Important : Pour celles qui sont en micro

Re : Important : Pour celles qui sont en micro

Salut les filles,
Moi,je me suis déclarée le 25 aout dernier et comme je suis suivie par une association pour toutes la paperasse, j'ai fait une demande avant le 31 déc pour ne payer que mes charges RSI par rapport au CA réel déclaré et non par rapport à une base forfaitaire qui est la 1ère année énorme...Sur ma déclaration RSI, il me réclame 6500 euros ...Comment voulez vous que je fasse ??? j'ai approximativement calculé qu'il fallait que je fasse 10/12 clientes par semaine pour ne gagner que le Smic et payé RSI...

Donc je vais rappeler RSI demain pour savoir si ils ont enregistré ma demande ( j'ai l'accusé de réception de mon courrier comme preuve) ...

Bon courage les filles car ma comptable ma dit qu'avec RSI , elle avait souvent des soucis de coordination, d'oubli et j'en passe!!!

Popisse si ta envie de payer des charges qui ne correspond pas a ton CA mais pour engraisser l'Etat reste en EI, sinon met toi en AE, la est toute la difference !

pourquoi passer d'une ei a un ae ? je ne vois pas tellement l'avantage surtout pour quelqu'un qui s'immatricule 3mois (comme moi lol le 25 ) avant tu as payer tes, 170€ au cfe + 180€ stage et tu as l'accre

L'avantage c'est si tu travailles pas tu ne paies pas de charges, mais ce n'est pas le but sinon, tu ne cotises pas non plus.

Autre avantage, tu paies 46% de charges et tu es imposé sur ton bénéfice et sur ton revenu.... Sans compter tout ce qui part avant du CA.....

Alors qu'en A.E, tu es imposé sur ton CA, 21,3% et 1,7% sur tes revenus et fini ! au total 23%

Donc chacune son choix ! :2-big-smile:

L'avantage c'est si tu travailles pas tu ne paies pas de charges, mais ce n'est pas le but sinon, tu ne cotises pas non plus.

Autre avantage, tu paies 46% de charges et tu es imposé sur ton bénéfice et sur ton revenu.... Sans compter tout ce qui part avant du CA.....

Alors qu'en A.E, tu es imposé sur ton CA, 21,3% et 1,7% sur tes revenus et fini ! au total 23%

Donc chacune son choix ! :2-big-smile:

vu comme ca ca a l'air plus qu'avantageux faut que je me bouge a les apeller mais qui au fait ?
merci les filles
bisous

je trouve sa un peut trop beau pour etre vrai ................ mon conseiller ne mavais pas presentez sa comme sa , faut dire qu'il en savait peu sur l'ae

moi je vais rappeler la c hambre des metier car il mavais dit dattendre
avant de passer en ae

j'ai rendez vous ce matin avec ma conseillère de RSI car je suis aussi en micro et veux passer en A.E..
je vous donnerai toutes les infos mais si vous avez des questions n'hésitez pas à m'en faire part pour que je puisse lui demander.
Vous avez jusqu'à 11H30 pour me laisser vos questions après je serai avec elle

j'ai rendez vous ce matin avec ma conseillère de RSI car je suis aussi en micro et veux passer en A.E..
je vous donnerai toutes les infos mais si vous avez des questions n'hésitez pas à m'en faire part pour que je puisse lui demander.
Vous avez jusqu'à 11H30 pour me laisser vos questions après je serai avec elle

sympa de ta part aucune question en particulier mais un compte rendu n'es pas de refus merci
bisous

il te la presenter comment ?

En gros il m'a dit ( en octobre ) qu'il n'y a rien de revolutiaunaire la dedant que sa valait la lme et que l'état a mi en place l'ae juste pour augmenter les création d'entreprise le gros avantage étant le fait que tu creer sans vraiment en avoir l'impression , comme dirais l'autre c'est la porte ouverte a toutes les fenetres .....................;)

d'ailleur il y a deja des abuts puisque des filles sans formation reussisse a s'installler alors qu'il est dit dans le kit que les conditions "legal de pratiquer " sont les memes en ei et en ae donc normalement meme sans diplome mais formation obligatoire . A mon avis il va y avoir pas mal de controle .

Il n'était pas trés aucourant de la chose et ma conseiller d'attendre la parution des decrets , il voulait pas se mouiller .

En gros il m'a dit ( en octobre ) qu'il n'y a rien de revolutiaunaire la dedant que sa valait la lme et que l'état a mi en place l'ae juste pour augmenter les création d'entreprise le gros avantage étant le fait que tu creer sans vraiment en avoir l'impression , comme dirais l'autre c'est la porte ouverte a toutes les fenetres .....................;)

d'ailleur il y a deja des abuts puisque des filles sans formation reussisse a s'installler alors qu'il est dit dans le kit que les conditions "legal de pratiquer " sont les memes en ei et en ae donc normalement meme sans diplome mais formation obligatoire . A mon avis il va y avoir pas mal de controle .

Il n'était pas trés aucourant de la chose et ma conseiller d'attendre la parution des decrets , il voulait pas se mouiller .

ok merci
biz

Kazumi, est ce que tu asopté pour le régime libératoire ou le micro social simplifié en AE?

Oui c'est ce que m'a dit l'urssaf au tel, en fait ils prennent tout au début, mais après le CFE vas nous demander nos diplomes, et là ça risque de valser !!!

Oui c'est ce que m'a dit l'urssaf au tel, en fait ils prennent tout au début, mais après le CFE vas nous demander nos diplomes, et là ça risque de valser !!!

Voilouuuuu !
Et donc risque d'amendes. Vu que certaines personnes n'auront pas la qualif nécesssaire.

Tant mieux tous ces controles...

Quand je vois tout ce qu'on doit donner à l'Etat ; c'est égueurant quand certains ou certaines se mettent tout dans la poche...

Moi je suis dans le commerce depuis 15 ans et on en a donné des ronds!!!!

Par contre, moi, je suis en micro depuis aout dernier, et j'ai contacté l'association qui me suis pour ma création.J'ai envoyé à RSI fin déc une demande pour passer en Calcule de charges sur CA réel ( comme l'ae) et la personne qui me suit dit que le courrier suffit pour passer de micro à ae... D'aprés lui, il n'y a rien d'autre à faire...
Qu'en pensez-vous celles qui se sont renseignées???

je n'arrive pas a changer de regime , sa refuse mon n° RIN lol il est pourtant bon.

Apart sa j'ai telephoner a l'ursaaf se matin : cadeau : il m'envoye un appel a cotisation pour 2008 , comme j'ai commencer en fin octobre il se base sur un revenu de 10000€ , j'ai fait 1300€ de CA lol sa sautera peut etre si je peut me mettre en ae trééééééééééééés vite !

je n'arrive pas a changer de regime , sa refuse mon n° RIN lol il est pourtant bon.

Apart sa j'ai telephoner a l'ursaaf se matin : cadeau : il m'envoye un appel a cotisation pour 2008 , comme j'ai commencer en fin octobre il se base sur un revenu de 10000€ , j'ai fait 1300€ de CA lol sa sautera peut etre si je peut me mettre en ae trééééééééééééés vite !

moipareil mon numero rin n'es pas accepter grrrr
pour ton appel de cotis tu leur fais un courrier et moi il m'avais reduit mes charges grace a mon chiffre estimé que je leur avait donner
bisous

Retour