CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Ce n'est absolument pas obligé d'avoir de la résine les filles! Si on demande une pause de faux ongles on peut le poser le limer et basta ou mettre de la résine ou du gel sans uv (bien plus pratique! il coute environ dans les 17euro), mais si on veut le laisser tel quel, il n'y a aucune obligation.

Dites les filles, est-ce que vous avez commander sur le site ELF recemment car j'aimerai commander les pinceaux mais ca fait plus d'une semaine que le produit est mentionné comme indisponible ... ca m'enerve lol loll .... ils ont l'air bien ses pinceaux lol je vois qu'ils st en rupture de stock

non les filles on a pas le droit aux écarteurs d orteils question hygiène. Vous devez prendre un mouchoir et l'enrouler autour des orteils ...

ah mince !
tu en es sur pour les écarteurs, on m'avait dit qu'on pouvais les utiliser mais que s'était mieux les mouchoirs?
heureusement que tu le dit sinon on est mal si on arrive avec nos écarteurs le jours de l'exam
désolé les filles de vous avoir dit qu'on pouvait les utiliser, c'est une copine qui m'avait confirmé que oui, je vais lui passer un savon ! lol

Je vous met ma liste car je pense que sur celle là il manque plusieurs chose.

Pour l'épilation: (tablette)
- LINGE:
1 drap
1 serviette tablette
1 serviette modèle
1 serviette sol
1 serviette main
1 paréo

- MATERIELS
1spatule aisselle/maillot
1spatule métallique
1pince à épiler
Bol dechet
Coton
Kleenex
Ciseau bout rond

-PRODUITS
Talc
Eau oxygénée
Lait corps
Huile
Lingette et produit antiseptique (mains et matériel)

Pour la manucure:(tablette ou chariot blanc)

LINGE
3 serviettes, si pieds 2 de plus

MATERIELS
Lime
Pince à ongles
Batonnet
Pied de biche
Pince à envie
Ciseau
Brosse ongles
Eponge vegetales (au moins 2)
Pinceau masque
Ecarte orteils
Bol dechet
Bol manucure

PRODUITS
Lingettes + spray antiseptique
Eau oxygénée
Shampoing
Creme ongulaire
Eau emoliente
Creme mains/ pieds (modelage)
Vernis (french, nacré blanc, nacré rosé, nacré brun orangé, laqué clair et foncé)
Capsule faux ongles
Colle faux ongles
Pansement
Dissolvant

Pour les soins: (kit examen: 1 tablette, flacon pompe)

LINGE
1drap
6serviettes
1bandeau
1charlotte jetable
1charlotte plastique
Gaze
Gaze rouleau
Petit chausson pour modele blanc

MATERIELS
Eponge vegetale (au moins 4)
Coton
Kleenex
Pinceau masque
batonnet
Pince à épiler
Brosse peigne cil
Ciseau
Bol dechet
Bol pour eponge

PRODUIT
Lait demaquillant
Lotion tonique
Gommage mécanique
Gommage chimique
Masque terreux
Masque creme
Masque gel
Creme neutre
Creme modelage
ampoule (aqueuse, huileuse, eclat du teint)
Lotion demaquillante yeux
Desinfectant spray/ lingette
Masque creme yeux

(il doit manquer 2/3 truks)

Pour le maquillage: (une tablette)

LINGE
Les serviettes du soin

MATERIELS
Lot de pinceaux

PRODUITS
Fards
Fond de teint
Poudre libre
Rouge à levres
Mascara
Crayon yeux et levres
Paillettes
Strass
Fard irisés nacré
Fard à l'eau: blanc noir rouge jaune bleu
Faux cils frange
Faux cils individuels
Colle faux cils

miss à l'école on nous a expliquer en fait que la cire jetable est tiède 35°C et la cire recyclable va être plus chaude 38 à 40°C car elle envelope plus lepoil voilà miss. :spinny:

Merci Carinou, :Dancing_biggrin:
Est ce que tu as deja vu le maquillage mannequin ? le maquillage photo ?
Si oui peux tu m'expliquer se que sait ,comment doit etre le maquillage.

J'ai exactement le meme projet carinou pour l'année prochaine ... je passe le cap et je fais une formation spa !!!:30-niceeyes: mon projet serait de gérer mon propre spa .... oulalalllal que de reve a realiser ... on va y arriver les filles !!!!

hihi et vi pas facile tout ça lol. Tu vas faire ta formation de spa ou?
Apparament dans mon école j'ai demander lundi à ma Directrice ils vont le mettre en place à la rentrée prochaine je vais me renseigner d'avantage lundi prochain je vais voir. Sinon j'aimerai bien intégrer une école de massages :30-niceeyes:

Ce n'est absolument pas obligé d'avoir de la résine les filles! Si on demande une pause de faux ongles on peut le poser le limer et basta ou mettre de la résine ou du gel sans uv (bien plus pratique! il coute environ dans les 17euro), mais si on veut le laisser tel quel, il n'y a aucune obligation.

la résine et le gel ne seront pas demander pour l'examen.

Dites les filles, est-ce que vous avez commander sur le site ELF recemment car j'aimerai commander les pinceaux mais ca fait plus d'une semaine que le produit est mentionné comme indisponible ... ca m'enerve lol loll .... ils ont l'air bien ses pinceaux lol je vois qu'ils st en rupture de stock

le site ELF? c'est quoi?

je pense faire cette formation au sein d'une ecole privée sur paris (Elysée Marbeuf)... ms je cherche le financement lol ... et une organisation avec mon job actuel !!!!

ca me rappelle onglerie.be (site pour les ongles) chaque fois que je voulaiscommander un truc comme par hasard il n'y été jamais donc j'ai laisser tomber ca me souler pff

Je n'ai pas de lecteur d'image, j'ai reussit à l'ouvrir pas très grand mais on arrive à lire.
Clique gauche sur l'image après une loupe avec un + apparait lorsqu'on est sur l'image, Clique gauche puis un petit symbole bleu apparait en bas de l'image pour afficher taille réelle, pour moi sa a marchais

Merci Carinou, :Dancing_biggrin:
Est ce que tu as deja vu le maquillage mannequin ? le maquillage photo ?
Si oui peux tu m'expliquer se que sait ,comment doit etre le maquillage.

ah no par contre dsl miss je ne l'ai pas encore vu :unhappy:

Retour