir répondu
je vois que ça va être difficile de trouver un stage. Bon, je vais refaire le tour des instituts du coin.
On va continuer à se soutenir les filles car on en a besoin.
Bisous

Salut, les filles

Je suis par correspodance, comment faites vous quand vous vous presentez? Vous dites tout de suite que vous etes par correspondance?

Moi perso, quand je me suis presenté j'ai simplement dis que j'etait en etude pour devenir estheticienne niveau CAP. Le 1er institut que je suis allée voir j'avais dis que c'etait par correspondance, et elle ma jetté!!!! Comme quoi ça se voyait qu'on etait en correspondance qu'on ne savais rien faire niveau pratique et que je ferais mieux d'aller en ecole privée.

Moi perso, quand je me suis presenté au 2nd institut j'ai simplement dis que j'etait en etude pour devenir estheticienne niveau CAP, et ça ete OK, donc la je suis en stage tout les jeudis (mon jour de repos).

NE DESEPERE PAS !!!!!!

Puff je connais sa aussi, je suis en coiffure, la dernier fois j'ai ramené 5 modéles, la résponsable me dis tu me plais vraiment .... blablabla, finalement elle prenait quelqu'un d'autre parce que mon école ne lui convenait pas :ayalou: l'escuse bidon!!!

Puff je connais sa aussi, je suis en coiffure, la dernier fois j'ai ramené 5 modéles, la résponsable me dis tu me plais vraiment .... blablabla, finalement elle prenait quelqu'un d'autre parce que mon école ne lui convenait pas :ayalou: l'escuse bidon!!!

et moi c'était à un entretien, elle a g***** sur ma modèle parce qu'elle lui a dit qu'elle aimerait devenir prothésiste ongulaire, mais quelle réfléchissait encore, vu qu'elle n'avait pas de diplome en esthétique, et après elle m'a dit que c'était honteux de ne pas savoir épiler et que je devais retourner à l'école, alors que j'avais fait ça nickel !!! en fait je me suis renseignée et c'est une vraie c**** et ça fait plus de 6 mois qu'elle cherche, mais elle ne trouve pas une fille aussi "douée" qu'elle (fallait voir la cata de ses poses d'ongles :65-poop: )

et moi c'était à un entretien, elle a g***** sur ma modèle parce qu'elle lui a dit qu'elle aimerait devenir prothésiste ongulaire, mais quelle réfléchissait encore, vu qu'elle n'avait pas de diplome en esthétique, et après elle m'a dit que c'était honteux de ne pas savoir épiler et que je devais retourner à l'école, alors que j'avais fait ça nickel !!! en fait je me suis renseignée et c'est une vraie c**** et ça fait plus de 6 mois qu'elle cherche, mais elle ne trouve pas une fille aussi "douée" qu'elle (fallait voir la cata de ses poses d'ongles :65-poop: )

Puff vraiment des con... défois ralala, aprés on dis les jeunes trouve pas de travail bin tu m'étonnes, moi elle avait commencé c recherche en mai sa à fini seulement au moi d'octobre, t'imagine tout les essais qui sont paC !!

pff elle m'avait même dit "c'est malheureux, parce que toutes les filles que j'ai rencontrées, vous êtes de loin la plus présentable et propre sur soi, mais vous travaillez mal, comme quoi c'est difficile de trouver quelqu'un à la fois de compétent et de présentable !!! " heureusement que j'ai un minimum d'éducation, parce que je lui aurait retourné le compliment, à cette poupée de luxe périmée... :ranting3:
en plus j'en ai parlé autour de moi, :meeting: et tout le monde la connait pour ses poses d'ongles affreuses et son égo démesuré !!! donc c'est rassurant !!! (et apparemment, elle n'a que le cap, alors qu'elle s'est ventée d'avoir beaucoup plus ... :sing: )

pff elle m'avait même dit "c'est malheureux, parce que toutes les filles que j'ai rencontrées, vous êtes de loin la plus présentable et propre sur soi, mais vous travaillez mal, comme quoi c'est difficile de trouver quelqu'un à la fois de compétent et de présentable !!! " heureusement que j'ai un minimum d'éducation, parce que je lui aurait retourné le compliment, à cette poupée de luxe périmée... :ranting3:
en plus j'en ai parlé autour de moi, :meeting: et tout le monde la connait pour ses poses d'ongles affreuses et son égo démesuré !!! donc c'est rassurant !!! (et apparemment, elle n'a que le cap, alors qu'elle s'est ventée d'avoir beaucoup plus ... :sing: )

ralala c'est honteux, sa me dégoute des personnes comme sa!!!

