Mychose : reponse d'une pharmacienne !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fara
  • Date de début Date de début

Fara

Membre Populaire
Coucou les coupines

alors voila la semaine derniere j'ai eu une cliente qui est venue pour une dépose et re pose

alors j'ai tout déposée et sur son index je vois une mychose (sure de moi) alors je lui dit qu'il fait qu'elle traite et elle est allée a la pharmacie et la pharmacienne lui a repondu " ce n'est pas une mychose car si c'était ça vous en auriez a tous les doigts !!!!!!!!" :eek::eek::eek:

euh franchement je trouve ca hallucinant !!!!!!!!!!!!!

Re : Mychose : reponse d'une pharmacienne !

:atmos: la pharmacienne!!

t'es sure qu'elle est allée chez un pharmacien et non a une baraque à frites? :twitcy:

non sans rire c'est fou comme réponse :new_shocked:

Ah vi alors du coup jai oublié de vous poser ma question mdrrrr !! bon désolée jai eu une journée assez hard ! bref ! je voulais savoir la pharmacienne lui a dit qu'il fallait qu'elle aille faire un prelevement pour etre sure et qu'apres le traitement durait 6 mois ! est ce vrai ??? compte tenu de sa premiere reponse jai un leger doute !!!!

ben écoute mon petit a chopé une mychose a son gros orteil,et le pharmacien m'vait dit que c'était hyper long (genre 6 mois aussi)j'oublie parfois de lui mettre le traitement et la mychose est tjrs la,ça fait un momet déja pourtant donc je pense que c'est possible

ah oué c'est quand même tenace cette cochonnerie ! merci pour ta reponse Sandra ;)

une mycose, ca met beaucoup de temps a partir, et il faut etre assidu pour le traitement, mais faut savoir que les pharmaciens ne sont en principe habilité a faire un diagnostic... et c'est difficile sans prelevements.. mais c'est vrai aussi qu'on peut avoir l'oeil pour reconnaitre a priori une mycose d'une simple moisissure

ah oué c'est quand même tenace cette cochonnerie ! merci pour ta reponse Sandra ;)

y'a pas de quoi ma belle.
ici je ne suis allée que chez le pharmacien,peut être que par un drmato il y a un traitement plus fort,quoi que mon medecin traitant m'a dit que c'est ce qu'il m'aurait prescrit aussi ;)
bisous ma belle

Merci les filles mais jai rendez vous avec elle le 20 dec elle veut absolument faire ses ongles avant les fetes comment je fais ? je peux pas poser dessus ???

Merci les filles mais jai rendez vous avec elle le 20 dec elle veut absolument faire ses ongles avant les fetes comment je fais ? je peux pas poser dessus ???

je pense qu'il ne vaut mieux pas ;)mais bon je ne suis pas pro dans la matière donc attends tjrs la réponse des pros

normalement tu ne dois riien posé sur les ongles en cas de mycose car sinon ce n'est pas bon pour le traitement... moi j'ai une cliente qui en avait une sur les pieds et cet été elle voulait que je lui mettes du gel sur les orteils et son médecin lui avait dit non car elle avait une poudre a mettre sur les pieds tous les jours et elle doit limer ses ongles regulierement donc si tu lui mets des faux ongles elle aura du mal a guérir sa mycose ! voilou !

effectivement le traitement dure bien 6 mois par contre:atog:

bon courage

Coucou les coupines

alors voila la semaine derniere j'ai eu une cliente qui est venue pour une dépose et re pose

alors j'ai tout déposée et sur son index je vois une mychose (sure de moi) alors je lui dit qu'il fait qu'elle traite et elle est allée a la pharmacie et la pharmacienne lui a repondu " ce n'est pas une mychose car si c'était ça vous en auriez a tous les doigts !!!!!!!!" :eek::eek::eek:

euh franchement je trouve ca hallucinant !!!!!!!!!!!!!

n'importe quoi!! A mon avis la pharmacienne voulait peut être lui vendre un produit plus cher ou quoi.... du coup elle a fait quoi ta cliente?

je ne suis pas pro du tout donc ce que je vais dire est peu etre une enorme connerie mais bon, j'essaie lol.
si tu lui fais une pose le 20 mais qu'elle l'enlève juste aprés noel, en gros elle l'a garde une semaine, est ce dangereux??? ca arrangera tout le monde, elle aura de beaux ongles pour les fetes et reprendra son traitement ensuite, si c'est vraiment une mycose biensur!!!

je n e suis pas pro du tout donc ce que je vais dire est peu etre une enorme connerie mais bon, j'essaie lol.
si tu lui fais une pose le 20 mais qu'elle l'enlève juste aprés noel, en gros elle l'a garde une semaine, est ce dangereux??? ca arrangera tout le monde, elle aura de beaux ongles pour les fetes et reprendra son traitement ensuite, si c'est vraiment une mycose biensur!!!

oui eventuellement mais attention au materiel par contre :detective: je sais pas si c'est très conseillé car il y a des risques de contamination quand meme non ? enfin jsais pas moi c'est pareil je dis peut etre des betises lol

Retour