Vote avis m'intéresse ! Malentendante puis je exercer la pose d'ongles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jstne
  • Date de début Date de début

jstne

Nouveau Membre
Voilà, malentendante je ne peux plus exercer ma profession de secrétaire médico sociale, je souhaiterais me lancer dans la pose d'ongle et l'épilation, qu'en pensez-vous ?

Suis-je encore capable d'exercer un profession surtout celle-ci ?

N'hésitez pas à me donner votre avis.

Re : Vote avis m'intéresse ! Malentendante puis je exercer la pose d'ongles

je ne sais pas bien les lois mais je ne voit pas pourquoi u ne pourrai pas seul inconvénient c'est peut etre pour discuter avec tes clientes ! enfin quel est ton degré de maladie si c'est pas indiscret ? en tout cas bon courage ma poule...........

Voilà, malentendante je ne peux plus exercer ma profession de secrétaire médico sociale, je souhaiterais me lancer dans la pose d'ongle et l'épilation, qu'en pensez-vous ?

Suis-je encore capable d'exercer un profession surtout celle-ci ?

N'hésitez pas à me donner votre avis.
pour faire des épilations il faut suivre une formation d'esthétique!

ça risque d'être difficile pour le contact avec le client

Rassurez vous je discute tant et plus, je ne suis pas sourde, mais j'ai perdu l'audition d'un côté sinon j'entends pas trop mal, je mène ma petite vie sans souci, même mes voisins ne s'en sont pas rendu compte, pour vous dire. Le but s'est justement le face à face du moins le fait d'être avec une seule personne. J'adore le contact et franchement je serais heureuse de pratiquer surtout la pause des ongles. Voilà, je ne suis pas sourde et je peux tout à fait tenir une conversation.

moi je vois pas de contre indication !!! quand on veux on peux !

ha ben si tu peux tenir une conversation et ke tu entend plus o moin ya pa de soucis je voit pas pourquoi tu pourrais pas exercer ma belle !!!

corinne, tu as une reconnaissance TH pour ça, si oui il existe des modules d'orientation qui te permettront de faire des stages et vérifier que ton projet est viable, je sais que ça existe car je suis conseillère en insertion et actuellement je m'occupe actuellement d'un groupe de Travailleur handicapé en reconversion!

Ecoute, je suis reconnue travailleur handicapé, suivi par le CAP EMPLOI depuis bientôt deux ans et ça ne donne franchement rien, à part un CDD de deux mois dans laboratoire. Et puis je n'ai le droit à aucune formation puisque je suis retraitée de la
fonction publique territoriale avec une pension qui égale celle de l'AAH, voilà. Donc, je
désespère et j'essaie de me lancer à mon compte, je fais des réunions lingerie fine, j'ai d'ailleurs lancer une discussion si ça intéresse des filles je me déplace dans le sud du 60, 95 et 93 et j'aimerais apprendre la pose des ongles, j'ai également travaillé pour herbalife (produits diététiques)

Une fille dans le 15ème arronissement me propose de me former à la pose des ongles et à l'épilation mais le soucis c'est que je n'ai pas où loger.

ben l epilation cela sert a rien si tu es pas estheticienne tu ne pourras pas pratiquer

Merci pour l'info ! Je me serais fait avoir....

c pour ca que je prefere te l'avoir preciser en tout cas bon courage a toi

Merci de tes conseils et surtout n'hésite pas à m'en donner d'autres plus tard sur le site

Bonsoir Corinne ! :-)

Où en es-tu maintenant ?

Ton sujet a attiré mon attention, je suis sourde de naissance, et bien sûr que tu peux exercer le métier de prothésiste ongulaire, et ce sans faute, surtout que tu n'es pas totalement sourde, juste légère, je ne vois pas où est le problème, je t'assure.

Je confirme par ce que tu dis sur le CAP EMPLOI, cela n'a rien donné non plus de mon côté, lol.

Juste pour te dire que bien sûr , tu peux le faire ! ;)

Je pratique la pose d'ongles depuis 2006 sans en faire mon métier et c'est génial. ;-)

Lily

Retour