Il y a déjà beaucoup de discussions ouvertes sur l'auto-entrepreneur mais ceci me parait important à mettre en avant pour que ce soit vu par tout le monde:
INFORMATION AUTO-ENTREPRENEUR ET ACCRE
Je viens d'appeler la nouvelle ligne mise en place pour l'autoentrepreneur:
0811 900 099
Je suis en micro en voudrais peut-être passé en AE
Ma question était de savoir si avec l'AE, on pouvait conserver l'aide de l'accre car les réponses étaient mitigées jusqu'à présent sur le forum:
la réponse est formelle, c'est NON.
Les 2 ne se cumulent pas mais peuvent se succéder dans le temps.
Autrement dit, celles qui ont l'accre ont peut-être intérêt à rester en micro jusqu'à la fin de leur aide et de faire le changement ensuite.
Ma deuxième question était sur la taxe professionnelle:
"Je bénéficie de part mon activité d'une exonération permanente de taxe pro alors pourquoi en AE l'exonération n'est que sur 2 ou 3 ans?"
on m'a répondu: "Pour pouvez dans certains cas, comme le votre, bénéficiez de cette exonération permanente, mais il faudra vous adresser vers l'organisme compétent (autrement dit les impôts), à la fin des 3 années d'exo accordée par l'AE;
Voilà j'espère vous avoir apporté un complément d'info
INFORMATION AUTO-ENTREPRENEUR ET ACCRE
Je viens d'appeler la nouvelle ligne mise en place pour l'autoentrepreneur:
0811 900 099
Je suis en micro en voudrais peut-être passé en AE
Ma question était de savoir si avec l'AE, on pouvait conserver l'aide de l'accre car les réponses étaient mitigées jusqu'à présent sur le forum:
la réponse est formelle, c'est NON.
Les 2 ne se cumulent pas mais peuvent se succéder dans le temps.
Autrement dit, celles qui ont l'accre ont peut-être intérêt à rester en micro jusqu'à la fin de leur aide et de faire le changement ensuite.
Ma deuxième question était sur la taxe professionnelle:
"Je bénéficie de part mon activité d'une exonération permanente de taxe pro alors pourquoi en AE l'exonération n'est que sur 2 ou 3 ans?"
on m'a répondu: "Pour pouvez dans certains cas, comme le votre, bénéficiez de cette exonération permanente, mais il faudra vous adresser vers l'organisme compétent (autrement dit les impôts), à la fin des 3 années d'exo accordée par l'AE;
Voilà j'espère vous avoir apporté un complément d'info