ongles qui ne tiennent pas

espagnolitaemy

Confirmée
Coucouc tout le monde, voilà je suis pas encor pro alors j'ai un petit probleme...
Souvent quand je fais des poses, il y a quelques ongles qui saute...
-on ma dit que cela pouvait être parce que je mettai mon primer sur tout l'ongle (le tips aussi) et que ca "mangeait l'ongle"...VOUS EN PENSEZ QUOI? ca peut etre ca?
-ou jvai pas assez de bombé? c vrai que j'essai de pas en mettre trop packe j'aime pas quand c epais???

Aidezzz moi SVP lol...

Ps: autre petite question je met du primer + gel de base+ gel cover pink(pour faire l'ongle plus rose et pour cacher toute les imperfections)+french+gel de construction+gel de finition...
Vous pensez que c'est necessaire le cover pink???

Voila merci merci de m'aidez
gros bisous à vous
Emi

Re : ongles qui ne tiennent pas

normalement primer acide : SURTOUT PAS sur la capsule!

mais faut nous en dire plus car "ca tient pas" est un peu vague!

ca se casse, si oui, a kel endroit?!
ca se decolle ?! si oui, a kel endroit?!
quel est ton protocole exacte?
quelle marque utilise tu?

merci pour ta réponse...A mon avis je fais plusieurs erreurs
Les ongles sautent carrément elle ne se cassent pas, elles se décollent...
j'utilise la marque "nsi"...mais j'utilisait un autre avant jean marin mais j'ai changé je n'aimais pas...nsi me semble mieux.
je vais déja essayer sans mettre de primer sur le tips, et essayer de faire l'ongle plus bombé???

oui et surtout vérifie bien que tu ne touches ni les cuticules ni la peau sur les côtés avec ton gel. Car c'est une source majeure de décollements

et mon protocole exact est le suivant:

1.cutique pour repousser les cuticules
2.puis je lime toute la surface de l'ongle naturel
3.je colle le tips
4.prosuit sur le bord du tips pour limer plus facilement (c la venderuse qui ma vendu ca)
5. primer
6.gel de base
7.gel cover pink pr couvrir les imperfections
8.french
9.gel de construction 2 couches+catalyser+cleaner+lime toute la surface
10.gel de finiton glaz and co ( sans cleaner)
voila

oui ca aussi je dois faire attention parce que je le vois bien souvent quand un ongle va se decoller ca commence souvent par une bulle d'air qui apparait pres de cuticules...
En tout cas je vous remercie pour vos conseils
Demain j'ai une pose, je vous montrerai la foto
Gros bisou a vous
Bonne nuit

oui ca aussi je dois faire attention parce que je le vois bien souvent quand un ongle va se decoller ca commence souvent par une bulle d'air qui apparait pres de cuticules...
En tout cas je vous remercie pour vos conseils
Demain j'ai une pose, je vous montrerai la foto
Gros bisou a vous
Bonne nuit

oui, si tu touches la peau c'est foutu.

Attention, je vois aussi que tu utilises du cutiques et qu'ensuite tu passes au primer sans autre produit de prep!

Mais les émollients à cuticules sont des produits très gras! Donc il faut absolument dégraisser et déshydrater ton ongle après le cutique. Si tu ne le fais pas, ne cherche pas plus loin : c'est LA cause de tous tes problèmes

biz

merci pour tout vos conseils les filles ;) aujourdhui j'ai suivi tout vos conseils...on verra
et vous pensez que le bombé pas assez epais peut aussi faire decoller l'ongle?
un gros bisou à vous

merci pour tout vos conseils les filles ;) aujourdhui j'ai suivi tout vos conseils...on verra
et vous pensez que le bombé pas assez epais peut aussi faire decoller l'ongle?
un gros bisou à vous

je dirais plutôt que l'absence de bombé peut faire casser l'ongle.

quelque suggestions de ma façon de faire (il faut me corriger car j'apprends aussi):)

1.cutique pour repousser les cuticules
2.puis je lime toute la surface de l'ongle naturelJ’enlève les résidus du limage

