Gros coup de gueule

Re : Gros coup de gueule

ce n'est pas une question de se laisser faire ou pas...
mais ce sont souvent les ouïs dire qui sont pas correctes.

je ne pense pas avoir été malpolie envers mademoiselle.laura, je lui dis juste que les hypothèses comme celle ci sont mal avenantes.

je dis ça parce que moi aussi j'ai été victime de ouïs dire et heureusement que j'ai pu rattraper le coup.

Mais bref, désolée si tu l'as mal pris mademoiselle.laura, mais pour moi on ne peut pas se baser sur un "je crois" pour juger le fait d'être déclarée ou pas.

Ce sont souvent pour des "je crois" que l'on peut être attaquer en justice pour diffamations. Et oui, il y a des cons partout...

Imagine que quelqu'un dit "je crois que mademoiselle.laura fait n'est pas déclarée", je suis certaine que tu te sentirai un minimum contrariée par cela.

Donc voilà, le but ,n'était pas de te fâcher mais juste de te dire que les hypothèses surtout dans notre métier, n'ont pas leurs places.

Tu sais Neycha, si quelqu'un est déclarée, il n'a pas de crainte d'entendre "je crois qu'elle n'est pas déclarée!!!"

C'est pour celles qui ne le sont pas que c'est plus embêtant...

Sinon, c'est vrai que des rumeurs peuvent faire du mal...J'en ai déja eu l'expérience aussi...

malheureusement travaillant dans une onglerie renomée de ma ville j'en vois aussi des vertes et des pas mures !!! comme je dis toujours c'est un metier on s'improvise pas prothesiste ongulaire du jour au lendemain c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Bon courage a toutes

J'ai pas des mots, c'est vous qui interprétez ou qui êtes trop susceptible.

Cela dit je suis franche, et c'est dommage que la franchise n'est pas sa place ici.

Au moins, je n'agis pas dans le dos des gens, on fait beaucoup plus mal en étant hypocrite qu'en étant franche.

Cela dit, le débat n'est pas là. ;)

Oui le debat n'est pas là mais je profite de cette breche pour t'indexer. J'ai remarqué, et je ne suis pas la seule, que tu n'es vraiment pas tendre. On peut etre franche et courtois.
Et c'est vrai qu'on a vraiment l'impression d'une agression frontale de ta part.
D'ailleurs, ton explication ci-dessus n'a convaincu personne. Il est souvent bien d'etre humble et de reconnaitre qu'on est allé unpeu loin dans les propos.

J'ai pas des mots, c'est vous qui interprétez ou qui êtes trop susceptible.

Cela dit je suis franche, et c'est dommage que la franchise n'est pas sa place ici.

Au moins, je n'agis pas dans le dos des gens, on fait beaucoup plus mal en étant hypocrite qu'en étant franche.

Cela dit, le débat n'est pas là. ;)

Je suis désolée mais je ne reconnaitrais rien de tel.

Je n'estime pas avoir agresser qui que ce soit, d'ailleurs, si tu relis plus haut tu remarqueras que je me suis excusée de l'avoir vexée.

De plus Estell, si mes propos ne t'ont pas convaincu pourquoi réagis-tu ?
Et pourquoi n'assumes-tu pas seules tes propos ? Pourquoi rajouter que tu n'es pas la seule à avoir remarquer que je ne suis pas tendre ?

Je prends le temps de répondre à une discussion, j'ai trouvé que c'était tout de même fort d'accuser quelqu'un de travailler au noir sur des simples des ouïs-dire, et je trouve que c'est mal-avenant de dire ce genre de chose sans preuve.

Ce n'est pas parce que l'on habite dans un même région que l'on doit forcément descendre une personne, qui plus est, que l'on ne connait pas, ou que l'on connait que par des rumeurs.

Je trouve ce genre d'attitude trop facile...

Et pour finir, car je ne répondrai plus, je ne suis pas la pour me faire aimer ou apprécier, je suis là pour une seule chose ma passion et mes métiers, les ongles et le maquillage permanent.

