Duvet prononcé chez ma fille

awague

Éclairée
Ma fille de 12 ans a un duvet foncé ce qui lui donne une impression de "moustache". Elle en est comme vous pouvez vous en douter super complexée. Ca fait 2 fois que je l'emmène chez l'esthétitienne, mais cela la dérange de devoir se présenter pour sa "moustache".
Alors j'ai acheté un pot de cire orientale formule douce, mais cela fait comme un gel transparent, qui n'épile pas plus que ça (elle ne durcit pas à refroidir).
J'espère que vous pourrez me conseiller, vu son jeune âge.

Re : Duvet prononcé chez ma fille

bonjour,
peut être peut elle les décolorer dans un premier temps? çà lui évitera de devoir épiler régulièrement dès maintenant...

La première fois que j'ai été chez l'esthétitienne, c'est ce qu'elle lui a fait, mais cela n'était pas assez discret pour ma fille. Les 2 fois suivantes, épilation

Moi perso j'achète des bandes de cire froide spécial visage. Certaines diront que ca se décolle mal et que la cire reste sur la peau mais il faut juste trouvé le coup de main et y aller énergiquement. C'est ce que j'ai trouvé de plus pratique et plus économique.

Non, si tu as acheté en pot ce n'est pas la meme chose. Ce dont je te parle ce sont des fines bandes de papier posées l'une sur l'autre avec de la cire au milieu. Tu prends ces bandes, tu les frottes entre tes mains pour que ca rechauffe la cire qui se trouve entre les 2 "feuilles", tu les decolles, tu appliques une des 2 bandes sur la peau, tu appuies bien et tu retires d'un coup sec, dans le sens inverse de la pousse du poil, en veillant à ce que la peau soit bien tendu.

Bonjour!
Ils vendent aussi des petits epilateurs avec embout special visage, ma petite cousine le fait elle me dit que ca ne fait pas mal, ca va vite et c'est tres bien...
A 12 ans je pense que c'est une bonne alternative, comme ca tu peux lui faire et voila.
Bon reveillon!
Bebepitoum.

mais la cire que tu as acheter c est normal qu elle ne durcisse pas il faut l appliquer en couche tres fine dans le sens du poil et poser une bande papier dessus que tu auras decouper a la bonne dimension et tirer dans le sens inverse du poil!!

ah et dé que tu enleve la bande pose ton doigt ou tu viens d epiler sa adoucie la douleur!!!

ma soeur a le meme probleme et le meme age, elle a u un traitement par la gyneco et la sa fait 2 mois et elle a plus rien! sa marche du tonnere si jamais tu veux plus d info tu m ecris par MP kiss

sinon ya tjs le laser moi c'est ce que j'ai fait a l'age de 18 ans.....j'avais du duvet noir qui me poussais sur le visage(moustache menton et cou) et avec le laser nickel tout est parti mais c pas donné....

ce n'est pas dangeureux d'epiler trop tot justement tu tue plus facilement la racine du poil , ben je te conseil d'acheter une petite machine a cire pro avec de la cire pro sa reviendra moiin chere que l'estheticienne

Je ne savais même pas qu'on pouvait en acheter. Où puis-je trouver ça ?

sur le net tu tape depileve ou machine a cire pro et pi voila tu trouve meme sur ebay

Ma fille de 12 ans a un duvet foncé ce qui lui donne une impression de "moustache". Elle en est comme vous pouvez vous en douter super complexée. Ca fait 2 fois que je l'emmène chez l'esthétitienne, mais cela la dérange de devoir se présenter pour sa "moustache".
Alors j'ai acheté un pot de cire orientale formule douce, mais cela fait comme un gel transparent, qui n'épile pas plus que ça (elle ne durcit pas à refroidir).
J'espère que vous pourrez me conseiller, vu son jeune âge.

chère awague,

je te conseille de continuer à emmener ta fille chez l'esthéticienne et de la rassurer en lui disant que cette dernière ne la jugera pas car c'est son métier d'enlever les poils. aussi, à chaque fois que tu prendras rdv pour ta fille, demande toujours la même esthéticienne comme ça elle se familiarisera avec elle et sera plus à l'aise!
de plus, le terme "moustache" est assez péjoratif pour une femme donc pour que cela fasse moins "yéti", je te conseille de dire "le dessus de la lèvre"! ça a quand même un impact psychologique moindre!!!

L'impact est déjà bien présent dans son esprit, quelque soit le vocabulaire employé

Coucou j'ai eu le même problème que ta fille et ma mère me l'enlevé avec des petites bandes de cire pour visage que l'on acheté dans le commerce.
ça marche très bien!

L'impact est déjà bien présent dans son esprit, quelque soit le vocabulaire employé

:sad: et bien alors à part lui faire comprendre qu'elle est comme ça et pas autrement, je ne vois pas d'autres solutions... il faut qu'elle s'accepte!

si par honte, elle refuse de retourner chez l'esthéticienne, dans ces cas-là, tu n'as plus qu'à continuer à l'épiler toi-même! ;)

et pour info, si ta cire ne sèche pas c'est parce que tu dois utiliser une bande de papier pour l'enlever! à l'aide d'une spatule, tu appliques la cire en couche très fine dans le sens du poil, tu poses ta bande de papier dessus, tu lisses en appuyant bien, puis tu retires la bande dans le sens inverse de la pousse d'un geste vif! :yeah:

tu renouvelles l'épilation toutes les 2 à 3 semaines!

moi je décolore et c'est nikel parfois il faut renouveler l'application deux fois

Retour