sos, toute une pose résine de décollée en une semaine

helenet

Membre récent
Bonjour, il y a une semaine j'ai fait une pose en résine. Et hier coup de tel : tout s'est décollé en une semaine. Je cherche la raison....

Re : sos, toute une pose résine de décollée en une semaine

Bonjour, il y a une semaine j'ai fait une pose en résine. Et hier coup de tel : tout s'est décollé en une semaine. Je cherche la raison....
As-tu des problèmes de décollement habituellement?

Quoi qu'il en soit, il faut vite que tu vois ses ongles et ne pas faire confiance aveuglément à ce que te dit la cliente. Elle peut très bien les avoir arrachés et dans ce cas, cela se voit : la plaque est rouge.

peut-etre es-tu allé trop pres des cuticules, ou manque de bombé ou mauvaise prep de l'ongle.

oui je pense à une mauvaise prépa aussi, surtout si tous les ongles se sont décollés en une fois..

Merci de vos réponses. Je vais lui refaire sa pose... Il est possible que j'ai été distraite la première fois et que j'ai sauté une étape de la prep. Son petit frère de 8 ans super adorable nous tournait autour en faisant la causette !

Je suis retournée hier faire la pose gratuitement suite à la demande de la maman puisque la cliente n'a que 15 ans. En discutant avec elle, j'ai compris ce qui s'est passé et pourquoi toute la pose est partie en une semaine... il y avait un peu de décollement sur certains, elle s'est amusée à glisser les ongles en dessous et s'est amusée à tout décoller.

C'est la deuxième fois que j'ai le coup, les clientes demandent une pose gratuite car la précédente n'a pas tenu... je m'interroge sur l'honnêteté

Je pense également que l'on devrait attendre de voir avant de dire que cela sera gratuit car j ai eu le meme coup plus d une fois si on les écoutes c 'est tombé tout seul et au final ou toujours les doigts dans la bouche ou meme une qui fait tout le bricolage a la place de son mari donc une fois que l'on voit la cliente c'est plus de notre faute mais si on a déja dit gratuit ON SE FAIT AVOIR
BISES SANDY

je vais me servir de votre exemple si cela venais a m arrivé lol

salu moi ossi j aie posee a ma belle soeure et a moi meme du gel plus des capsules et tout est parti au bout de quelques jours.si tu trouves la solution stp fait moi en part.

La solution je l'ai trouvée grâce aux conseils des filles du forum et de mon centre de formation avec qui je suis toujours en contact : la PREP. Une petite manucure sans eau évidemment, bien retirer le luisant de l'ongle, bien dégraisser et bien déshydrater la plaque, j'utilise Nail Fresh et Scrub Fresh puis un primer sans acide pour la résine, ou un primer spécial pour le gel, le tout en produits creative.

merci pour tes conseils je prends note.tu peu me detailler ta preparation de l ongle stp;tu crois pa que la resine tiens mieux que le gel?

Au début j'avais le même problème et j'ai du refaire mes poses gratuitement. Mais j'ai remarqué que certaines clientes profite d'un pouce ou un index cassé pour prétendre tout refaire gratuitement.
Par contre en Cote d'ivoire les femmes utilisent beaucoup de pommades pour le corps, ces pommades qui pour la plupart contiennent des produits claircissants attaquent la résine et la jaunisse voire la décolle. par conséquent je tient aussi compte de l'aspect de la peau de ma cliente

salu moi ossi j aie posee a ma belle soeure et a moi meme du gel plus des capsules et tout est parti au bout de quelques jours.si tu trouves la solution stp fait moi en part.
quelle est la marque de gel que tu utilise?
Il en existe de bonnes et moins bonnes.
Je suis esthéticienne à domicile et je travaille la résine avec la marque NSI qui est très bien.:hmmm::hmmm:

Idem !!! j'ai une petite pimbêche qui m'a fait le même coup.
soit disant, la résine se décollait vers les cuticules . lorsque j'ai vu que c'était sur 1 seul ongle et au bout de 14 jours (quand même ... ) je lui ai refait toute la pose gratuite.pour ne pas avoir d'histoire.
et maintenant, j'ai appris qu'elle va se faire les ongles ailleurs, pour essayer différentes méthodes.
je pense surtout qu'elle m'a pris pour un pigeon, et que je ne me ferais plus jamais avoir.
une autre cliente ( que j'ai eu il y a 3 semaines ) est venue me dire qu'au bout de 3 jours, la french est partie et je ne l'ai pas cru un seul instant . lorsque je lui ai demandé pourquoi elle n'était pas venue tout de suite, elle a trouvé des excuses.
en fait, elle voulait sûrement une pose gratuite.
il n'y a pas écrit conne sur mon front.
ne vous laissez pas avoir.

Hello, et oui, moi aussi je trouve que les clientes ne sont pas toujours très sympa, on doit faire avec, mais je trouve très pénible qu'il n'y ait pas le droit à la faute et que ce n'est JAMAIS de leur faute à elle!
Pour les décollements, j'ai aussi eu ce problème, je n'allais pas assez près des cuticules pour dépolir et ensuite pas assez dégraissé. Maintenant je fais très attention et ça va beaucoup mieux.

Il y aura toujours la cliente honnête et la cliente malhonnête. L'être humain est comme cela

Retour