Important : Pour celles qui sont en micro

Neycha

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Hello,

Pour celles qui sont en micro,
vous avez le droit de basculer en A.E jusqu'à Mars 2009. Après ça sera trop tard....

Je vais me renseigner un peu plus demain et je vous dirai ce qu'il en est et comment s'y prendre, pour celles que ça intéressent :42-baby:

Re : Important : Pour celles qui sont en micro

j'y suis deja, j'ai basculer depuis le 2 janvier et c'est la vrai catastophe aupres du RSI qui ne savent absolument rien a ce sujet.lundi je suis obligé de faire opposition car ils vont me debiter 330 € de cotisations 2008 alors que par rapport a mon CA je ne donne que 167€. sa fais une difference mais c'est la seul solutions qu'une femme du RSI m'a dit de faire.J'espere que sa va vite se mettre en route parce que c'est super saoulant

Ah ben oui, il est clair que pour celles qui étaient déjà en micro, basculer ça doit vraiment être la merde.

Pfff, mais ça se mettra en place au fur et à mesure même si je pense que de toutes les façons, à moment donner il faudra toujours gueuler ! :)

Merci Neycha !

Effectivement pour ceux ou celles qui sont en micro, il suffit de basculer.
Et vous avez jusqu'au 31 mars.

Cependant vous devrez règler les cotisations dues jusqu'à la date du changement.

Pour ma part comme qui a commencé le 1 er octobre 2008, je n'ai recu du RSI que trois feuille: une feuille pour me dire que l'ACCRE etait accepté, une autre feuille des cotisations 2008 que j'allais payer sans date de prelevement et une autre feuille des cotisations 2009, j'ai donc appeler et la femme m'a dit de faire opposition comme j'ai fais le changement le 2 janvier je suis dans les 90 jours avant le premier prelevement donc demain je file a la banque.Ils auront mes sous sous que le 31 janvier nah :p

Pour ma part comme qui a commencé le 1 er octobre 2008, je n'ai recu du RSI que trois feuille: une feuille pour me dire que l'ACCRE etait accepté, une autre feuille des cotisations 2008 que j'allais payer sans date de prelevement et une autre feuille des cotisations 2009, j'ai donc appeler et la femme m'a dit de faire opposition comme j'ai fais le changement le 2 janvier je suis dans les 90 jours avant le premier prelevement donc demain je file a la banque.Ils auront mes sous sous que le 31 janvier nah :p

ui ui mais tu reste redevable du 1er octobre au 2 janvier de leur règler des cotisations malgré l'accre. Pour 3 mois ca fais 500 € à peu près.

Moi y doivent me reverser ce que je leur ai payé en trop. Et quand je les ai appeler, y m'ont dis que je l'aurai fin 2009 super lol

bah ca fait 330 € normalement mais jfai kan meme opposition, on verra ce que sa fera

bah ca fait 330 € normalement mais jfai kan meme opposition, on verra ce que sa fera

Tu nous tiendra au courant !
En tout cas envoye leur un courrier pour leur expliquer et pour leur dire que tu es en auto. Sinon tu aura 10 % de majoration :s

bah sa fais trois fois que je les appeles pour leur dire que j'avais passer en auto, par l'inscription sur net-entreprise, ils m'ont dis que le systeme n'est pas encore mis au point, que c'est le bazare,. Jverrais ce que sa va donner, jvous tiens au courant

Bon jvous donne des nouvelles, je suis aller directement au RSI et j'ai eut bien fait, j'etais meme pas inscrite en micro mais en regime reel, les boulets, heureusement que j'avais ma preuve de la chambre des metiers, obliger de refaire tout mon dossier et de recalculer toutes les cotisations qui sont bien trop elevé. J'ai donc fais opposition pour le prelevement de demain. Aussi ils ne m'ont meme pas inscrit a la MSI alors que j'avais tout renvoyer. Vraiment pas de bol moi :s .Normalement tou va etre regulariser et passer en auto entrepreneur quand jvais faire ma teledeclaration le 31 janvier sur net-entreprise.

Et bien Stéph heureusement que tu es allé voir ça directement sur place.. !

Mais tu n'as pas eu de soucis pour passer du réèl simplifié au statut auto entrepreneur ?

Parce que moi ils m'ont dis que si on est en E.I réèl simplifier, on ne pouvais que passer au statut micro fiscal impot sur I.R. Donc on dépendait toujours de la CMA.

Bizzare faudrais qu'il accorde leur violons.

Ben en fait, non parce que quand je me suis immatriculier ,j'avais demander le regime micro mais le RSI m'a mise en reel simplifié donc comme j'avais le papier qui prouvait mon regime, c'est eux qui sont en faute.Donc je vais repasser en micro, puis en auto et je vais declarer mon CA le 31 sur net entreprise comme sa ils auront un paiement effectué.Bouhhh lala c'est compliquer l'administration francaise

coucou les filles je me permet d'écrire sur ce post ça évitera d'en ouvrir un autre en espèrent un peu d'aide et de conseil , je suis un peu perdu, je suis en micro mais si je veux passé en auto se qui me fait un peu peur, c'est pour mes vieux jours, auront nous assez cotisé pour la retraite vu que les charges ne sauront plus élevé , quelqu'un peu me rassuré merci les filles ou vos t'il mieux que je reste en mico

je me pose la meme question que tiramisu les filles svp !!!!!!!!! speedy cindou kasumi
bisous

je crois que les charges n'ont rien a voir avec la retraite vu la complementaire sera toujours payer par le RSI.Je me trompe peut etre

Coucou les filles !

Voici mon avis perso .. Qui ne regardent que moi bien sûr !

Que vous soyez en micro, en auto ou en autre je ne sais quoi.
Il faut éssayer de faire un maximum de CA. Malgré les cotisations qui peuvent defois être élevé. Mais au moins vous cotisez pour la retraite.. !

Chose qui n'est pas négligeable. Donc il vaut mieux faire de son mieux. Sinon perso pour être tranquille j'ai pris une retraite complémentaire auprès de mon assurance. Et là en fait on cotise tous les mois sur un " compte ". Et on peux décider d'arrêter ou non de cotiser sur ce compte. ( Si par exemple pendant un mois on à pas les moyens ou autres ).

Et au moins plus tard, vous êtes sûres que cette argent que vous avez cotisé sera pour vous ! Et non redistribué pour les autres.

merci cindou, tu as raison de toute facon meme en étant salarié c'est pas sur d'avoir une retraite confortable voir meme pas du tout, merci pour ton conseil ,je pense que je vais faire comme toi . bisous

pourquoi passer d'une ei a un ae ? je ne vois pas tellement l'avantage surtout pour quelqu'un qui s'immatricule 3mois (comme moi lol le 25 ) avant tu as payer tes, 170€ au cfe + 180€ stage et tu as l'accre

Retour