gateau au thé de lu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolita2b
  • Date de début Date de début
L

lolita2b

Guest
coucou
je recherche la recette qu'il y avait sur les paquets de thé de lu il y a des années , avec une creme au beurre ou au café? la c..... de soeur de mon homme elle l'a ; mais elle m'aime tellement; (on se parle plus d'ailleurs :grin:)
elle n'a jamais voulu me la donner ............ elle disait oui je te la donnerais ........ ou tu viendras voir comment je fais .... et à chaque fois le gato etait fait !!!!
bref
si vous l'avez pensez à moi
mon zhom l'adore et je c meme pas lui faire
snifffffffffffffff

Re : gateau au thé de lu

moi j'ai un recette de ce gateaux mais je pense pas que c'est celle la que tu veut avec du café et tout si sa t'interesse quand meme dit le moi

hé non je l'ai tjr pas trouvééééééééé y a que des vilaines sur le fofo lol elles m'ont oubliée hihi

Je le faisais il y a longtemps mais je suis plus sure.

il faut avoir 2 récipient:
- un bol avec du café sucré.
- un récipient avec mélange: beurre mou, café, sucre.

on trempe les "lu" dans le café sucré, vite fait pour pas qu'ils se cassent, on les dispose les uns à coté des autres dans un plat. puis on met une couche du mélange au beurre dessus. et on recommence. avec un autre étage de "lu"...
ensuite il faut mettre tout ça o frigo.

En gros c'est ça...

certains mettent du chocolat aussi je crois.

Je le faisais il y a longtemps mais je suis plus sure.

il faut avoir 2 récipient:
- un bol avec du café sucré.
- un récipient avec mélange: beurre mou, café, sucre.

on trempe les "lu" dans le café sucré, vite fait pour pas qu'ils se cassent, on les dispose les uns à coté des autres dans un plat. puis on met une couche du mélange au beurre dessus. et on recommence. avec un autre étage de "lu"...
ensuite il faut mettre tout ça o frigo.

En gros c'est ça...

certains mettent du chocolat aussi je crois.

Oui c'est ca que je fais tu peu egalement faire de la creme anglaise que tu met dan ton melange beurre sucre , et du concentré de café

Faut pas en manger le soir:21-crazy:

Moi je met pas de sucre dans le café je trouve que c'est deja assez sucré comme ca

oui je me souviens plus de la recette exact je l'ai pas sous les yeux mais je faisais une espece de creme avec du beurre ....je vais demain chez belle maman je lui piquerai le recette c'est aussi le gateau préféré de mon homme ....je te mp quand je l'ai bisous

Coucou!
La voici, la voila!lol

Pour 10 personnes :
2 paquets de Thé Brun
2 oeufs
14 cuillères à café de sucre
1 cafetière de café (10 tasses)
120 g de beurre mou
chocolat en poudre

Préparation
1 Préparer le café, le garder au chaud.

2 Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.
Battre les jaunes avec le sucre, ajouter le beurre mou, bien mélanger.

3 Battre les blancs en neige bien ferme. Les incorporer à la crème au beurre en soulevant. Réserver au frais.

5 Tremper rapidement 10 biscuits Thé Brun dans le café chaud (sans les laisser trop ramolir) puis les placer dans le plat en une seule couche, répartisser une couche de crème sur les gâteaux.

Répéter l'opération en superposant 4 couches de 10 biscuits et 3 de crèmes.

6 Finir par une couche de biscuits, puis soupoudrer généreusement de chocolat en poudre.

Mettre au réfrégirateur plusieurs heures (1 nuit).

J'espere que tu vas te régaler (moi c'est mon gateau préférée! miam):cute:

haaaaaaaaaaaaaaaaa t super !!!!!!!!!! merci beaucouppppp mon zom va etre content lol
bisousssssssssssss

je ne connaissais pas du tout, j'essaierai a l'occasion!

tu peux c'est un delice!!
calorique certes ! mais tres tres bon hum rien que d'y penser ca me donne envie lol

Retour