CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Tu vas sur le site de l'academie de ta region, tu verras, apparement dans certaines régions les inscriptions sont encore ouvertes!

j'suis passée par l'ac creteuil ou quelque chose comme ca, j'ai cliqué sur seine et marne et apparament c'est indiqué que c'est fermé.. tant pis j'ai cru qu'on avait jusqu'au 12..

Coucou Cécile,

Oui apparemment les inscriptions sont fermées, pour la date du 12 c'est la date qu'on doit renvoyer la confirmation d'inscription avec les différents papiers demandés.

Désolé.

ARRRRGH !!!

Je suis en panique les filles !!! Ma voisine qui passe le CAP en meme temps que moi a appellé le rectorat de Nice qui lui a dit que pour les Candidates libres le stage de 6 semaines était obligatoire !!!

Quelqu'un de la région peut il me dire si oui ou non c'est obligatoire ?

ARRRRGH !!!

Je suis en panique les filles !!! Ma voisine qui passe le CAP en meme temps que moi a appellé le rectorat de Nice qui lui a dit que pour les Candidates libres le stage de 6 semaines était obligatoire !!!

Bonsoir Laurie,

J'ai reçu samedi ma confirmation d'inscription à l'examen. Le dossier à constituer est à renvoyer impérativement avant le 12 décembre.
La première fois que j'ai téléphoné à l'académie, la personne m'a dit que le stage était obligatoire, lorsque j'ai précisé que j'étais candidate individuelle, elle m'a passée une personne qui s'occupe que des dossiers des candidats individuels et elle m'a dit que dans ce cas, le stage n'était pas obligatoire.
Demain matin, je les rappellerai pour confirmation, car sur la confirmation d'inscription, il n'est rien précisé pour le stage.
Voilà, je te tiens au courant dès que j'en saurais plus.
Bonne soirée.
:bic:

Coucou les filles, bon je compte m achetai le materiel pour commencer a faire les épilations. Donc je vais m achetée l appareil a chauffe cire, de la cire ....ect ....

Si je comprend bien les cours les jambes on les fait a la cire avec bande et les aisselles, maillot, au dessus des lèvres et les sourcils on le fait avec de la cire sans bande ???????? es ce que c est ca les filles ??????

que me vaut t il pour m'entrainer ????

Je vais m'acheter le kit étudiant Perron Rigot car quand on est étudiante on a une ristourne. De plus on est sure d'avoir le matos EXACT pour s'entrainer dans les conditions du CAP. Leur DVD est génial parrait il

Merci Pivoine tu me rassure !!! Tu en est ou dans les cours ? J'ai fini, fait des notes et redessiné les shémas et envoyé les devoirs des livrets ;

* Introduction à l'esthétique
* Produits cosmétiques
* Eléments d'anatomie
* Peau structure et pathologie
* La peau malade

ARRRRGH !!!

coucou la miss

moi je saisque du Côtéde Lyon ce n'est pas obligatoire y en a pleins dans ma classe justement qui nesontpas sure de faire leurs 6semines de stages donc elles sont qd meme inscrites en candidats libres.

Je verrai pas pkoi ça changerai d'une réion à une autre.

Coucou les filles, bon je compte m achetai le materiel pour commencer a faire les épilations. Donc je vais m achetée l appareil a chauffe cire, de la cire ....ect ....

Si je comprend bien les cours les jambes on les fait a la cire avec bande et les aisselles, maillot, au dessus des lèvres et les sourcils on le fait avec de la cire sans bande ???????? es ce que c est ca les filles ??????

Pas forcément miss. Tu peux faire les jabes avec la cire recyclable. On utilise les 2 nous en cours jetable et recyclabe.

Mai normalement l'épilation des sourcil à la cire n'est pas au programmedu CAP. Voilà miss, j'espère avoir épondu à tes questions bisous.

Je vais m'acheter le kit étudiant Perron Rigot car quand on est étudiante on a une ristourne. De plus on est sure d'avoir le matos EXACT pour s'entrainer dans les conditions du CAP. Leur DVD est génial parrait il

Merci Pivoine tu me rassure !!! Tu en est ou dans les cours ? J'ai fini, fait des notes et redessiné les shémas et envoyé les devoirs des livrets ;

* Introduction à l'esthétique
* Produits cosmétiques
* Eléments d'anatomie
* Peau structure et pathologie
* La peau malade

Je voulais me l'acheter aussi et passer par mon école pour ne pas payer les frais de ports, du coup j'ai trouver un kitchez un grossiste esthétique et franchement il me convient très bien j'en suis contente. :34-yes:

Pour les jambes t'es pas obligé de faire que avec la cire avec bande.
Par contre les sourcils ne ce font pas à la cire mais à la pince à épiler pendant le soins du visage (style pendant le temps de pose du gommage mécanique par exemple).

Pour les jambes t'es pas obligé de faire que avec la cire avec bande.
Par contre les sourcils ne ce font pas à la cire mais à la pince à épiler pendant le soins du visage (style pendant le temps de pose du gommage mécanique par exemple).

Je suis d'accord avec toi miss ou autre exemple pendant la pose du masque on peutfaire la manucure :34-yes:

Je voulais me l'acheter aussi et passer par mon école pour ne pas payer les frais de ports, du coup j'ai trouver un kitchez un grossiste esthétique et franchement il me convient très bien j'en suis contente. :34-yes:

tu a acheter quoi comme kit ? tu peux mettre un lien ???:showoff:

Je suis d'accord avec toi miss ou autre exemple pendant la pose du masque on peutfaire la manucure :34-yes:

oui tout a fait faut profiter des temps de pose pour faire autre chose comme ça on perd pas de temps car mine de rien 3h30 pour tout faire ça va passer vite

Là le kit Perron Rigot (qui est l'une des meilleure, voir LA meilleure marque de cire)
propose un super kit les filles, avec un DVD super complet pour 120 euros

Conditionné dans un sac pratique translucide bleu, ce kit comprend tout l’équipement nécessaire pour pratiquer l’épilation : un appareil chauffe-cire pour boites 800 g ; 10 collerettes de propreté ; un solvant pour chauffe-cire 250 ml / des cires sans bandes : Cirépil Euroblonde - sachet pastilles 800 g ; Escential Parfum rose - sachet pastilles 900 g ; soit une quantité suffisante pour épiler demi-jambes, maillot et aisselles de 10 clientes / une cire avec bandes : Cirépil Océan - boîte 800 g ; soit une quantité suffisante pour épiler 15 clientes jambes entières / les accessoires indispensables : 250 feuilles de non tissé ; 100 spatules jetables 18 cm ; 50 spatules jetables 11,5 cm ; 2 boîtes vides 800 g / des soins pré et post épilation : une lotion bleue et une huile pré-épilatoire 125 ml ; un gel rafraîchissant 200 ml.

DVD de formation « l’art de l’épilation »Les épilations féminines et masculines, du corps et du visage, sont présentées ici avec une grande variété de cires – traditionnelle ou modernes, avec ou sans bandes. Épilations féminines : pied, demi-jambe, genou, cuisse, maillot brésilien, aisselles, doigts, main, bras, lèvres et sourcils ; épilations masculines : épaule, dos, aisselles, torse et maillot brésilien. Plus les conseils, trucs et astuces de Nicole Reposeur et Nathalie Gonzalez. En français et en anglais. Durée : 1h10.

Retour