Maintenant si quelqu'un veut apprendre à me connaître et ce sans me juger, il est libre de le faire, j'y suis ouverte. :)

Neysha, tu as bien remarqué que je t'ai indexé directement sans faux-fuyant. Prends cela comme une personne qui a la tete sur les epaules et qui a du repondant sans avoir besoin d'inclure d'autre personnes. Je ne faisais que relater les faits.

C'est ton explication par rapport à "ton agression" qui ne m'a pas convaincu. Voila pourquoi je me permet de t'interpeler sur le ton "guerrier" que tu utilises souvent, en generale tu commence tjrs par, "desolée d'etre brusques mais.......".
J'essaie de te faire comprendre qu'on peut dire sa part de verité sans pour autant "agresser".

Concernant la discussion, mademoiselle.laura a bien dit à deux reprises "je crois", cela n'est donc pas une accusation, c'est ce qu'elle pense sans en etre certaine. Elle est libre de le penser et de l'ecrire, et toi tu devrais eviter de lui demander de "se taire", tu enfreinds sa liberté de penser et surtout sa liberté d'expression.

Cela dit Neysha, Je veux apprendre à te connaitre, raison pour laquelle je ne ferme pas les yeux sur ce que j'appelle "derive verbale" dont tu as preuve ci-dessus. Je continue de penser que tu devrais avoir unpeu d'humilité et reconnaitre quand tu es aller unpeu loin.

Ps: je suis aussi très forte dans les attaques frontales. Mais nous sommes de grandes filles, je suis sure qu'on peut se parler calmement et se comprendre.

J'ai hate de te lire
kiss

Je suis désolée mais je ne reconnaitrais rien de tel.

....
Maintenant si quelqu'un veut apprendre à me connaître et ce sans me juger, il est libre de le faire, j'y suis ouverte. :)

Neysha, tu as bien remarqué que je t'ai indexé directement sans faux-fuyant. Prends cela comme une personne qui a la tete sur les epaules et qui a du repondant sans avoir besoin d'inclure d'autre personnes. Je ne faisais que relater les faits.

C'est ton explication par rapport à "ton agression" qui ne m'a pas convaincu. Voila pourquoi je me permet de t'interpeler sur le ton "guerrier" que tu utilises souvent, en generale tu commence tjrs par, "desolée d'etre brusques mais.......".
J'essaie de te faire comprendre qu'on peut dire sa part de verité sans pour autant "agresser".

Concernant la discussion, mademoiselle.laura a bien dit à deux reprises "je crois", cela n'est donc pas une accusation, c'est ce qu'elle pense sans en etre certaine. Elle est libre de le penser et de l'ecrire, et toi tu devrais eviter de lui demander de "se taire", tu enfreinds sa liberté de penser et surtout sa liberté d'expression.

Cela dit Neysha, Je veux apprendre à te connaitre, raison pour laquelle je ne ferme pas les yeux sur ce que j'appelle "derive verbale" dont tu as preuve ci-dessus. Je continue de penser que tu devrais avoir unpeu d'humilité et reconnaitre quand tu es aller unpeu loin.

Ps: je suis aussi très forte dans les attaques frontales. Mais nous sommes de grandes filles, je suis sure qu'on peut se parler calmement et se comprendre.

J'ai hate de te lire
kiss

Exactement tu m'as comprise ! En ce qui concerne notre altercation avec 'Neycha' je ne souhaite plus y repondre car je n'aime pas cette agression soudaine et imcompréhensible qui n a pas lieu d etre !

Je ne suis pas dans un concours de qui est la forte plus aux attaques frontales.

Et je n'estime pas avoir attaquer qui que ce soit, elle a dit, penser et écrit.
Moi j'ai dit, pensé et écrit, j'ai brutale mais j'ai prévenu. Liberté de penser et d'agir équitable pour les deux.

Elle s'est défendue, j'ai répondu.

Maintenant si elle l'a mal pris libre à elle.

J'estime toujours ne pas l'avoir agresser, en général je reconnais quand j'ai tord, et je n'hésite pas à le dire, donc tu ne m'apprendras pas à faire preuve d'humilité....

