Photo de ma première pose

sarah5300

Éméritée
Voilà! suite à mon post désespéré, mas pas pour longtemps grâce à vous, j'ai pu terminer ma main.
J'ttends vos avis, mais soyez intransigeante, et ne prenez pas de gant, je sais que c'est pas top et je serais pas vexé!
Je cherche à m'améliorer, alors n'hésitez pas à me donner vos conseils.

J'ai essayer de faire un bombé, mais il part un peu en c... sucette!!!
D'ailleurs ça fait double bombé ma french fait un boudin, je sais pas comment l'affiner, je n'y arrive pas!^:11-crying:

Pièces jointes

• P1000289.jpg
    P1000289.jpg
    76.5 KB · Affichages: 215
  • P1000296.jpg
    P1000296.jpg
    33.6 KB · Affichages: 302
  • P1000297.jpg
    P1000297.jpg
    45.8 KB · Affichages: 289
Re : Photo de ma première pose

Il ne faut pas dire "je n'y arrive pas" allez on reprends sa lime et on lime....

Bon en fait, il faut bien que tu limes après ta construction....
contruction + catalysation + cleaner + limage et là tu redonnes la forma à ton ongle....
Il faudrait que tu regardes encore un pas à pas...
C'est pas facile je te l'accorde et il n'y a que l'entrainement qui te fera progresser et le fofo bien sûr lol!!!!!
Regarde sur le fofo il y a un post ouvert par Fara pour les débutantes va faire un petit tour....
Pense aussi à finaliser ta french avec un pinceau trempé dans du cleaner.....
Sinon, attends un peu les comms des pros car moi je suis encore débutante.... LOL

BIses et courage

le debut c'est le debut on y sommes toutes passer!!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Oui il faut sourtout pas oublier apres la costruction de limer toute la surface de l'ongle pour "reniveler", enlever les bosses disgracieusses, puis le reste il faut avancer deucement!!!!

bonne continuation!!!

oui tu peux limer, tu reponces toute la surface de ton ongle, au niveau des cuticules pour les affiner et surtout au bas de ta french ou cela fait un creux.
ensuite tu depoussiere et tu passes ta finition.

merci pour le lien! le probleme c'est que quand je lime ma french ça enlève le blanc, ça fait pa régulier! il n'y a qu'un pinceau dans le kit de démarrage d'ongle 24. Et vous, utilisez vous le même pinceau pour chaque étape ?

cc et bien cool on et deux a débuter je peu te donner de conseille mais je pense qui faut limer un peux lol bisous

merci, je suis en train de limer pour affiner tout ça! je remettrais des photo pour suivre l'évolution

tu as raison de relimer....
Oui tu verras que tu vas vite avoir besoin de plusieurs pinceaux... Surtout des plus fins pour le nail art et peut-être même un spot dotting...
voilà!! bon courage!!! tu vas y arriver

moi la french, je la fais avec un "marbreur", c'est une sorte de pinceau avec les deux extremites metalique avec une petite boule au bout, generalement un cotes tu as une petite et de l'autre une boule unpeut plus grande, comme un craion qu'on taille des deux cotes! puis ca plusieurs nom!

bon alors tout d'abord bien limer la démarcation de la capsule car on la voit bcp trop sur le pouce..ensuite pour ta french, tu peux essayer avec un baton de buis ou cure dent si tu n'a pas de baton pour l'instant, ou un spot en étirant au max pour eviter le bourrelet.

Ensuite pour la construction, il vaut mieux en mettre pas malk, quitte à relimer le surplus après, car là tu as l'auriculaire qui rebique et les autres qui ont une forme bizarre...donc tu mets ton gel de constrcution sur ton ongle et ensuite ru reprends une grosse boule de gel que tu place au centre et si'il faut tu retournes ta main pour que ton gel se mette bien et crée un bombé..ensuite tu catalyses, et là après aovir dégraissé tu limes pour donner une belle forme et pour enlever les bosses qu'il pourrait y avoir, et après ta finition..

Merci saab, tu m'as bien aidée le truc du bâton est génial!