Il est vrai que déjà de nombreux instituts ne prennent pas de stagières. Ensuite, il y a tellement d'écoles (dans ma région en tous les cas), qu'il n'y a pas suffisament d'instituts pour recevoir les élèves ! Personnellement, j'ai déjà pris une élève par correspondance que j'ai formé, par contre je lui avais dis de payer 1 semaine en école privée pour la connaissance et l'utilisation des appareils ! Par contre il est vrai qu'il nous a fallut plus que les 6 semaines traditionnelles de stage !
Ensuite, j'essaye de prendre un maximum de stagières car en ayant 2 apprenties, il peut donc y avoir 2 stagières une qui suit chacune par exemple, ou alors meme elles s'enferment dans une cabine avec leur pallette de maquillage, d'épilation,... et je leur donne les conseils. Mais c'est vrai que cela demande beaucoup de temps et d'énergie, certaines nous les rendent bien, certaines n'ont meme pas la courtoisie de repasser par la suite pour nous donner de leur nouvelles, donc je comprend qu'avec le temps l'on devienne aigrie et beaucoup moins sympa. Par contre, il est vrai que dans les écoles, ils apprennent parfois mal aux filles à se présenter, certaines arrivent pas coiffées, peu maquillées, très mal habillées,.... donc c'est vrai que parfois il faut y mettre du sien. Par contre il y a des fois où les filles sont mignonnes,... mais on n'as malheureusement plus de place pour les accueillirs convenablement.
Je voudrai aussi revenir sur le fait que je suis aprtie en formation il y a peu de temps et j'ai rencontrée une jeune qui allais commencer son bp, et une autre fille super douée en ongle (patronne également), et bien la jeune était ravie de nous avoir recontré car c'été la première fois qu'elle rencontrai des patronnes sympa.
Car il est vrai qu'en esthétique il arrive bien trop souvent que les heures de ménage le soir ne soi pas payés, les heures sup non plus, les patrones parlent mal aux employées, leur pauses repas sont racourcies... personnelement c'été comme ca partout où j'ai bossé !

On peut demander pour aller qu une semaine en ecole privee pour apprendre les appareils !!?????????
Peux tu me donner des infos Grenouille84 ?

certaines écoles le font quand j'été a l'école on avait une fille qui payai uniquement les cours du lundi par exemple pr venir étudier avec nous, mais renseigne toi dans les écoles vers chez toi si en payant par exemple une semaine s'ils seraient ok ou pas

Je me posais une question: a la base un stage c'est pas pour pratiquer mais pour observer donc je comprends pas bien qu'un potentiel maitre de stage demande à la fille de lui montrer une épilation pour determiner si elle la prends ou non...

Beaucoup de patronnes ont oublié qu'elles ont ,elles,aussi été,élèves!!!Ca m'énerve de voir cela.Je suis prof d'esthétique et les élèves ont droits d'avoir une chance et c'est normal d'être débutante!!On en apprend tous les jours et même à mon âge!!Les filles,courage,suis avec vous!!:wavetowel2:

En fait un stage,on observe la patronne évidemment en premier temps,car parfois c'est les autres stagiaires qu'on observe!!Ce qui est dommage.Puis,on pratique avec l'aide de la patronne à côté.Et ensuite, quand elle juge que vous êtes apte à pratiquer toute seule,là vous travaillez sur une cliente tout en étant surveillée par la patronne de loin c.à.d elle vous fait confiance!!Mais,je vous rassure,il y a quand même des patronnes très gentilles!Mes élèves ont souvent des bancs solaires gratuits ou carrément une formation de pose d'ongles!!Quelle chance!!Courage les filles!:flower2:

Retour