Pour exemple :

Lien externe : {forum.manucure.info/formations-manucure-ongle-soin-des-mains/37224-mg-ongle-coup-de-gueule.html}

Lien externe : {forum.manucure.info/formations-manucure-ongle-soin-des-mains/52894-mg-ongle-suite-il-ny-que-les-cons-qui.html}

Et j'y ai même fait ma formation... J'estime qu'elle n'avait pas à dire ce genre de choses.

J'ai moi été victime de rumeur et ce pendant un certain nombre d'année, j'ai du partir de chez moi à cause de langues de vipères qui ont déblatérés des "je crois, je pense, tu sais quoi, à ce qu'il parait.... ", et finalement tout c'est arrangé après un énorme combat.

Donc voilà pourquoi je ne reconnaitrai rien du tout car elle non plus n'a pas raison avec son attitude.

Dans ce genre de situation c est qui dira le dernier mot sera la plus forte, j estime ne pas me rabaisser a ça donc je te laisse il y a aucun soucis pour moi sur ceux bonne continuation et si je dois apprendre un jour a ne pas dire je crois, je pense que... tu comprendra aussi qu agresser des personnes dont tu ne connais rien et aussi brutalement d apporter pas que du bien... je ne te le souhaite pas ! je te laisse le dernier mot je le repete cela ne me fait rien du tout !

Olalaaaa Fair-play salutaire, chapeau bas à toi miss laura, j’aime quand ça finit aussi bien comme ça : la gentille qui pardonne :kissing: lool, mais zut, du coup ça met fin au débat… ça commençait à bien m’amuser moi loooooool

Kiss à toutes les deux Miss laura et Miss Neysha.
A bientot sur d'autre post

Il m'est arrivé le meme genre de situation il y a quelques mois, une dame m'a fait une pose en gel pour 40 euros, c'était une french simple. Avant de poser les capsules elle a beaucoup trop limé mon ongle, je lui disais que sa me faisait mal elle me disait que cetait necessaire car sinon la pose ne tiendrait pas, à l'époque je n'y connaissais pas grand chose donc je l'ai laissé faire. ensuite elle n' a pas mis de gel de base, direct le gel de construction, et la french etait super épaisse. La pose a tenu 5 jours! Franchement j'étais vraiment déçue :(.
Bref tout ce roman pour vous dire de chercher à voir le travail que fait la prothésiste avant de prendre rdv!

Tu as raison funroxy. Si cela peut te rassurer, après tout tu es cliente, et tu ne souhaites plus te faire avoir et tu prends des précautions.

Puis c'est pas agréable d'avoir mal aux doigts après une pose.

Pour les autres, personnellement, je ne m'estime pas méchante, j'ai le défaut d'être franche et certainement de dire des mots qui blessent mais ce n'est jamais volontaire.

Mais je continuerai de penser que pour moi ton attitude mademoiselle.laura porte à l'accusation.

Bonne continuation à toi aussi. :)

Tu as raison funroxy. Si cela peut te rassurer, après tout tu es cliente, et tu ne souhaites plus te faire avoir et tu prends des précautions.

Puis c'est pas agréable d'avoir mal aux doigts après une pose.

Pour les autres, personnellement, je ne m'estime pas méchante, j'ai le défaut d'être franche et certainement de dire des mots qui blessent mais ce n'est jamais volontaire.

Mais je continuerai de penser que pour moi ton attitude mademoiselle.laura porte à l'accusation.

Bonne continuation à toi aussi. :)

c'est vrai que c'était pas agréable en plus comme à force de limer mes cuticules saignaient elle avait mis de la colle dessus pour que sa s'arrete :8-confused:

de la colle ?
Ah je sais c'est ce que l'on appelle le liquide buff... Enfin chez OPI c'est comme ça que l'on appelle.

C'est un liquide finition que l'on utilise aussi pour les blessures, mais ce n'est pas agréable et ça pique :(

de la colle ?
Ah je sais c'est ce que l'on appelle le liquide buff... Enfin chez OPI c'est comme ça que l'on appelle.

C'est un liquide finition que l'on utilise aussi pour les blessures, mais ce n'est pas agréable et ça pique :(

ah ok!! Enfin je sais pas si cétait du liquide buff car c'est le meme produit qu'elle a utilisé pour coller les capsules, c'est pour sa que j'ai supposé que c'était de la colle

Retour