formation payer par assedic?

misstiff01

Nouveau Membre
salut je suis nouvel j'aimerais savoir si il y a des possibilité d'avoir une formation de prothésiste ongulaire et de nail art rémunéré par les assedic ou bien des crédit étudiant.et si quelqu'un n a fait l'expérience et onnait les démarche a suivre. car j'ai un enfant et que le revenu de mon mari donc c'est un peut difficile de payer. :at war with emo:
merci d'avance au fille qui pourron me répondre:draculax:

Re : formation payer par assedic?

Alors désolé de la "violence de ma réponse" mais NON.
De la part des ASSEDIC tu n'aura RIEN pour le moment !
Et quand bien même il finance ÉVENTUELLEMENT (mais ce qui est très rare) si la formation fait moins de 7h de l'heure.
Tu peux tjs essayer ca et la région mais ne compte pas sur eux pour avancer !

Coucou !

Tu peux toujours faire une tentative !
Qui ne tente rien n'as rien.

Pour ce qui est des crédits étudiants, cela fonctionne uniquement sur des formations un peu plus longues je crois, non ?

Je suis d'accord avec Syb! les formations financées par les assedic sont celles des greta, ou afpa, et pour qu'ils paient il faut qu'il y ait de la demande derrière, eux leur objectif c'est que tu trouve un boulot durable afin qu'ils n'aient plus à te verser quoique ce soit...
En plus l'esthétique c'est vachement bouché qd même...
Mais bon tu te peux toujours demander à l'anpe, mais faut pas trop rêver avec eux...

d'accord merci en fait j'avais vu dans plusieurs cite de formation donc j'avais un peut espéré qu'il m'aide mais bon c'est pas grave je vais voir pour trouvé un solution.comme on dit l'espoir fait vivre. et désolé si il peut manqué des lettre dans l'autre message mon clavier est fatigué.

Si tu veux essayer je te conseile d'attendre un peu. ar en se moment tout est gelé ! Avec la fusion et tout il n'ont pas encore établit les nouvelles conditions !

Je viens de voir que tu n'a que 21 ans.
Alors oublie ce que je t'ai dit et va à la mission locale ! :2-big-smile:

Salut si tu as moins de 25 ans tu peux le faire financer par la mission local renseigne toi. Moi j'avais monter un dossier en béton et c'est passer donc pourquoi pas toi ;-) voila

ok merci pour ton conseille je vais allé les voir et parlé de mon projet.on pourra peut etre débloqué quelque chose. en tout cas merci beaucoup.

Salut si tu as moins de 25 ans tu peux le faire financer par la mission local renseigne toi. Moi j'avais monter un dossier en béton et c'est passer donc pourquoi pas toi ;-) voila

Super nouvelle! ca m'intéresse aussi!
tu peux nous en dire plus? :clap3:

Généralement les missions locale sont financer par la régions. il ont des barêmes. il ne faut pas que ta formation dépasse un cout au taux horaire (cout qui dépend des régions je pense).
Sinon c'est quasi sur de passer !

tu as monté un dossier pour une formation dans la prothèse ongulaire? si oui,peut tu me dire quel formation tu as suivit et est ce que tes démarcher on prit longtemps

eh bien en 2005 je décide de passer le certificat mais 2000€ voila c'est pas donné donc je pris rdv avec la mission local monter un petit dossier sur le métier pourquoi je l'ai choisi et décris mon projet ensuite il passe en commission reste a savoir si c'est approuvé ou pas il y a même l'anpe qui peux financer sa et les deux en même temps aussi pour que la somme de la formation soit partager entre les organismes et n'oublier pas le conseille général ou régional voilou ;-)

tu as monté un dossier pour une formation dans la prothèse ongulaire? si oui,peut tu me dire quel formation tu as suivit et est ce que tes démarcher on prit longtemps
oui dans les ongles ;-) avec Tanya :-) cela m'a pris deux trois jours aprés cela dépends de la date de la comission.

merci pour toute ces information je vais pouvoir lancer mes démarches je vous tient au courant si toutefois vous avez d'autre suggestion pour pouvoir monter mon dossier merci d'avance

T'a bien de la chance. Moi je n'ai pas réussi à en trouver une en dessous de 7 h de l'heure. Du coup j'ai monter mon dossier et demander un co financement aux ASSEDIC qui m'ont dit non. On m'a fait reculé toute mes dates car il leur restait du budget sur 2008. Après on m a dit de demander une dérogation pour qu'il la prenne en charges en entier mais vu que je voulait monter ma boites et que mon centre de formation était dans le rhone alpes ben c'est pas passé !

T'a bien de la chance. Moi je n'ai pas réussi à en trouver une en dessous de 7 h de l'heure. Du coup j'ai monter mon dossier et demander un co financement aux ASSEDIC qui m'ont dit non. On m'a fait reculé toute mes dates car il leur restait du budget sur 2008. Après on m a dit de demander une dérogation pour qu'il la prenne en charges en entier mais vu que je voulait monter ma boites et que mon centre de formation était dans le rhone alpes ben c'est pas passé !
bin moi il non pas regarder les heures! je suis de bordeaux donc peut être que effectivement cela varie suivent les régions.

Oui je pense. Chez nous il ont un barême suivant les métiers. pour tous ce qui touche l'esthétique ca ne doit pas dépasser 7 h. Et encore elle m'a dit que ya 2 an ca apparaissait même plus sur les barêmes !
Du coup ben je suis jamais aussi bien servie que par moi même ! MDR

Oui je pense. Chez nous il ont un barême suivant les métiers. pour tous ce qui touche l'esthétique ca ne doit pas dépasser 7 h. Et encore elle m'a dit que ya 2 an ca apparaissait même plus sur les barêmes !
Du coup ben je suis jamais aussi bien servie que par moi même ! MDR
lol oui vu comme sa ;-) mais je serais toi j'insisterai et demanderai à plusieurs organismes en demandant de le mettre par écris sa peut servir moi j'ai vraiment insister de pourquoi pas moi sérieux et sa à marcher !!! et puis financer des formations il le peuvent c'est sur ! mais faut justifier justiffier et re justiifier.... bref faut se batailler ;-)

Ro t'inquiète pas j'ai BEAUCOUP insisté !
Il m'aurait dit oui si mon centre était en dehors de ma région si j'avais fait une reprise d'entreprise ou si j'avais une promesse d'embauche. Bref me suis un peu pris de bec avec eux et j'ai fint par tout faire moi même sans eux mais bon !
Tant pis c'est pas grave ! J'avais prévue mes arrières ! Et j'ai bien fait !!!

Retour