Question prestations santé / remboursement

Iseult

<strong style="background:red;color:white">- 1er p
J'addresse ma question à ceux qui sont à leurs comptes chez RSI.
Combien de temps ca vous prends pour recevoir les feuilles de remboursements de vos frais santé de votre organisme conventionné?
J'ai choisie UNILIA comme mon organisme conventionné.
J'ai compris qu'on envoie nos feuilles de soins chez eux, ils nous remboursent la partie obligatoire et ensuite pour la part complimentaire on a besoin de feuilles de remboursements (on les envoye à notre assurence complimentaire santé) Donc je voudrais savoir si l'attente de ces feuilles de remboursement est longe ou pas...
Merci pour vos reponse

Re : Question prestations santé / remboursement

Cou cou, les filles! Vous etes jamais malades ou vous etes toutes en portage???

coucou,
moi j'ai pas été malade encore! et pourvu que çà dure, mais j'ai choisi de prendre le même organisme pour la part obligatoire et complémentaire, pour justement simplifier mes démarches... donc je saurai pas t'aider.

Gribs67, merci pour ta reponse. Le problem c'est que mon ancienne assurance me rambourse beaucoup mieux pour le meme prix, rien à voir, le double sur chaque ligne de presatioons, donc je voudrais rester chez eux... Mais les demarches sont trop compliqués...

je ne pourrai pas te dire, mais c'est vrai qu'il serait intéressant de voir les réponses ;)

Avant mon mari cotisé pour moi à la MSA. C'etais trés long pour recevoir les feuilles de remboursement. 2-3 mois minimum, pour certains prestation encore plus long (gineco, labo...) J'ai peur que la RSI fonctionne à la meme facon...

ben tu as une carte vitale non? donc normalement avec la carte tu es remboursée rapidement, le RSI c'est la part obligatoire qu'il gère...après pour la complémentaire çà dépend de celle que tu as choisie.

ben tu as une carte vitale non? donc normalement avec la carte tu es remboursée rapidement, le RSI c'est la part obligatoire qu'il gère...après pour la complémentaire çà dépend de celle que tu as choisie.

Oui, comme tous le monde j'ai une carte vitale. Mais le RSI ne rembourse que la part obligatoire. Ensuit pour se faire rembourser la part complimentaire il faut avoir une feuille de remboursement de la RSI. Il faut envoyer cette feuille a son assurence complimentaire. Et apres ca irra vite. Ce qui est long c'est de recevoir cette feuille de la RSI comme preuve de paiment!!!

Alors pour ma part. J'envoye la feuille au RSI. Et en même temps une copie à la complémentaire.

Généralement, c'est Le RSI qui prent assez de temps pour effectuer le remboursement, et ensuite pour la complémentaire c'est 3 à 5 jours après.

Bizz

Cindou, merci pour ta reponse. Tu peux me dire (en MP si tu veux) quel organizme tu a choisi pour gerance de tes presations (moi je suis chez UNILIA) et quell est ton assurence complimentaire (je suis chez Credit Agricole Pasifica). Parce que on m'a expliquer qu'il ne faut pas envoyer les feuilles de soins à le RSI mais à UNILIA. Et mon assurence complimentaire exige un originale...

Cindou, merci pour ta reponse. Tu peux me dire (en MP si tu veux) quel organizme tu a choisi pour gerance de tes presations (moi je suis chez UNILIA) et quell est ton assurence complimentaire (je suis chez Credit Agricole Pasifica). Parce que on m'a expliquer qu'il ne faut pas envoyer les feuilles de soins à le RSI mais à UNILIA. Et mon assurence complimentaire exige un originale...

alors pour l'organisme gérant des prestations je suis à la " RAM ". J'avais le choix entre 3 organisme et j'ai choisi celui ci. Mais je crois que les noms changent selon les régions. A confirmer.

Et pour mon assurance, je suis chez AGF. 100 % satisfaite pour le moment.

Et oui il faut que tu envoye ta feuille de soin à UNILIA. Et une photocopie à ton assurance afin qu'ils prennent le reste en charge.

Bizz

Mais comprend pas, on reste pas a la Sécurité sociale (normal) quand on est auto-entr?????
Moi je vais me declaré bientot, mais je reste salarié d'autres entreprises par ailleurs.

Retour