qui connait gerardmer dans les vosges ?

E m M a

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
est-ce bien ? y'a t il souvent de la neige l'hiver ?

ce serai pour partir 2-3 jours soit début janvier, soit fin février

Re : qui connait gerardmer dans les vosges ?

Ah vi, C'est bien Gerardmer, on aime bien aller dans les Vosges un week end pour skier!
Mais on evite ce genre de station pendant les vacances scolaires, car enormement de monde!
Pour la neige, ça depend des hivers, oui il y en a souvent! Lol

en général janvier février y à pas mal de neige, la en ce moment y en a

ah cool merci !!
soit on partirai du 2 au 4 janvier, soit du 20 au 22 février
que peut on faire d'autre s'il n'y a pas de neige ? enfin ca serait bête car je veux y aller rien que pour cela et faire découvrir la montagne enneigée à mon copain !
j'ai reperé un hôtel qui a l'air sympa : hôtel des bains ***

sinon, on m'a conseillé Les Rousses dans le jura mais c'est déjà plus loin !!

honétement gerardmer c'est bien et tu verra tu va t'éclater sur les pistes de ski

tu as un hôtel a me conseiller plus particulièrement ?
ca sera le cadeau de noel de mon chéri

en cas de bcp de monde, il y aura toujours des forfaits remontées ou il vaut mieux en commander d'avance ?

ca y est ! réservation faite du 02 au 04 janvier !
y'a plus qu'à espérer la neige ...

Tu verras les Vosges c'est extra, tu vas t'eclatee et je suis que tu auras de la neige c'est rare quand on en a pas..........

merci bourikik !! j'ai hâte d'y aller !!
le plus dur, c'est de rien dire à mon chéri =)

ben moi je veux pas venir mettre mon grain de sel mais je le mets quand même :32-ironic:

Je suis une fan de glisse et je trouve que la station de ski la mieux enneigée dans les vosges reste La Bresse (1000 ou 1 100m d'altitue à peu près) . J'y vais parce que je suis à 1h / 1h30 de la station donc si pas deneige, je retse chez moi (ça arrive assez souvent qu'il n'y ai pas assez de neige et qu'une partie de la station soit fermée)

Si tu viens passer plusieurs jours à la neige pour en voir (à tous les coups) et skier, je te conseille de pousser ton voyage jusqu'à Châtel ou Avoriaz dans les Alpes....

Enfin on peut dire ce qu'on veut, il faut regarder l'altitude pour être sure de l'enneigement...

Gérardmer est à combien d'altitude?

j'avais pensé aussi aux alpes bouriquette mais trop loin juste pour 2 jours !!
je suis du nord et ca me rallonge considérablement la route
ok je prends note pour la bresse

Altitude: 584 M (mini) – 1 125 M (maxi)
[SIZE=-1]Selon http://fr.wikipedia.org/wiki/Gérardmer [/SIZE]

Gérardmer c'est juste à côté de La Bresse, moi j'y suis allée (à La Bresse) tous les hivers pendant 12 ans (on a arrêté parce que ça revenait trop cher vacances d'été + d'hiver) et franchement, j'adore :wub: , on skiait au Lishpah (me souviens pu de l'orthographe exacte (ski de fond et alpin)), à Gérardmer (ski de fond + alpin)et à La Bresse (chez M.Poireau, champion de ski de fond 1984, qui m'a tout appris du ski de fond et skating) là c'est que pour le ski de fond :ouin:
et franchement, sur les 12 ans, il n'y a eu qu'un hiver où on n'a pas eu de neige !!! je n'ai que des bons souvenirs, et je te conseille à 100% d'y aller, c'est génial !!! par contre pour y aller, un conseil, passe par la belgique et le luxembourg, l'autoroute est gratuite, et tu y arrives plus vite !!! (je peux même te donner tout le trajet parce que mon copain est de metz donc je connais la route par coeur :movingtongue:)

{et pour la location des skis, M.Poireau les loue vraiment pas cher et il donne de supers conseils !! :thumbup: }

voilà, j'espère t'avoir aidé ptite poulette !!! :h a w k:

oohhhhh merci !!!!! j'ai bien noté le nom du loueur de ski !!
pour la route, je pensais aussi y aller par la belgique !! Nous étions passé par là quand il m'avait emmené à Europapark en allemagne au printemps
C'est vrai que c'est moins long et surtout gratuit !!
j'ai trouvé un site internet avec l'ouverture des différentes pistes, l'enneigement et surtout des webcams et donc tous les jours, je peux voir s'il y a de la neige ou non
et en cemoment il y en a !!!
plus qu'1 petit mois à attendre !

oohhhhh merci !!!!! j'ai bien noté le nom du loueur de ski !!
pour la route, je pensais aussi y aller par la belgique !! Nous étions passé par là quand il m'avait emmené à Europapark en allemagne au printemps
C'est vrai que c'est moins long et surtout gratuit !!
j'ai trouvé un site internet avec l'ouverture des différentes pistes, l'enneigement et surtout des webcams et donc tous les jours, je peux voir s'il y a de la neige ou non
et en cemoment il y en a !!!
plus qu'1 petit mois à attendre !

ah ... si une place se libère dans ta valise, pense à moi :wavetowel2: mdr , quand je repense à tout ça, ça me fait trop envie !!! :wavecry:

ha! j'entends juste à l'istant aux info de 13h sur tf1 qu'il est encore tombé 20 cm de neige cette nuit dans els vosges!

cette année est neigeuse, je ne pense pas que tu skies sur les cailloux et l'herbe à Gerardmer cette année! lol

:clap3::clap3::clap3::clap3: de la neige, encore ! encore !

Promis Lyligriff, si y'a encore une tite place, je t'emmène :ayalou:

Retour