si vous avez des questions concernant linstallation de votre entreprise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fara
  • Date de début Date de début
Re : si vous avez des questions concernant linstallation de votre entreprise

tres interesant ton post si sa te derange pas moi j'aimerai savoir comment faire pour calculer les charges et quel ai le statut le mieux a choisir pour faire du domicile, merci d'avance miss pour ta reponse

Alors voila le detail des charges que tu aurais a payer :(les charges sont calculés par rapport a ton benefice)

les cotisations :

- Caisse maladie (maladie, maternité)
- Caisse de retraite (assurance vieillesse, invalidité deces, retraite complementaire )
- Urssaf (Allocations damiliales CSG RDS )

Tout cela represente deja 46% de cotisations !

ensuite tu as les impots aussi

je te mets le lien dun post tres clair fait par Hugues qui pourra aussi t'aider

http://forum.manucure.info/creation...prise-individuelle-vente-materiel-beaute.html

tres interesant ton post si sa te derange pas moi j'aimerai savoir comment faire pour calculer les charges et quel ai le statut le mieux a choisir pour faire du domicile, merci d'avance miss pour ta reponse

ah oui et pour le statut le mieux pour notre activité est de se mettre en entrprise individuelle ensuite pour domicile ou pas jai mis les parametres un peu plus haut dans le post sinon pour le regime tu as la micro entreprise mais tu ne dois pas depasser un ca de 27000 (bientot 32 000) et apres tu as le reel simplifié (entre 27 000 et 263 000) et reel normal (+ de 263000)

voilouuu

coucou simpa le post , justement j'ai rdv la semaine prochaine a la chambre des métier pour le contra auto entrepreneur, jv prendre un peu d'avance pour vous demander quel type d'assurance faut il prendre pour etre couvert en cas de souci chez une cliente car je souhaite faire du domicile.
Merci

Coucou Melissa la je ne peux pas du tout t'aider car quand j'ai fais mon stage ils ne nous ont pas du tout parlé de ce contrat . si quelqu'un a des infos ca serait chouette de venir les faire partager

ok pas grave merci kan meme. J'aurais ma réponse mardi , jespere !

oui tinquietes pas ils sauront te dire a la chambre des metiers

Merci fara tes info sont très utile....je suis en plein recherche sur toutes les procèdure a faire je compte commencé les demarches dans quelques mois pour me mettre a mon compte...

Merci fara tes info sont très utile....je suis en plein recherche sur toutes les procèdure a faire je compte commencé les demarches dans quelques mois pour me mettre a mon compte...

de rien et si tu as des questions nhesites pas ;)

merci ma Fara pour ce post bien utile pour toutes,
je viens juste de le découvrir , bravo et merci pour l'aide que tu peux nous apporter. Bisouuuu

tres sympa ton post!
moi jai rdv le 18dec,a l'anpe,pour faire une étude d'entreprise ;o)
pour ensuite voir les autres démarches!
bon positif ou négatifg,pour moi ca sert a rien car je sais pas vraiment sur quoi ils se basent,donc ca m'empecherat pas d'ouvrir mon onglerie lol

SE STAGE EST TRES INTERRESSANT MAIS AUSSI TRES EPROUVANT MORALEMENT ON A LA TETE QUI VA EXPLOSER POUR LA PREUVE J AI FAIT une grosse crise de spasmo le mercredi
ils faut s accocher

Cc fara moi je serais intéressée pour connaitre les aides auxquelles on a droit car je voudrais ouvrir un complexe institut coiffure et remise en forme. C un gros projet et je ne voudrais pas me planter

Retour