CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

salut les filles, alors jme suis renseignée concernant la pratique et la prof ma dit ke l'ennoncé de l'exam on peut le garder. ensuite il y a une feuille a remplir sur les produit qu'on va utiliser, celle la on la rend, et il y en a une troisieme qui est un exercice (par exemple fiche de stock ou autre... ) que l'on peut garder et rendre qu'a la fin de l'épreuve.
si vous voulez jai des exemples de fiches je peux vous en mettre.

Je suis preneuse !!!!! Merci ! :eat1:

Bonsoir les filles, je rajoute donc les déroulements de soins où il manquait 2 types de peaux:

Peau atone
-démaquillage
-gommage mécanique
-epilation sourcil
- HF + électrode saturatrice + pincements tonique à sec
--modelage + pincement tonique
-appareil vibrant + demi boule (visage et cou)
-HF + électrode guturale
-Appareil vibrant + ventouse caoutchouc
-sérum
-HF+ électrode rouleau néon
-Masque gel+gaze+gel+mentonnière
-Crème de jour

Peau sénéscente (peau ridée + atone)
-démaquillage
-gommage mécanique
-lucas
-épilation sourcil
-HF+électrode saturatrice+pincement tonique et antirides à sec
-Modelage+tonique+antiride
-appareil vibrant +demi boule ou petite boule
-appareil pompe a vide + ventouse applatie
-sérum
-HF + électrode rouleau
-Masque gel+gaze+gel+mentonière
-creme de jour

C'est un processus biochimique qui assure la migration des cellules de la couche basale vers la surface de la peau, avec la synthese simultanée de la keratine. la keratinisation est l'evolution des cellules vivantes de la couche basale profonde en cellules mortes superficielles et desquamantes

(c 'est l'intro de mon cours)

merci les filles pour toutes ces infos et merci à justine pour ta proposition ... Pour moi aussi ca fait un peu loin dommage

salut les filles, alors jme suis renseignée concernant la pratique et la prof ma dit ke l'ennoncé de l'exam on peut le garder. ensuite il y a une feuille a remplir sur les produit qu'on va utiliser, celle la on la rend, et il y en a une troisieme qui est un exercice (par exemple fiche de stock ou autre... ) que l'on peut garder et rendre qu'a la fin de l'épreuve.
si vous voulez jai des exemples de fiches je peux vous en mettre.

oui merci pour ex fiches car chui par correspondance donc çà maiderait ! biz

Nellylily, tu devais pas aller à un salon sur les thalassos ou un truc comme ça?

(pr la keratinisation, si tu veux je peux t'envoyais ma leçon par mail, si j'arrive, sur msn ou autre)

Nellylily, tu devais pas aller à un salon sur les thalassos ou un truc comme ça?

(pr la keratinisation, si tu veux je peux t'envoyais ma leçon par mail, si j'arrive, sur msn ou autre)

oui j'y suis allée la semaine dernière c'etait vachement orienté sur les sejour ds des spa ms pas forcement pour des professionnels j'ai ete decue meme si j'ai decouvert de nouveaux produits pour les spas ... cependant j'en suis pas encore la lol ....
pour ton cours avec plaisir ca m'aidera car tt ce qui est theorique est pas facile a apprendre d'ailleurs moi qui n'est que les matieres pratiques a passer je ne sais pastrop bien quoi apprendre comme livret educatel .... si des filles peuvent m'aider :worthy:

oui j'y suis allée la semaine dernière c'etait vachement orienté sur les sejour ds des spa ms pas forcement pour des professionnels j'ai ete decue meme si j'ai decouvert de nouveaux produits pour les spas ... cependant j'en suis pas encore la lol ....
pour ton cours avec plaisir ca m'aidera car tt ce qui est theorique est pas facile a apprendre d'ailleurs moi qui n'est que les matieres pratiques a passer je ne sais pastrop bien quoi apprendre comme livret educatel .... si des filles peuvent m'aider :worthy:

Tu passes que les matières professionnelles, ou que la pratique? Tu ne fait pas l'épilation soin du corp, manucure et maquillage?
Moi je e passe en candidat libre car j'ai bac+3, donc je suis dispensé des cours généraux tel que les maths, anglais..., mais je passe toutes les autres matières(vsp, dessin,...)

Salut Caro

Quand on parle de matieres professionnellles il y à la pratique c'est l'epreuve la plus coefficienté.
Tu le passe avec quel organisme deja?
Moi je suis avec Educatel

Salut Caro

Quand on parle de matieres professionnellles il y à la pratique c'est l'epreuve la plus coefficienté.
Tu le passe avec quel organisme deja?
Moi je suis avec Educatel
Coucou, moi aussi je le passe avec educatel, d'ailleur j'ai eu ma note du desin artistique j'ai eu 20 et 14! je suis super contente mais bon ça n'est pas le plus gros coef! Alors on vera bien le jour j! t'en ai où au niveau des cours toi?

ah ok , moi j'hesite j'ai peur d'aller trop vite si je le fais cette année mais d'un autre coter je veus pas attendre 2010, j'ai deja 24 ans et je pense que ca me complexerais de passer un examen avec des" ados ", tu vois l'genre
HELLO? Mais non faut pas dire ça moi j'ai 35 ans 3 enfants et je le passe aucun complexe!!! C'est pour toi que tu le fais avant tout Bravo!!! Et ne regarde pas les autres. Bienvenue Delphine, c'est pas facile de le faire avec Karis tu es un peu seule je suis dans le même cas que toi

Retour