Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

mdr!! sabine!!!!
je vois que tu suit le post.. lol
enfaite comme tu est ds les premieres a avoir franchis le pas j'aurais aimais savoir ; les mail, courriers, recus par l'ursaf , l'administration etc,etc...
ca paermetrai d'avoir un petit apercus d'un bon deroulement

bien sur sans te saouler lol :D
J'ai reçu2 mails, le 1er juste après l'inscription
Vous avez complété la déclaration n° autoentrepreneur à
destination du Centre de Formalités des Entreprises des URSSAF.

Vous avez choisi de télé déclarer. Votre dossier est donc en attente de
traitement au :

Centre de Formalités des Entreprises Professions Libérales
URSSAF d'ARRAS
Boulevard Allende
62017 ARRAS CEDEX 9

Téléphone : 0820 20 62 62

Le présent accusé de réception vous est adressé automatiquement.
Si votre dossier est complet, vous recevrez prochainement un récépissé de
dépôt de dossier de création d'entreprise par voie postale ou électronique.

Si votre dossier est incomplet, il vous sera demandé de le compléter dans
un délai qui vous sera alors précisé.

Voilà le 2ème

Ce message a été généré automatiquement.
* Merci de ne pas répondre, votre réponse serait perdue !
* Si vous voulez nous contacter, cliquez sur le lien ci-dessous :
* ht
tp://www.urssaf.fr/general/contacts/contactez_nous/contact.phtml

CENTRE DE FORMALITES DES ENTREPRISES, le 5/1/2009, 15 heures 27
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Récépissé de dépôt de dossier
---------------------------

Le Centre de Formalités des Entreprises de l'URSSAF d'ARRAS a bien reçu
votre déclaration du 02/01/2009 référencée .

Celle-ci sera intégrée sous le numéro CFE U après instruction de
votre déclaration par le RSI qui vous confirmera votre statut
d'auto-entrepreneur.

Voilà ce que j'ai reçu pour l'instant!

merci ma belle trops gentille!! enfait c'est automatique !
ce n'est pas une fonctionnaire qui valide ton dossier alors!!
merci bcp!!

!!
oui mai alors tu va encore payé tes charge de micro sur1 trimestre??
tu ne peut pas leur envoyer un mail au site autoentrepreuneur?

je suis dans un cas particulier, en SALARIE-CREATEUR, et j'ai fait une declaration previsionnelle de CA pour l'année, ce qui fait que mes charges sont calculées en fonction de ce que j'ai donné comme prevision et vu que je suis en dessous des 4487 € de CA à l'année, he bien je suis exoneree de CSG - CRDS + quelques autres exonerations dues à mon statut de salariee à plein temps en parallele...

mais je vais me radier car ils me demandent malgré tout 4300 € pour 2009 alors que je rentre env 250 € / mois de CA, sans compter mes frais ...:atog:

donc l'auto -entrepreneur est bcp plus indiqué pour moi qui n'ai vraiment qu'une activité tres faible en independante !

Sans compter que je rage de devoir payer la CMA 260 € par an alors que le peu de fois que j'appelle on m'envoie peter, on me parle comme un malpropre et en plus on ne sait jamais quoi me repondre... donc je suis ravie de pouvoir me radier de chez eux !! :8-confused:

olalala mais ils poussent les gens a ne plus travailler là!!
heureusement qu'ils ont fait ce statut!!
mais comment peuvent t'ils te demander autant alors que ton prévisionelle a été fais??

mais ils sont betes ou koi comment peut on avoir un CA de moins 4487 E
et eux demande 4330 de charges...
c'est illogique ils le font exprès....

rhhhoooo
puis ta taxe professionelle tu l'a payé??,

olalala mais ils poussent les gens a ne plus travailler là!!
heureusement qu'ils ont fait ce statut!!
mais comment peuvent t'ils te demander autant alors que ton prévisionelle a été fais??

mais ils sont betes ou koi comment peut on avoir un CA de moins 4487 E
et eux demande 4330 de charges...
c'est illogique ils le font exprès....

