Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

De moi même je crois me rendre compte que j'ai mal envoyer ma piece d'identité, car il fallait la scanner et envoyer un petit texte écrit à la main avec (vu sur l'exemple à la derniere page)...j'ai donc réenvoyer mon dossier avec cette modification..j'espére que c'était juste ça qui n'allait pas! Je croise les doigts!

tu n'avais bessoin d'ecrire koi que ce sois en juste apres avoir mis ta carte tu avais unecase a cocher qui justement dit la meme chose, envoyes leur un mail ca ira plus vite que les avoirs.le numero que j'ai recu des que j'ai envoyer ma declaration

Bonjour les filles, c'est fou que cela soit si périlleux pour vous à la Réunion alors que le gouvernement a sortie ce contrat à la base pour facilité et encourager les gens à s'en sortir plus facilement. Je ne comprend pas pourquoi on vous met tant de barrières!!!!
Mais je vois que vous êtes très courageuses et d'ailleurs je vous encourage à ne pas lacher prise car vous allez y arriver autant l'une que l'autre. C'est sûr, foncez, ne baissez pas les bras, vous êtes sur la bonne voies.
Vous êtes formidables

le probleme a la reunion c de joindre l'administration , d'avoir des aides mais bon la vie est kan meme belle , la mer le soleil .........lol

bonjour à tous
Qui d'entre vous et déjà auto-entrepreneur en tant que Styliste ongulaire juste ça??car je me suis déclarer avant hier et j'ai coché activité artisanale puis j'ai reçu un mail de cnfirmation et que mon dossier est au CFE de l'URSAFF! est ce que styliste ongulaire est sous profession libérale??ce matin j'ai reçu un autre mail que mon dossier est au RSI puis c'est eux qui va me confirmer que j'ai le statut auto-entrepreneur
à suivre!!!!!!!!:at war with emo:

j'ai recu excatement la meme chose que toi amourdengel

ça me rassure alors!!alors tu crois qu'on est comme même dispensé du stage d'aide à l'installation?tu t'es déclarer quand?et on doit atendre encore ou on peut déjà commencer son activité?car sur ma déclaration j'ai marqué le début d'activité pour le 8 janvier (aujourd'hui) et toi?

ben pour commencer j'en c absolument rien justement
et non pas d'obligation a faire le stage lol heureusement.
par contre dis moi
c bien 18.3 +1,7 d'impots pour les charges car j'ai vu pour les services que c ete 18.3 sur le site de l'auto mais tout le monde dis 23

oki pas de soucis la 1er ki a l'info contacte l'autre
bizz

Bonjour tout le monde,

je suis en micro-entreprise depuis le moi d'avril.
Comment faut-il procéder pour passer au statut d'auto-entrepreneur?
N'est-il pas trop tard pour faire la démarche?

Et puis je voudrais aussi savoir comment ça se passe avec tous les organismes, faut-il les avertir du changement ou bien ça se fait automatiquement?

Et que va devenir mon n° de siret existant? je le garde ou bien j'en aurais un autre?

Merci d'avance pour votre aide

ben alors la je peux pas d'aider
essaye d'envoyer un mp a katsumi car elle ete en micro et est passé en auto elle pourra mieux te renseigner.

Retour