3.je colle le tips je lime la capsule pour faire disparaître la brillance et la démarcation entre l’ongle et capsule ;J’enlève les résidus du limage et je nettoie (plutôt mettre déshydratant conseil que on ma donne)

4.prosuit sur le bord du tips pour limer plus facilement (c la venderuse qui ma vendu ca)
5. primer acide, surtout pas sur la capsule (conseil que on ma donne)

6.gel de base je catalyse 2min sans dégraisser après et j'applique le gel suivant

7.gel cover pink pr couvrir les imperfections je catalyse 2min

8.french je catalyse 2min

9.gel de construction 2 couches+catalyser+cleaner+lime toute la surface
10.gel de finiton glaz and co ( sans cleaner)
laver les mains et appliquer de l'huile pour les cuticules
voila
voila comment je procède et mon gel tiens très bien mais il faut attendre l'avis des autres filles car je ne suis pas experte je suis mémé loin d'être :)

bonjour,

j'ai une question quand je vois vos étapes : Vous ne désinfectez/dépoussiérez jamais au spray entre les étapes ?

non, la couche collante du gel fait adhérer les couches entre elles
tu passe le cleaner seulement à la fin, apres le limage de ta construction, avant de mettre la finition

moi je degraisse a chaque fois du coup je ne sais pas si cest une bonne chose je le fais car quand japplique ma french avec la boule(je sais plus le nom!) je reprend un pinceau fin pour que le sourire soit net et ca colle si je ne le fais pas a votre avis les filles est ce que cest mauvais et je passe un coup de bloc sur la french avant ma construction

moi je degraisse a chaque fois du coup je ne sais pas si cest une bonne chose je le fais car quand japplique ma french avec la boule(je sais plus le nom!) je reprend un pinceau fin pour que le sourire soit net et ca colle si je ne le fais pas a votre avis les filles est ce que cest mauvais et je passe un coup de bloc sur la french avant ma construction
Bonjour

Passer un coup de cleaner, ce n est pas une obligation ;)

la boule = dotting ou spot

je comprend pas ta question en rose?

haa oui spot!!!
je voulais savoir si je passe a chaque fois un coup de cleaner et de bloc ca risque dabimer ma pose ou de les faire tenr moin longtemp?
sur toute celle que jai faite yen a qui tiennent et dautre non alors ca peut venir de la

haa oui spot!!!
je voulais savoir si je passe a chaque fois un coup de cleaner et de bloc ca risque dabimer ma pose ou de les faire tenr moin longtemp?
sur toute celle que jai faite yen a qui tiennent et dautre non alors ca peut venir de la
cleaner mdrrrrr pour la 3eme fois, NON, ce n est pas obligatoire
tu le fais = pas grave
tu le fais pas= ca change rien ;)

et le bloc blanc, on le passe juste apres le limage de la constrcution ( bombé) pas entre chaque couche

pour tes soucis de decollements , c est plusieurs chose

tu prepares mal ta base
ou tu oublies de mettre un primer ou gel de base !!

oui le cleaner javais compris lol jte fais repeter ma pauvre!
alors joubli defois le primer...mais je met toujour le gel de base
et defois peut etre trop prés des cutis merci de tes reponses!

Ah wé ... ben c'est peut-être ça la bourde que je fais ... Je dégraisse trop ( sur 40 clientes = 4 décollements c'est pas énorme mais ca fait ch*** )

Une petite astuce les filles. Quand vous faites vos poses sur vous même, ramollissez et repousser vos cuticules déjà la veille, le soir par exemple. Le fait de laisser l'huile pour cuti poser un peu plus longtemps ramolli bien les peaux et les ongles parraissent plus nette le lendemain, et ca évite les résidus gras avant la pose, plus qu'à préparer l'ongle. C un petit truc que je me fais à chaque fois car j'ai tendance à ronger les peaux, ca permet de réparer et de bien repousser les cuti sans forcer avec le baton repousse peaux.

Retour