rhhhoooo
puis ta taxe professionelle tu l'a payé??,

tu sais je me bats avec le RSI depuis juillet pour notre autre entreprise (EURL ).. il me font erreur sur erreur, et impossible de les joindre, ou alors ils ne savent pas , ou me repondent à cote ( expres ou pas ??? ) et pendant ce temps j'ai les frais qui se cumulent ...:31-oops-sorry:

bref, je n'ai pas envie ni le temps, ni l'energie pour me battre en parallele pour ma micro qui , soyons realiste, est une simple passion et non un revenu financier !! Donc je prefere me concentrer sur la survie de l'entreprise principale, et ne pas chercher à leur faire comprendre que c'est ridicule ce qu'ils m'envoient et ne correspnd absolument pas à quoi que ce soit de realiste !! J'ai essayé mais ils m'ont repondu que je devais malgré tout cotiser sur les plafonds minimum en vieillesse et maladie, quel que soit mon CA et meme en etant salariée à plein temps !!!!!

Je laisse tomber et je me radie pour me ré-inscrire en auto-entrepreneur, point .

Pour la taxe pro j'en etais exoneree pendant un an, et là j'aurais dû la payer en totalité meme en me radiant en avril ( fin de mon année salarie-createur ), c'est pas le comble ça ... 4 mois d'activité et je paye pour l'année complete !!!!!!!

donc je me suis radiee au 31 dec 2008 et me re-inscris dès que possible ( à voir la mise en place reelle de la chose aupres des administrations ! ) en auto-entrepreneur !

voilou !!!

est bien ca n'encourage pas tout ca a etre en micro,

je pense qu'ils ont vraiment fait ce statut a cause de leur imcapacité a aider les créateurs d'entreprise ds leur demarches

car certes rien est facile ou aquis ds la vie mais quand je vois les charges et frais etc,etc, c'est inimaginable..

mon epoux est artisans ben = 7/7 de travail et 12/15h par jour
donc je trouve le prix a payer enorme.. mais bon...

bcp de courage ifloreane

est bien ca n'encourage pas tout ca a etre en micro,

je pense qu'ils ont vraiment fait ce statut a cause de leur imcapacité a aider les créateurs d'entreprise ds leur demarches

car certes rien est facile ou aquis ds la vie mais quand je vois les charges et frais etc,etc, c'est inimaginable..

mon epoux est artisans ben = 7/7 de travail et 12/15h par jour
donc je trouve le prix a payer enorme.. mais bon...

bcp de courage ifloreane

merci beaucoup babylove ... a toi aussi, vous aussi ( ton mari et toi )

Nous pareil, pas de conges depuis 2 ans, boulo 7j/7 et pas de jours feries ( on a meme bossé à noel ) .. nous sommes dans le batiment et effectivement, les charges sont totalement disproportionnées.. nous avons dû licencier eco tous nos salaries en 2008...:40-bored: et là on essaye tant bien que mal de s'en sortir ( payer des trimestres à 4 salariés mais en ayant plus personne en realité pour travailler, dur dur .. )

bref...;

faut vraiment y croire hein !!

fros bisous et bonne année 2009 malgre tout cela !!

vi a toi est ton epoux aussi bonne année !!! :D

Coucou, bon je vais peut etre paraitre bete mais lundi je dois commencer la formation pour pouvoir me mettre a mon compte à la chambre des metiers. Chose qui va me couter la modique somme de 200 euros bien sur...
Mais dans le cas du regime auto entrepreneur, a t on vraiment besoin de cette formation???

Coucou, bon je vais peut etre paraitre bete mais lundi je dois commencer la formation pour pouvoir me mettre a mon compte à la chambre des metiers. Chose qui va me couter la modique somme de 200 euros bien sur...
Mais dans le cas du regime auto entrepreneur, a t on vraiment besoin de cette formation???
non!!!

ok merci car la du coup je sais plus trop si je dois annuler ou pas et vu qu'il ne me reste plus que demain....

