Formation KARIS - Stage Pratique ?

sonia83

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

je souhaiterai savoir si les stages pratiques à KARIS formation sont obligatoires ?

car en fait, je me suis inscrite à un stage pratique de prothésiste ongulaire (hors KARIS formation) sur une formule 2 week end car je suis salariée et donc je ne pourrai pas faire de stage pratique de 6 semaines consécutives.

moi ce qui m'interesse c'est d'avoir des cours sur cette formation.

Re : Formation KARIS - Stage Pratique ?

Bonjour,
Tient, une sudiste, comme moi!mdr
Alors, ta formation ( pardon, je te tutoie, mais ça me parait plus simple, si ça ne te dérange pas...?) c'est une formation pour passer ton CAP esthétique? Si oui, les stages en entreprises sont obligatoires pour passer ce diplome^, c'était 12 semaines quand je l'ai passé, mais je crois que c'est passé à 6 semaines obligatoires depuis...
Tu peux malgrès tout passer ces 6 semaines en les fractionnant pour effectuer tes stages les week-ends, ou pdt tes jours de repos je pense...
Si je peux te donner un conseil, essaye d'effectuer tes stages mm si c'est compliqué pour toi en tant que salariée, (ce que je comprend tt à fait) car ils sont la meilleures formation si tu tome sur de bons maîtres de stage et en plus il s'agit déjà d'une bonne expèrience que tu peux faire valoir sur ton CV...
Voilà, j'espère avoir pû t'aider, si tu as d'autres questions, n'hésite pas...
Salamandra.

Merci pour ta réponse.

En fait, c'est une formation PROTHESISTE ONGULAIRE non diplomante et étant donné que je vais faire un stage pratique dans une autre formation je voulais savoir si il est possible de négocier ce stage de ne pas le faire car j'aurai déjà une formation pratique.

Bonjour Sonia! Pour répondre à ta question, non, le stage chez karis n'est pas obligatoire, seulement ça, ils ne le disent pas... Car le stage est facturé! (et même relativement cher). En revanche il faut faire des stages chez des prothésistes ongulaires.
Bonne formation!

Alors là, tu me pose une colle!
Désolée, je ne peux pas répondre à ta question, mais ne désespère pas, je suis sûre qu'il y a qlqu'un sur le forum qui à la solution!
En tout cas, bonne chance et bon courage!
A bientôt,
Salamandra

bonjour je suis moi aussi chez karis, le stage à Paris n'est pas obligatoire mais par contre obligation d'effectuer des stages. Bye

bsr je suis en formation chez KARIS pourriez vous me dire si les stages a Paris sont obligatoire et si une personne pourrez m expliqué pour le devoir faire un nuancier dans le livre harmonie des couleus merci

bonjour séverine,

non le stage chez Karis n'est pas obligatoire. J'ai passé mon cap chez eux, j'ai fait le stage d'une semaine "connaissances de base" qui coûte environ 500 euros. Il m'a été utile car je ne connaissais aucun appareil, par contre 5 jours c'est trop court pour tout voir à fond, on survole beaucoup et ça va trop vite mais ça m'a été utile quand même dans la mesure où je vis à l'étranger et que je n'ai pas fait mes 6 semaines de stage.
La meilleure méthode est de faire des stages en institut, tu vois beaucoup de choses et là tu es en situation réelle avec des clientes, donc pas le droit à l'erreur !!

Pour ton devoir harmonie des couleurs, j'avais séché sur le nuancier, j'avais appelé la prof de dessin mais je n'ai pas compris ses explications donc j'ai renvoyé le devoir sans le nuancier parce que ça me saoûlait !!

bon courage à toi et n'hésite pas si tu as des questions.

bonjour
je suis coincé pour mon tou premier exercice sur larmonie ds couleur pour fair le nuancier aideé moi s il vous plait

bonjour séverine,

non le stage chez Karis n'est pas obligatoire. J'ai passé mon cap chez eux, j'ai fait le stage d'une semaine "connaissances de base" qui coûte environ 500 euros. Il m'a été utile car je ne connaissais aucun appareil, par contre 5 jours c'est trop court pour tout voir à fond, on survole beaucoup et ça va trop vite mais ça m'a été utile quand même dans la mesure où je vis à l'étranger et que je n'ai pas fait mes 6 semaines de stage.
La meilleure méthode est de faire des stages en institut, tu vois beaucoup de choses et là tu es en situation réelle avec des clientes, donc pas le droit à l'erreur !!

Pour ton devoir harmonie des couleurs, j'avais séché sur le nuancier, j'avais appelé la prof de dessin mais je n'ai pas compris ses explications donc j'ai renvoyé le devoir sans le nuancier parce que ça me saoûlait !!

bon courage à toi et n'hésite pas si tu as des questions.
Bonjour j'ai besoin d'une réponse comment on effectue le paiement du stage pratique fau payer à partir du jour inscrit ou il le dise 15jour avent merci

Retour