Que faites vous lors d'une réclamation pour un decollement?

youpi59

Nouveau Membre
Bonsoir tout le monde,

voila j'aimerais savoir ce que vous faite qd une cliente vous rappelle deux jours apres une pose pour vous dire qu'elle a deux ongles qui se sont decollées? Vous retournez lui faire gracieusement?

Re : Que faites vous lors d'une réclamation pour un decollement?

Je refais gratuitement!

Moi.personellement oui !!! mais si il sont casses 2 ou 3 je vais la reperation,je trouve c'est normal.mais pour les autres je ne sais rien.

pour moi elle vient a mon domicile et je lui repare gratuitement, bon ça n'arrivais qu'a mes débuts, mais je le faisait gratuitement surtout deux jours apres ...

ça vous arrive souvent???
la en fait j'ai essayé la technique des capsules pre poncées pour gagner du temps.. mais du coup bcp moins facile a coller car plus molles et moins transparentes.. dc pas evident pour voir les bulles... c'est la premiere fois que ça m'arrive dc je pense que ça a un rapport.. heureusement que j'ai laissé tomber la technique des capsules pré poncées..jle sentais pas et j'ai bien fait je crois... LOL

Je précise que la ils ne sont pas entierement décollés.. apparemment elle dit que ça se decolle sur les cotés et qu'on voit qu'il y a des bulles d'air..
d'après vous,?

Je trouve ça quand meme étrange que ce soit ses deux pouces.....

Oui c'est difficile à dire...
On peut pas courrir après la cliente un ou deux jours plus tard parce qu'elle fait pas gaffe à ses ongles.
Déjà au moment de la toute première pose il faut se renseigner sur le boulot qu'elle fait pour déterminer la longueur de l'ongle etc...

Et en fait pour faire payer c'est un peu à la tête du client. :whistle:
J'ai des clientes qui font bcp gaffe à leur ongles, qui les entretiennent et quand ils cassent c'est exeptionnel, après ya celles dont je sais qu'elle les bouffe, tire dessus, bref n'y fait pas gaffe du tout. :eek:

Faut dire que moi je travaille dans un bar, je me tappe des tonnes de caisses de boissons à remonter et de la vaisselle à gogo sans gants, et mes ongles que je me fais moi même tiennent bien. Tout ça pour dire que des "faux ongles" ca tient et même quand on a un travail qui semble très manuel.

Je répare gratuitement jusqu'a 3 ongles au moment du remplissage, et au dela de ca c'est 2 Euros l'ongle, au dela de 6 c'est une pose complète.

D'ailleurs après chaque pose je propose un kit d'entretien avec un bloc et une lime douce que je vends à 3,50 Euros. Depuis que je fais ça j'ai réduit au moins la moitié de mes RDV "réparation" lol.

Bonjour, elle fait quoi la cliente avec sa lime et son bloc cherry cassis ? elle lime ses décollements?

Bonjour, elle fait quoi la cliente avec sa lime et son bloc cherry cassis ? elle lime ses décollements?

Généralement, comme je n'utilise pas de capsules, il n'y a pas de décollement de capsule, en revanche, ça arrive qu'il y a des bordures au niveau des cutilcules (la bordure du gel est légèrement blanche). Ca pose pas de problème, mais esthétiquement, dès que ça se remarque de trop, je conseille de passer coup de bloc sur la démarcation, et de mettre du vernis transparent sur l'ongle. Ou alors dépolir tout l'ongle et ensuite mettre du vernis.

Et si elle veut retrouver la brillance initiale de la pose, je propose un entretien fait en 15 minutes à 7 Euros: je remets du finish et corrige ce qu'il y a à corriger.
Franchement le coup du kit vous devriez essayer; Car souvent les clientes n'ont pas de lime appropriée pour limer l'ongle si il y a des décollements, et après il y a des accrochures qui peuvent être bien douloureuses :(

Généralement, comme je n'utilise pas de capsules, il n'y a pas de décollement de capsule, en revanche, ça arrive qu'il y a des bordures au niveau des cutilcules (la bordure du gel est légèrement blanche). Ca pose pas de problème, mais esthétiquement, dès que ça se remarque de trop, je conseille de passer coup de bloc sur la démarcation, et de mettre du vernis transparent sur l'ongle. Ou alors dépolir tout l'ongle et ensuite mettre du vernis.

Et si elle veut retrouver la brillance initiale de la pose, je propose un entretien fait en 15 minutes à 7 Euros: je remets du finish et corrige ce qu'il y a à corriger.
Franchement le coup du kit vous devriez essayer; Car souvent les clientes n'ont pas de lime appropriée pour limer l'ongle si il y a des décollements, et après il y a des accrochures qui peuvent être bien douloureuses :(
je prends note, merci, c'est vrai qu'on y pense pas! biz:1-smile:

je prends note, merci, c'est vrai qu'on y pense pas! biz:1-smile:

mdrr !! je viens de lire ce qu'elle a marqué et je l'ai noté sur mon calepin, ensuite je descend pour lire la suite et je vois "je prends note" lol je rigole toute seule !

et au bout de 2 semaine et demi/ 3 semaines? souvent 2/3 ongles sautent avant que je fasse le remplissage??? : (

Franchement le coup du kit vous devriez essayer; Car souvent les clientes n'ont pas de lime appropriée pour limer l'ongle si il y a des décollements, et après il y a des accrochures qui peuvent être bien douloureuses :([/qu oui c'est vrai qu'un décollement peu faire mal si on ne fait rien! merci a toi pour le tuyau!

ha pardon!
ma question c'était qu'au bout de 3 semaines environ les ongles se décollent avant que jai pu fair le remplissage, je voulais savoir sil y avait une raison a celà, surtout quand les capsules sont des capsules french

pareil pour moi si décollement après 1 jour ou 2, je refait gratos,

une fois j'en ai eu 1 qui m'a tel 3 jours après: 2 cassés, 2 autres fendus,elle ne comprend pas comment c'est arrrivé j'y retourne et en arrivant je vois son copain tout griffé dans le visage et le coup, c'etait elle lol ils s'etaient disputé, euh faut pas me prendre pour une idiote non plus hein, elle a payé les reparations

Retour