Lelene, bah moi je vais tout enlever est essayer une pose au chablon, ça a l'air mieux, je vous mettrai des photos
Biz

re cc et bien moi j ai tou enlever et je vai re faire avec les conseilles que on ma donnee au faite tu c est ou il faut le plasser le bomber lol il ya quel un qui c est merci

Alors premièrement, lime mieux ta démarcation, elle doit être invisible. Tout ton limage est à affiner, que ce soit les parallèles, le bombé, les cuticules... La french aussi est à travailler. Les filles t'ont déjà répondu, je n'ai pas la foi de lire les 2 pages mais si tu veux des conseils n'hésite pas ^^ Tu peux déjà expliquer ton protocole, si je peux t'aider c'est très volontiers ^^

Merci beaucoup Mispeel j'accepte ton aide avec joie!
Voici le protocole que j'ai suivi, sur les conseil d'une forumeuse qui utilise les prdts ongle 24

- désinfecter mains et ongles
- dissolvant
- limer la surface de l'ongle
- bloc blanc
- brosser (pour enlever poussière)
- cleaner
- coller capsule
- limer la démarcation (la capsule doit se "fondre" sur l'ongle. Il ne doit plus y avoir de démarcation, la surface doit être lisse)
- brosser
- cleaner
- Gel de base (à poser comme un vernis)
- catalyser 2 min.
- Gel de construction (1 boule pour la surface de l'ongle)
- catalyser 2 min.
- Gel de construction (1 boule pour le bombé)
- catalyser 2 min.
- cleaner
- limer les défauts + forme de l'ongle
- brosser
- cleaner
- Gel French (à poser grossièrement, puis rattraper le tracé à l'aide du pinceau préalablement trempé dans du cleaner puis essuyé sur du papier essuie-tout)
- catalyser 2 min.
- cleaner
- Gel de finition (à poser comme un vernis)
- catalyser 2 min.
- cleaner

Voilà! qu"en pense-tu?

Merci beaucoup Mispeel j'accepte ton aide avec joie!
Voici le protocole que j'ai suivi, sur les conseil d'une forumeuse qui utilise les prdts ongle 24

- désinfecter mains et ongles
- dissolvant pourquoi faire ??
Repousser les cuticules.
- limer la surface de l'ongle lime grain très fin.
- bloc blanc pas la peine
- brosser (pour enlever poussière)
- cleaner pas la peine
- coller capsule
- limer la démarcation (la capsule doit se "fondre" sur l'ongle. Il ne doit plus y avoir de démarcation, la surface doit être lisse)
- brosser
- cleaner pas la peine
- Gel de base (à poser comme un vernis)
- catalyser 2 min.
- Gel de construction (1 boule pour la surface de l'ongle)
- catalyser 2 min. pas la peine non plus. Tu passes une fine couche sur tout l'ongle puis direct ta boule pour le bombé, pas la peine de catalyser entre les 2, tu catalyses quand tu as terminé ton bombé.
- Gel de construction (1 boule pour le bombé)
- catalyser 2 min. 4 min c'est mieux comme tu as de l'épaisseur.
- cleaner
- limer les défauts + forme de l'ongle
- brosser
- cleaner pas la peine.
- Gel French (à poser grossièrement moins tu poses grossièrement, moins tu as à rectifier et plus c'est net. , puis rattraper le tracé à l'aide du pinceau préalablement trempé dans du cleaner puis essuyé sur du papier essuie-tout)
- catalyser 2 min.
- cleaner pas la peine.
- Gel de finition (à poser comme un vernis)
- catalyser 2 min.
- cleaner seulement si ton gel de finition laisse des résidus, sinon c'est pas nécessaire.
Tu peux rajouter un top coat pour garantir la durée de la brillance. Et n'oublie pas l'huile à cuticules.

Voilà! qu"en pense-tu?
Voilà, j'ai rectifié en rouge. Tu utilises beaucoup trop le cleaner, il ne sert qu'à retirer la couche collante du gel. Pour les poussières la brosse c'est très bien. Un abus de cleaner peut causer des décollements.
Concernant tes soucis, tu peux t'entraîner à bosser la french. Le sourire doit être bien net et symétrique. Tes problèmes majeurs pour le moment sont le limage de la démarcation de la capsule (tu peux aussi essayer le chablon) et le limage de la forme. N'hésite pas à limer, il ne doit y avoir aucune bosse. L'ongle doit être légèrement bombé, il ne doit pas y avoir de creux au niveau du sourire. Voilà, j'espère t'aider, si tu as des questions n'hésite pas ^^

Retour