SALUT charlouise
J'ai reçu exactement les 2 mêmes mails que toi je me suis inscrite le 6 janvier 2009 mais tu sais toi si on peut déjà commencer car moi j'ai mis pour la date de début d'activité le 8 janvier 2009 et toi?
Moi je croyais que styliste ongulaire c'était artisanal car comme toi il nous on mis en profession libérale, je sais plus quoi pense,certaines dis ça et d'autre cela, toi tu pourais m'éclairsir cela
Merci d'avance

Je vous lis je vous lis depuis le début car en effet le contrat auto-entrepreneur m'intéresse fortement comme vous toutes....
Mais je m'inquiète de tous les problèmes que vous rencontrez quant à la mise en place sur internet et après une cou on est artisan un coup on est libérale.... Et la sécu dans tout ça!!! et les impôts....
Bon bref....

Les filles je vous soutiens bien fort et je vais quand même penser à me lancer la dedans aussi.
Bises à toutes et surtout très bon courage

Je vous lis je vous lis depuis le début car en effet le contrat auto-entrepreneur m'intéresse fortement comme vous toutes....
Mais je m'inquiète de tous les problèmes que vous rencontrez quant à la mise en place sur internet et après une cou on est artisan un coup on est libérale.... Et la sécu dans tout ça!!! et les impôts....
Bon bref....

Les filles je vous soutiens bien fort et je vais quand même penser à me lancer la dedans aussi.
Bises à toutes et surtout très bon courage

normalement toutes les cotisations sociales ( donc secu ) ET fiscales ( donc impots sur le revenu ) sont comprises dans le pourcentage que l'on reverse sur son CA.. donc tout doit etre clair...mais de là à ce que soit realisable, il va falloir un bon moment car dpuis la fusion de toutes les caisses en janvier 2008, c'est le bordel complet au RSI, et là il va falloir fusionner AUSSI avec le centre des impots, ce qui va encore accentuer les bugs ... perso je crains bcp de disfonctionnements, mais bon... il va falloir faire avec et surtout etre TRES VIGILANTES quant aux sommes qui nous seront reclamées !!!:38-punch:

moi aussi j'ai recu les meme mails que vous , et depuis j'attend, c claire iflorane rester vigilant a ce que ont va nous reclamés , car comme tout truc nouveau de l'etat , ils y aura des erreurs (a moins qu'ils seront bien rodés) ce qui m'etonne mais bon , on n'y crois llollll

Merci Ginagina de nous épauler lol, on en a bien besoin ici!!!
Moi ça y est g reçu le mail:

CENTRE DE FORMALITES DES ENTREPRISES, le 8/1/2009, 5 heures 52
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Vous avez complété la déclaration xxxxxxxxxxx à destination du Centre de Formalités des Entreprises des URSSAF.

Vous avez choisi de télé déclarer. Votre dossier est donc en attente de traitement au :

Centre de Formalités des Entreprises Professions Libérales
URSSAF CGSS de la REUNION
4 boulevard Doret
97704 SAINT DENIS CEDEX 9

Téléphone : 02.62.40.36.57

Le présent accusé de réception vous est adressé automatiquement.
Si votre dossier est complet, vous recevrez prochainement un récépissé de dépôt de dossier de création d'entreprise par voie postale ou électronique.
Si votre dossier est incomplet, il vous sera demandé de le compléter dans un délai qui vous sera alors précisé.

Faut maintenant que j'attende celui qui dit que c'est bonne voie lol...qu'est-ce que je stresse ces derniers jours...car j'aimerais que ça se fasse vite et là je sens qu'il va ecore y avoir une connerie...lol pas chouette!
Par contre Aude, je ne trouve pas leur adresse mail...tu saurais où je pourrais l'avoir stp?

regarde sur ton mailil te dise que si tu veux les contacter tu dois cliquer sur lelien qu'il te mette juste en dessous

normalement tu devrais pas attendre lomptemps pour avoirle recipissée

J'ai déjà cliqué sur ce lien, il me raméne a un site ou je se suis pas inscrite

Retour